Bonjour.
Ça fait 2-3 fois en 15 jours que ma voiture a des difficultés à tenir le ralenti au démarrage moteur froid, alors qu'avant je n'avais pas ce problème.
Quand j'active le démarreur, le moteur démarre sans problème, mais il ne tient pas le ralenti et si je ne mets 2-3 coups de gaz, le moteur cale.
Après ces 2-3 coups de gaz, plus aucun problème, le moteur garde un régime de ralenti correct.
Auriez-vous une idée du problème?
Comment ça marche sur cette voiture, il y a un pièce spécifique qui fait starter automatique?
Merci de votre aide.
Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Salut,
Pour le starter la gestion est electronique, mais tu as une vanne de ralenti (ou actuateur de ralenti), la déposer et la nettoyer ne peut pas faire de mal
pièce 6 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/320i-M52/L/1996/browse/fuel_preparation_system/mass_air_flow_sensor/
Pour le starter la gestion est electronique, mais tu as une vanne de ralenti (ou actuateur de ralenti), la déposer et la nettoyer ne peut pas faire de mal
pièce 6 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/320i-M52/L/1996/browse/fuel_preparation_system/mass_air_flow_sensor/
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Ok merci je vais regarder cette pièce.
Mais tu ne penses pas que si c'était cela, j'aurais des problèmes de ralenti en permanence?
Mais tu ne penses pas que si c'était cela, j'aurais des problèmes de ralenti en permanence?
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Oui en effet, j'avais pas bien lu.
la piste d'une mauvaise arrivée d'essence est probable, pompe à essence fatiguée c'est très possible.
En tout cas en général les soucis commencent comme ça quand la pompe à essence commence à lâcher.
la piste d'une mauvaise arrivée d'essence est probable, pompe à essence fatiguée c'est très possible.
En tout cas en général les soucis commencent comme ça quand la pompe à essence commence à lâcher.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Ça me parait très peu probable:
- d'une part parce que la pompe est pratiquement neuve (changée en 2014 et moins de 10000kms depuis)
- d'autre part ça ne colle pas vraiment à mon symptôme.
Si c'était la pompe à carburant, j'aurais des soucis pour démarrer tout court, non?
Pour le starter, il n'y aurait pas des sondes spécifiques?
- d'une part parce que la pompe est pratiquement neuve (changée en 2014 et moins de 10000kms depuis)
- d'autre part ça ne colle pas vraiment à mon symptôme.
Si c'était la pompe à carburant, j'aurais des soucis pour démarrer tout court, non?
Pour le starter, il n'y aurait pas des sondes spécifiques?
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Sonde spécifique non, mais la sonde température d'eau joue un rôle important pour le démarrage à froid.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10757
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Bonsoir,
Vérifie les valeurs ohmiques de tes sondes de température moteur injection ainsi que la sonde de température d'air d'admission, ce sont elles qui interviennent dans la phase de chauffage du moteur.
La sonde de température moteur est située sur la culasse vers l'avant, la sonde de température de l'air d'admission est située sous le collecteur d'admission sous le boitier papillon.
Vérifie les valeurs ohmiques de tes sondes de température moteur injection ainsi que la sonde de température d'air d'admission, ce sont elles qui interviennent dans la phase de chauffage du moteur.
La sonde de température moteur est située sur la culasse vers l'avant, la sonde de température de l'air d'admission est située sous le collecteur d'admission sous le boitier papillon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Ok je vais voir.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
salut,
commence par nettoyer ton actuateur ensuite
tu roules à quoi E95/E10 / E85 ?
tu as quoi comme bougies ?
a+
commence par nettoyer ton actuateur ensuite
tu roules à quoi E95/E10 / E85 ?
tu as quoi comme bougies ?
a+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10757
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)
Bonjour,
Attention à ne pas faire tourner le tiroir rotatif de l'actuateur avec les doigts car ça peut le dérégler. Il vaut mieux le secouer pour tester s'il est grippé ou non. Je sais ça parait bizarre mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Attention à ne pas faire tourner le tiroir rotatif de l'actuateur avec les doigts car ça peut le dérégler. Il vaut mieux le secouer pour tester s'il est grippé ou non. Je sais ça parait bizarre mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 8 invités