Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
- benoit83
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Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Bonjour à tous.
Comment déterminer lequel est défectueux ?
Les n’ont de fuite extérieure visible.
La pedale s’est retrouvée presque au fond.
En ayant très peu de course. Mais débrayage/ambrayage possible.
J’ai tenté et réussi une purge, la
Pedale a reprise sa place. Mais bon ça ne va peunetre pas durer.
Si qlq un à une idée précise...
Merci
Comment déterminer lequel est défectueux ?
Les n’ont de fuite extérieure visible.
La pedale s’est retrouvée presque au fond.
En ayant très peu de course. Mais débrayage/ambrayage possible.
J’ai tenté et réussi une purge, la
Pedale a reprise sa place. Mais bon ça ne va peunetre pas durer.
Si qlq un à une idée précise...
Merci
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- AbuShemsy
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Salut.
Si tu sors le récepteur tu peux voir la tête de la tige.
Il est généralement recommandé de changer l'un quand on change l'autre. Souvent quand l'un lâche, l'autre suit. Mais ce n'est pas une règle immuable. J'ai changé le récepteur dès l'achat de mon e30 mais à la revente un an et demi après, l'émetteur était toujours d'origine.
Si tu sors le récepteur tu peux voir la tête de la tige.
Il est généralement recommandé de changer l'un quand on change l'autre. Souvent quand l'un lâche, l'autre suit. Mais ce n'est pas une règle immuable. J'ai changé le récepteur dès l'achat de mon e30 mais à la revente un an et demi après, l'émetteur était toujours d'origine.
- DIDSTY
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Salut Benoit,
le niveau était comment?
simple question car par sécurité c'est le meme circuit que les freins, et si tes freins ont une fuite ou sont bien usé, et bien il te sera impossible de debrayer.
Donc avant de te lancer sur le circuit d'embrayage, jette un oeil sur les freins.
le niveau était comment?
simple question car par sécurité c'est le meme circuit que les freins, et si tes freins ont une fuite ou sont bien usé, et bien il te sera impossible de debrayer.
Donc avant de te lancer sur le circuit d'embrayage, jette un oeil sur les freins.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- JohnCONNOR83
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Bonsoir,
Oui effectivement, si le niveau descend trop bas dans le bocal, le trou d'alimentation du circuit d'embrayage se retrouve à découvert et de l'air pénètre dans le circuit rendant le débrayage impossible ou partiellement inefficace.
Petit rappel concernant la purge:
Si une fois la purge du circuit d'embrayage, la pédale descend à fond sans forcer c'est qu'il reste de l'air dans le récepteur. Pour évacuer complètement cet air, déposer le récepteur d'embrayage sans défaire les raccords hydrauliques et enfoncer à la main doucement et à fond la tige de poussée du récepteur puis la laisser revenir également doucement et à fond. Remonter le récepteur sur le carter de boite et serrer au couple. Normalement le problème sera résolu.
Oui effectivement, si le niveau descend trop bas dans le bocal, le trou d'alimentation du circuit d'embrayage se retrouve à découvert et de l'air pénètre dans le circuit rendant le débrayage impossible ou partiellement inefficace.
Petit rappel concernant la purge:
Si une fois la purge du circuit d'embrayage, la pédale descend à fond sans forcer c'est qu'il reste de l'air dans le récepteur. Pour évacuer complètement cet air, déposer le récepteur d'embrayage sans défaire les raccords hydrauliques et enfoncer à la main doucement et à fond la tige de poussée du récepteur puis la laisser revenir également doucement et à fond. Remonter le récepteur sur le carter de boite et serrer au couple. Normalement le problème sera résolu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- benoit83
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Salut à tous.
Pour répondre à tous. Oui en effet... d’ai La der’ Fois j’a Remplace les 2. Mais l’emet Est plus galère à remplacer.
Oui je sais que le circuit est le même.
Les freins fonctionnent bien.
Le niveau était bon sachant que je ńen ai pas ajouté depuis bien longtemps. Et que je lui met au moins 30mk/ans.
Les dernières émetteur/récepteur ont sont de 2013 et doivent avoir 180mk.
Mais je vérifierai quand même au niveau des freins Av et arrière.
Mais pas d’ici qlq jours....
j’ai toujours mon vieux e30
Pour répondre à tous. Oui en effet... d’ai La der’ Fois j’a Remplace les 2. Mais l’emet Est plus galère à remplacer.
Oui je sais que le circuit est le même.
Les freins fonctionnent bien.
Le niveau était bon sachant que je ńen ai pas ajouté depuis bien longtemps. Et que je lui met au moins 30mk/ans.
Les dernières émetteur/récepteur ont sont de 2013 et doivent avoir 180mk.
Mais je vérifierai quand même au niveau des freins Av et arrière.
Mais pas d’ici qlq jours....
j’ai toujours mon vieux e30
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- benoit83
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Salut salut.
Je ne vous avaient pas oublié !!!
Le récepteur été fuyant...
J’ai remplacé émetteur et récepteur; aujourd’hui temps pour l’operation... 3 heures.
J’ai moins pesté que la dernière fois, mais pour accéder derrière l’eme Et dévisser et resserrer la canalisation c’est bien galère.
Et c’est repartie. L’ambrayage a quand même un coup d fatigue en embouteillage il fait des à coups.
A bientôt
Salut salut.
Je ne vous avaient pas oublié !!!
Le récepteur été fuyant...
J’ai remplacé émetteur et récepteur; aujourd’hui temps pour l’operation... 3 heures.
J’ai moins pesté que la dernière fois, mais pour accéder derrière l’émetteur , dévisser et resserrer la canalisation c’est bien galère.
Et c’est repartie. L’ambrayage a quand même un coup d fatigue en embouteillage il fait des à coups.
A bientôt
Je ne vous avaient pas oublié !!!
Le récepteur été fuyant...
J’ai remplacé émetteur et récepteur; aujourd’hui temps pour l’operation... 3 heures.
J’ai moins pesté que la dernière fois, mais pour accéder derrière l’eme Et dévisser et resserrer la canalisation c’est bien galère.
Et c’est repartie. L’ambrayage a quand même un coup d fatigue en embouteillage il fait des à coups.
A bientôt
Salut salut.
Je ne vous avaient pas oublié !!!
Le récepteur été fuyant...
J’ai remplacé émetteur et récepteur; aujourd’hui temps pour l’operation... 3 heures.
J’ai moins pesté que la dernière fois, mais pour accéder derrière l’émetteur , dévisser et resserrer la canalisation c’est bien galère.
Et c’est repartie. L’ambrayage a quand même un coup d fatigue en embouteillage il fait des à coups.
A bientôt
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- DIDSTY
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
si tu as des accoups, verifie la purge du circuit embrayage tu dois avoir une bulle d'air qui reste...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- Roadwolf
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Les "accoups" en embouteillages, il me semble que c'est connu sur les BMW. On a connu ça sur nos 318i, 323i et 325i e30, 525i e28 et e34. Toutes étaient neuves à part une.
Personne n'a connu ça ?
Personne n'a connu ça ?
- JohnCONNOR83
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Bonjour,
Perso, pas d'à-coups sur ma e34. Les à-coups ne seraient pas plutôt provoqués par un volant moteur bi-masse en fin de vie ?
Perso, pas d'à-coups sur ma e34. Les à-coups ne seraient pas plutôt provoqués par un volant moteur bi-masse en fin de vie ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- benoit83
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Re: Émetteur Ou Récepteur Embrayage ?
Moi les à coups sont apparues depuis peu... enfin 50mk environ. Sinon auparavant jamais. Et je l’ai depuis presque 20 ans et parcouru 320mk avec.
Moi je dirais que le mécanisme est usé et les ressorts sont certainement un peu « usiné » avec les frottements dans leurs logements.
Quant au volant moteur je ne pense pas, ça le ferais tout le temps et en accélération ça augmenterait. (J’avais’u ce ca sur une a6 allroad)
Alors que là, ça le fait quand je fais plusieurs arrêts et redémarrage en embouteillage.
Sinon, pas de patinage malgres ce que je lui met encore dans les pistons!!
Aplus benoit83
Moi je dirais que le mécanisme est usé et les ressorts sont certainement un peu « usiné » avec les frottements dans leurs logements.
Quant au volant moteur je ne pense pas, ça le ferais tout le temps et en accélération ça augmenterait. (J’avais’u ce ca sur une a6 allroad)
Alors que là, ça le fait quand je fais plusieurs arrêts et redémarrage en embouteillage.
Sinon, pas de patinage malgres ce que je lui met encore dans les pistons!!
Aplus benoit83
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