Salut à tous,
Je voudrais partager avec vous une expérience sur les filtres à air sport type KN, ce n’est
pas des originaux mais des imitations KN, achetés sur eBay 30 euros pièce voir
ce lien :
https://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-SPORT-LAVABLE-BMW-SERIE-1-F20-SERIE-2-SERIE-3-F30-SERIE-4-F32/182112343600?hash=item2a66bdd630:g:SUkAAOSw3mpXI7AN:rk:3:pf:0
Bon voilà, j'ai fait l'expérience mais j'ai des doutes sur leur efficacité, il y a un léger mieux au bas régime et à haut régime sur l’autoroute, la consommation reste quasiment la même, mais j'ai peur que ca endommage le moteur, car en regardant l'épaisseur du filtre devant une source de lumière je vois directement les rayons de lumière, il y a des trous
dans le coton, qu'on voit seulement si on met le filtre devant une source de lumière,
on les voit pas comme ca à premier vue, j’en déduis que l'épaisseur du coton n'est pas
assez suffisante donc des particules de poussière, de silice, peuvent facilement traverser
le filtre et abiment les pistons à force, du coup je les ai enlevés, je comprends que ces filtres sont pour des véhicules ou la longévité du moteur n'est pas une priorité, mais la performance, coute à casser le moteur. Alors qu'en pensez-vous, avez-vous eu une expérience similaire, des idées,….. à vos claviers
A+
Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Salut Fab,
Bon déjà tu es inquiet sur la qualité du produit, et moi ça m'enpecherait de dormir la nuit.
Ensuite, sans être un expert, est ce que des filtres de marque KN apportent une véritable amélioration, et sans risque?
Si c'est confirmé par des connaisseurs, alors pourquoi pas, mais des filtres au rabais, je n'en voudrais pas.
A+
Bon déjà tu es inquiet sur la qualité du produit, et moi ça m'enpecherait de dormir la nuit.
Ensuite, sans être un expert, est ce que des filtres de marque KN apportent une véritable amélioration, et sans risque?
Si c'est confirmé par des connaisseurs, alors pourquoi pas, mais des filtres au rabais, je n'en voudrais pas.
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- Jibs
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Bonjour !
Tu le dit toi même, ce sont des filtres prévu initialement pour des moteurs de "course" qui sont très certainement révisés après chaque compétition donc on peut dire que le moteur est neuf a chaque course, car les préparateurs recherchent la performance au détriment dans une moindre mesure de la longévité.
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'un filtre a air "sport" n'est rien sans un minimum de preparation car évidemment plus d'air il faut irrémédiablement plus d'essence, un calage de distribution et allumage forcément différent (au vue de la quantité de carburant en plus le temps de combustion est différent) et pour évacuer tout sa un échappement un peut plus libre.
Donc un filtre a air K&N ou autre Green sans un minimum de prépa c'est comme pisser dans un violon. Il vaut mieux utiliser ce que le constructeur préconise, un entretien fait en temps et en heure voire même le faire en condition sévère et ton moteur s'en portera que mieux !
Bonne journée à toi!
- Roadwolf
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Salut,
Pour ma part, mes K&N, version cassette plate, donc à loger dans les boîtes d'origine BMW, sont révélatrices au niveau de la reprise des envolées du compte-tours, ça respire extraordinairement bien, ça invite à rouler sportivement :-)
Pour ma part, mes K&N, version cassette plate, donc à loger dans les boîtes d'origine BMW, sont révélatrices au niveau de la reprise des envolées du compte-tours, ça respire extraordinairement bien, ça invite à rouler sportivement :-)
- Roadwolf
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Cependant cela s'entretient annuellement pour autant qu'on n'ait pas traversé des zones fortement nuagées de poussières ou des projections à éviter, sinon il faut le rincer plus souvent et reasperger de produits fournis par la marque comme K&N.
Ces filtres ont l'avantage de ne pas se remplacer mais de s'entretenir.
Pour comparaison avec les modèles cylindriques, j'ai préférés les modèles plats pour la réduction d'encrassement. Il faut dire que les modèles cylindriques sont complètement exposés au compartiment moteur et donc en plus de l'encrassement plus élevé, il prend aussi un peu la chaleur (à l'arrêt sinon) alors que l'air frais est ce qu'il y a de mieux. Mais en roulant à grande vitesse, je pense que l'air frais doit bien refroidir le radiateur avant d'entrer au compartiment moteur pour ensuite entrer dans le filtre cylindrique. Tandis que celui à cassette va prendre l'air frais prendra plutôt autour du phare gauche ou droit selon les modèles.
Ces filtres ont l'avantage de ne pas se remplacer mais de s'entretenir.
Pour comparaison avec les modèles cylindriques, j'ai préférés les modèles plats pour la réduction d'encrassement. Il faut dire que les modèles cylindriques sont complètement exposés au compartiment moteur et donc en plus de l'encrassement plus élevé, il prend aussi un peu la chaleur (à l'arrêt sinon) alors que l'air frais est ce qu'il y a de mieux. Mais en roulant à grande vitesse, je pense que l'air frais doit bien refroidir le radiateur avant d'entrer au compartiment moteur pour ensuite entrer dans le filtre cylindrique. Tandis que celui à cassette va prendre l'air frais prendra plutôt autour du phare gauche ou droit selon les modèles.
- grinder63
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Du K&N j'en avait monté sur mon ancienne Xsara VTS et mon 954CBR, j'avais pas senti une grosse différence, peut-être plus sur la bécane.
Là j'en ai un de monté sur la 328i, je repasserai en origine pour comparer.
Après si c'est une imitation chinoise trouvée sur le net, moi c'est poubelle !
Là j'en ai un de monté sur la 328i, je repasserai en origine pour comparer.
Après si c'est une imitation chinoise trouvée sur le net, moi c'est poubelle !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- AbuShemsy
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Quand j'ai acheté mon e32, j'en avais un à la place de la boîte à air (qui a repris sa place depuis).
Un collègue pratiquant le rallye m'avait expliqué que c'était inutile seul et surtout qu'il devait être déporté au plus bas du moteur pour capter de l'air frais et non l'air déjà chauffé par le moteur.
Un collègue pratiquant le rallye m'avait expliqué que c'était inutile seul et surtout qu'il devait être déporté au plus bas du moteur pour capter de l'air frais et non l'air déjà chauffé par le moteur.
- vfr
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Le rendement d'un moteur dépend - entre autre - de la différence de température entre l'air admis et celle la chambre de combustion; plus la différence est importante, meilleur sera le rendement.AbuShemsy a écrit :Quand j'ai acheté mon e32, j'en avais un à la place de la boîte à air (qui a repris sa place depuis).
Un collègue pratiquant le rallye m'avait expliqué que c'était inutile seul et surtout qu'il devait être déporté au plus bas du moteur pour capter de l'air frais et non l'air déjà chauffé par le moteur.
Ca doit pas être par hazard que les moteurs tournent mieux quand il fait frais ou que les Formule1 captent l'air devant
- JB67
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
A fuir... Comme déja dit par Jibs, filtration inefficace, gros risque d'usure des segments pour un gain absolument minime .
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Roadwolf
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Re: Filtre À Air Sport Ou Pas, Qu'en Pensez Vous ?
Moi je suis convaincu des K&N après l'avoir installé sur toutes mes E30 dynamiques 318is et H27X. Les moteurs ne sont plus étouffés et je sens clairement une envolée facilité dans les tours ce qui me permet d'avoir un moteur plus joueur, plus répondant.
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