Aller au contenu

Photo

320I E30 Tourne Mal

• Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#121 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 708 messages

Posté 17 mars 2019 - 09:27

Attention ne mélange pas des pb de diesel avec les voitures essences, la limaille dans le réservoir des diesel le DCI renault je crois bien, c'était un pb au niveau de la pompe d'injection dont visiblement le traitement de surface de certaines parties interne de détaché.

Ici tu as de la rouille normal pour un réservoir qui a 30 ans, qui n'est pas peint et donc qui rouille un peu si le réservoir reste longtemps à l'air. Le gros point de rouille entouré doi t correspondre au boulon de la jauge à essence.

a+

#122 Timobe

Timobe

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 70 messages

Posté 22 mars 2019 - 11:24

Je ne mélange pas les problèmes de diesel et d'essence, c'est justement ce que je voulais dire, en fait en cherchant sur internet je n'ai trouvé que des problèmes de limaille sur les moteurs diesels (et particulièrement renault).

C'est pour ça que je voulais savoir si un genre de problème similaire pouvait arriver sur une essence.

Effectivement j'ai pas mal de poussière de rouille mais ce qui ne se voit pas sur les photos c'est que j'ai aussi quelques morceaux de limaille de fer.

En même temps je me dis qu'avec le filtre à essence ça me parait difficile que ça passe dans les injecteurs....dans le doute, j'ai mis un 2ieme petit filtre à essence entre le filtre d'origine et la rampe d'injecteurs.

Entre temps j'ai reçu mes nouveaux injecteurs que j'ai installé.

La voiture tourne bien mieux ! (mais ce n'est pas gagné....)

Le ralenti qui était bon avant, autour de 900 tr/min, est alors devenu complètement trop haut à plus de 2000 tr/min alors que le starter s'était arrêté. Je pense que mes anciens injecteurs ne donnaient pas assez, d'où la différence de ralenti énorme.

J'ai donc réglé tout ça à la louche, un vrai réglage par un pro sera nécessaire pour la pollution.

En baissant le ralenti, j'ai joué sur la vis de richesse du débitmètre mais arrivé à un certain point, je n'arrivais pas à faire baisser plus le ralenti alors que la vis de ralenti était serrée à fond.

J'ai donc ouvert le débitmètre pour tendre/détendre le ressort.

En tendant le ressort, le ralenti est finalement descendu à 900 mais en affinant les réglages, plus je tends le ressort, plus le ralenti est instable.....

Du coup je me demande si mon débitmètre n'est pas lui aussi en cause ?

J'aurai bien aimé essayer en me faisant prêter un débitmètre qui fonctionne sur une autre voiture mais je ne connais personne qui pourrait m'en prêter un du coup je suis un peu coincé....

J'avais testé le débitmère et il semblait bon mais je n'en était pas sûr....avec ce nouveau paramètre le problème semble aussi lié en partie au débitmètre....

Je sais que prendre des mesures est sensé être fiable mais je préfère me baser sur des tests moins théoriques.

Tester physiquement un débitmètre fonctionnel sur une autre voiture (ou neuf éventuellement) permettrait de savoir avec certitude que le problème vient de la ou non !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW