Problème De Démarrage Bmw E39 530D

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Racdac
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Problème De Démarrage Bmw E39 530D

Message par Racdac »

Bonjour à tous les membres, j'aurais besoin de votre avis car là je ne sais plus quoi faire de plus pour réparer ma voiture (Problème démarrage).
 
j'ai une BMW 530d e39 boite automatique de 2003 avec 187000 km au compteur (moteur phase 2 "m57"), au début la voiture démarrait à froid mais à chaud il fallait utiliser du start pilot ou bien attendre jusqu'à ce qu'elle refroidisse (environ 30 minutes), et en plus je sentais qu'elle n'avais pas la pèche par rapport à un moteur 3L de la même génération.
 
Lors de l'accélération, et si j'insistais avec le mode sport elle me sortais le fameux message d'erreur "problème système d'injection". Deux semaines après et suite à un trajet normal à 110 Km/h je me suis arrêté mais en voulant repartir impossible de démarrer même avec le start pilot (le démarreur fait tourner le moteur mais sans combustion).
 
Du coup en cherchant sur internet les mêmes symptômes j'ai effectué les réparations suivantes sans aucun indice de changement :
 
-Batterie neuve
 
-Injecteurs testés:  3 OK et 3 on été reconditionnés suite au test.
 
-Capteur de la rampe commune changé (Neuf).
 
-Capteur AAC et PMH changés (Neufs).
 
-Pompe immérgée dans le réservoir et pompe de gavage sous le siège conducteur changés (Neuves).
 
-Régulateur de la pompe HP changé (Neuf).
 
-Nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission à l'essence. 
 
-Changement du boitier de préchauffage (Ref 2246919 bmw).
 
-Bougies de préchauffage changés (Neuves).
 
-Filtre à Gasoil Neuf.
 
-Passage à la valise (DELPHI et BrainBEE)  aucune erreur après avoir supprimé les codes enregistrés ( passages valise véhicule et moteur à l’arrêt). Seul truc un peu bizarre est que après le passage à la valise DELPHI j'ai perdu la fermeture et ouverture via les boutons sur la clé (essayé avec deux clés différentes).
 
-Les Codes qui étaient enregistrés sont les suivants:
P2800: Alimentation
P1E05: Commande contrôle vitesse
P1195: Distributeur de pression rail
P3505: Bougies de préchauffage
P1E25: Monitorage vitesse véhicule
 
Maintenant le démarreur tourne mais aucune trace de combustion, l'air sort du pot d'échappement mais sans plus, j'ai essayé avec du start pilote après les changement précédemment cités, mais toujours rien, pas de changement
.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et votre aide, je suis prêt à tout pour ne pas la revendre dans l'état (sauf si ça deviens un grand gouffre financier).

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DIDSTY
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Re: Problème De Démarrage Bmw E39 530D

Message par DIDSTY »

salut,
a tout hasard, ca ne serait pas l'antidemarrage qui serait en cause sur ce coup? vu que tu as perdu la fermeture et ouverture via les clés.
Après cela ressemblerait à un pb de masse entre le moteur et chassis et entre chassis et batterie.
 
A vérifier.
Apres voir avec les experts.
 
Sinon voir le relais DDE si il y en a un
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Racdac
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Re: Problème De Démarrage Bmw E39 530D

Message par Racdac »

DIDSTY a écrit :salut,
a tout hasard, ca ne serait pas l'antidemarrage qui serait en cause sur ce coup? vu que tu as perdu la fermeture et ouverture via les clés.
Après cela ressemblerait à un pb de masse entre le moteur et chassis et entre chassis et batterie.
 
A vérifier.
Apres voir avec les experts.
 
Sinon voir le relais DDE si il y en a un
Salut DIDSTY,

Merci pour votre retour, concernant l'anti-démarrage, c'est ce qui reste de plus probable, avez vous une idée comment pourrai-je tester ceci par moi-même ? sinon je songe à la ramener chez BMW pour voir tout ça.
 
Pour le relais DDE, j'e l'est testé ainsi que tout les relais du véhicule et tout est ok, j'ai même acheté un boitier testeur pour en être sûr :).

Merci en tous cs pour votre aide.

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DIDSTY
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Re: Problème De Démarrage Bmw E39 530D

Message par DIDSTY »

Le gasoil arrive bien à la pompe HP ?
et est ce que sur la rampe commune tu as bien du GO qui sort si tu actionnes le demarreur (tu desserres un tuyau d'injecteur) ?
 
Le truc à savoir c'est que si la rampe commune n'est pas purgé correctement, ton capteur de pression de la rampe n'autorisera pas l'ouverture des injecteurs, donc la purge est très importante.
A partir du moment ou tu as du GO qui sort d'un raccord legerement desséré (attention proteges toi car du go haute pression est ultra dangereux).
 
teste la resynchro des clés http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358673.htm
 
Tu peux tester de debrancher la batterie et attendre un peu et court circuiter les cosses pour voir si amelioration.
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