Aller au contenu


Photo

Problème De Clignotant Sur 328I E36


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 grinder63

grinder63

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 15 octobre 2018 - 07:57

Bonjour,

 

j'ai un soucis sur ma 328i E36 de 1995.

Quand je mets le clignotant à droite, ça me met les warning. Pour le gauche aucun soucis.

D'où cela pourrait-il provenir ?

 

Merci d'avance pour votre aide.



#2 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

  • Membres du club (Club + Site)
  • 3 056 messages

Posté 15 octobre 2018 - 18:18

Salut,
Deux possibilités :
- le commodo,
- la centrale.

La centrale est particulière, si tu peux en prendre une sur une autre E36, c'est vite testé.

#3 grinder63

grinder63

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 16 octobre 2018 - 09:38

Ok ! La centrale ça doit être le relais K16. Je prendrai celui de mon autre E36 pour tester, avant d'aller gratter le commodo.



#4 grinder63

grinder63

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 25 février 2019 - 20:00

Petite question : en voulant tester mon relais K16 je me suis rendu compte qu'il a sept bornes. La 30 c'est la l'alimentation +, mais les autres à quoi correspondent elles ?

 



#5 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages

Posté 25 février 2019 - 21:02

Une broche de masse, une pour chaque clignotant et une pour le témoin du combiné.



#6 grinder63

grinder63

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 26 février 2019 - 07:37

Ok :) La masse c'est le 31 j'imagine.



#7 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages

Posté 26 février 2019 - 10:27

Bonjour,

 

Oui la broche 31 est bien la masse.

 

LE et RE viennent du commodo,

 

LA va au crash control module ainsi qu'au bouton des feux de détresse et au répétiteur de clignotant gauche,

 

RA va au répétiteur de clignotant droit,

 

Wb va au crash control module.

 

En fait plus compliqué que mon explication précédente, je m'en excuse par ailleurs car ça n'était pas du tout ce que je t'avais marqué au dessus.

 

Par contre sur le schéma électrique j'ai trouvé la broche C2 qui va au témoin du combiné mais visiblement cette broche n'existe pas sur ta centrale.



En re-regardant les schémas je m'aperçois que cette borne C2 n'est pas utile car elle alimente le voyant avec le symbole de la double flèche mais qui en général ne fonctionne pas sur nos voitures donc on s'en fiche.



#8 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 11 270 messages

Posté 26 février 2019 - 12:28

En re-regardant les schémas je m'aperçois que cette borne C2 n'est pas utile car elle alimente le voyant avec le symbole de la double flèche mais qui en général ne fonctionne pas sur nos voitures donc on s'en fiche.

 

C'est couplé avec la prise de remorque ;)



#9 grinder63

grinder63

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 26 février 2019 - 15:52

C'est quoi le crash control module ? C'est pour allumer les warnings en cas de carton ?



#10 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages

Posté 26 février 2019 - 16:55

Oui tout à fait Grinder. Il permet également de déverrouiller les portes et d'allumer le plafonnier.

 

Merci pour ces précisions Fred mais normalement, il ne faut pas une centrale spécifique avec 2 sorties supplémentaires pour les véhicules équipés d'attelage ?


Modifié par JohnCONNOR83, 26 février 2019 - 16:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW