Pompe D'air Secondaire Sur 320D E46 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Pompe D'air Secondaire Sur 320D E46 ?

Message par hugojohn »

Bonjour / Bonsoir,
je viens ici poser une ou deux questions: A quoi sert la pompe d'aire secondaire ?
je vois sur la vue éclatée ici: https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/61_3402/CH00312/0/0/0/0/0
un relais qui sert à une pompe que je n'ai jamais vu, il y n a t il une sur les 320D 150CV de 09/2001 ?
et donc ne sais pas ce qui se passe si elle est défectueuse..ainsi que son éventuel entretien possible.
merci de votre attention, c'est par curiosité surtout de savoir si il y en a une sur ce modèle de BMW

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Pompe D'air Secondaire Sur 320D E46 ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Sur mon m54 (essence), c'est une pompe qui insuffle de l'air durant la 1ere minute après le démarrage pour que le cata soit directement à température et pour neutraliser directement les gazs.

Cela a permis de passer de la norme Euro 3 à Euro 4 sur essence. Sur diesel, je crois qu'on passe d'Euro 2 à Euro 3.

Si tu l'as, tu l'entends fonctionner au démarrage

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Pompe D'air Secondaire Sur 320D E46 ?

Message par hugojohn »

bonjour, merci pour le retour :)
au démarrage j'entends la pompe sous le siège surtout . je n'ai pas le souvenir en changeant le bloc moteur de cette pièce, mon problème doit venir d'ailleurs!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités