Bonjour à tous, j'ai commandé des bilstein b6 pour ma 3.0SI ref avant 34000243 et 24008198 pour l'arrière auprès des établissements Pourchier, dont la légendaire bonhomie fait honneur à l'esprit Marseillais.
Si les arrières vont parfaitement, les avants ne s'adaptent pas du tout...
La jambe est complètement différente.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la bonne réf Bistein ou la référence des amortisseurs d'origine et le diamètre de la jambe d'origine ? (évidement, j'avais besoin de la voiture donc c'est remonté...).
Ils seraient prêts à me les échanger après moult palabres....
Merci d'avance pour votre aide.
3.0 Si Problème D'amortisseurs
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- manuz1
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
salut,
tu as regardé chez koni les ref ?
quel diamètre la jambe de force visiblement y a des 48 et des 51
ils t'ont envoyé les 51mm (34-000243). l doit te falloir les (34-003268)
https://www.fahrwerke-stossdaempfer.de/en/bmw/2500-3-3-e3
a+
tu as regardé chez koni les ref ?
quel diamètre la jambe de force visiblement y a des 48 et des 51
ils t'ont envoyé les 51mm (34-000243). l doit te falloir les (34-003268)
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
Arf..... Encore sauvé par Manu.... merci !
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
Que la tige de l'amortisseur soit plus grosse, c'est tout à fait normal puisque les B6 sont à montage inversé (Le tube du vérin est visible en haut et la tige du vérin est à l'intérieur du corps de l'amortisseur).
C'est pour ça qu'il y a un écrou spécifique livré avec et que la tige visible est toujours beaucoup plus grosse que sur les amortisseurs classiques.
Par contre, si c'est le corps de l'amortisseur qui ne va pas dans le tube de la jambe de force, ou l'écrou livré avec qui ne se visse pas au sommet de ta jambe de force, c'est, comme l'a dit Manu, que tu n'as pas la bonne référence.
C'est pour ça qu'il y a un écrou spécifique livré avec et que la tige visible est toujours beaucoup plus grosse que sur les amortisseurs classiques.
Par contre, si c'est le corps de l'amortisseur qui ne va pas dans le tube de la jambe de force, ou l'écrou livré avec qui ne se visse pas au sommet de ta jambe de force, c'est, comme l'a dit Manu, que tu n'as pas la bonne référence.
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
Ah..... Précision utile.....
- charlie-AMK
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
Salut Ferninand,
J'ai eu le problème sur une 3,0si de 1976 avec ces amortisseurs aussi, le problème ne vient pas de l'amortisseur en lui même mais de l'écrou de serrage qui fait pile le diamètre extérieur de la jambe de force.
Fort heureusement l'ami en question avait en stock différents vieux écrous (du coup plus petits en diamètre extérieur) et plusieurs jambes de forces, certaines ont un évasement au niveau du filetage, c'est de l'ordre de 2 à 3mm, et cet écrou neuf va parfaitement dessus.
J'ai eu le problème sur une 3,0si de 1976 avec ces amortisseurs aussi, le problème ne vient pas de l'amortisseur en lui même mais de l'écrou de serrage qui fait pile le diamètre extérieur de la jambe de force.
Fort heureusement l'ami en question avait en stock différents vieux écrous (du coup plus petits en diamètre extérieur) et plusieurs jambes de forces, certaines ont un évasement au niveau du filetage, c'est de l'ordre de 2 à 3mm, et cet écrou neuf va parfaitement dessus.
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
J'ai trouvé la solution... Le modèle livré était bien le bon... Après avoir commandé par acquis de conscience le modèle 48 mm, j'ai essayé de les assembler vu que je venais de repeindre la jambe de force et que je l'avais sous la main... L'écrou tournait dans le vide... j'ai donc essayé avec le 51... Bingo... J'ai donc interrogé mon arpète... L'écrou du premier amortisseur était resté coincé dans le soufflet plastique et il n'avait pas ouvert la 2 e boite, il pensait que la livraison était incomplète... Voila voila... 2 mois que l'on tourne en rond pour rien... :zorro:
- bimeur
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
:zorro: le souci du pont acheté à 2 et bloqué depuis des mois par la bouse de l'autre.... Obligé de sous traiter les affaires courantes avec les aléas que cela peut engendrer... Du faire vidanger 3 fois la boite de la Porsche car l'arpète y mettait une huile que le pont auto bloquant n'acceptait pas... (au moins, il est bien rincé )bimeur a écrit :tu peux changer d'arpete.......
- bimeur
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Re: 3.0 Si Problème D'amortisseurs
attention avec les ponts a disques, si imbibé d'huile non adapté, il se peut que ca flingue les garnitures.....
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