Aller au contenu


Photo

Pb De Lave Phare Sur E46


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 fichatel

fichatel

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 30 octobre 2018 - 10:37

Salut,

 

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai été recalé à cause d'un lave-phare qui ne fonctionne pas (c'est vrai qu'on risque sa vie dans ma voiture avec un lave-phare qui marche pas ! :angry2:) .

 

Avant que je me lance dans le démontage de tout ça, j'aimerais savoir un peu quelles sont les causes possibles du problème, pour orienter les recherches.

Merci par avance

 

PS : Est-ce qu'il y avait des photos dans le tuto au dessus à l'origine ?



#2 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 5 197 messages

Posté 30 octobre 2018 - 10:48

Salut.

La prochaine fois, créé ton propre sujet. C'est plus lisible pour tout le monde.

Le plus souvent, le problème des lave phares vient de la pompe. Elle fonctionne à accumulation de pression. À chaque pression sur le lave glace, la pression monte dans le circuit de lave-phares. À la 5 ème pression sur le lave-glace, la pression est assez importante et les lave-phares sortent du pare choc pour arroser les feux.

Donc vérifie les fusibles puis ta pompe.

#3 fichatel

fichatel

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 30 octobre 2018 - 10:55

Ah, je pensais justement qu'en répondant à la suite ça éviterait de disperser les infos !

 

Mon lave-phare gauche fonctionne correctement. C'est le droit qui ne marche pas. Donc à priori les fusibles et la pompe sont hors de cause, non ?



#4 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 5 197 messages

Posté 30 octobre 2018 - 11:13

Oui. La pompe alimente les 2 tuyaux. Tu peux avoir une fuite sur le côté droit. Plus facile à vérifier, le circuit et plus court de ce côté. À moins d'avoir une fuite côté pare choc.

Peut-être une buse bouchée mais je pense plutôt à une fuite donc perte de pression.

#5 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 30 octobre 2018 - 11:41

buse bouchée = pression= buse qui sort

 

souvent les joints sont fuyards, donc pas de pression = pas de buse qui sort



#6 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 5 197 messages

Posté 30 octobre 2018 - 13:36

C'est ce que je pensais, mais il n'a pas précisé si la buse sortait ou si elle ne crachait pas.

#7 pamdam

pamdam

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 90 messages

Posté 30 octobre 2018 - 19:23

Bonjour
Il y a peut être plusieurs modèles...
La mienne, e46 de 2004:
J'ai une pompe rotative, pas à implosions.
Le réservoir est plus haut que les buses. S'il y a une fuite, le bidon se vide complètement.
Les buses sont fermées par un clapet à billes. un à droite et un à gauche.
La pompe tourne, la pression augmente.
Les buses sortent et quand elles sont en butée sorties, la pression augmente encore et pousse les billes, et ça crache.
Si tu as la meme configuration que moi, tu as, ou des gicleurs bouchés, donc ils sortent mais ça ne crachent pas, ou les gicleurs crachent sans sortir. Ce qui est moins envisageable on se demande bien ce qui pourrait empêcher les gicleurs de sortir...

#8 fichatel

fichatel

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 02 novembre 2018 - 20:29

La mienne est de 2003.

Quand je vais sur realoem, il n'y a pas de détail sur la pompe : https://www.realoem....&diagId=61_1083

 

Je regarderai si le gicleur sort.

Il ne peut pas y avoir le cas aussi ou c'est bouché en amont du gicleur, et du coup ça sort pas ET ça gicle pas ?



#9 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 5 197 messages

Posté 02 novembre 2018 - 20:41

C'est bien possible. Vérifies déjà si la pompe fonctionne en l'utilisant en ayant déconnecté les tuyaux.

Ensuite tu pourras songer à une fuite ou à un tuyau/une buse bouché.

#10 pamdam

pamdam

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 90 messages

Posté 03 novembre 2018 - 02:40

En effet, c'est possible.
Sauf que les diamètres des tuyaux sont plutôt sérieux et assez inaccessibles. En outre ils ne sont pas emmanchés comme ça, comme sur une 404.(Et c'est très bien)
D'autre part, si c'est comme la mienne, si tu débranches, le bidon se vide.
Tu peux toujours vidanger et jouer ensuite le coup a l'eau.
Tu dois quand même bien pouvoir trouver quelque part sur le site oem quelque chose qui correspond à ta voiture.

Modifié par pamdam, 03 novembre 2018 - 02:43.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW