Salut,
Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai été recalé à cause d'un lave-phare qui ne fonctionne pas (c'est vrai qu'on risque sa vie dans ma voiture avec un lave-phare qui marche pas ! ) .
Avant que je me lance dans le démontage de tout ça, j'aimerais savoir un peu quelles sont les causes possibles du problème, pour orienter les recherches.
Merci par avance
PS : Est-ce qu'il y avait des photos dans le tuto au dessus à l'origine ?
Pb De Lave Phare Sur E46
-
- Messages : 179
- Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:04 am
- Localisation : Auray (56)
Pb De Lave Phare Sur E46
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
Salut.
La prochaine fois, créé ton propre sujet. C'est plus lisible pour tout le monde.
Le plus souvent, le problème des lave phares vient de la pompe. Elle fonctionne à accumulation de pression. À chaque pression sur le lave glace, la pression monte dans le circuit de lave-phares. À la 5 ème pression sur le lave-glace, la pression est assez importante et les lave-phares sortent du pare choc pour arroser les feux.
Donc vérifie les fusibles puis ta pompe.
La prochaine fois, créé ton propre sujet. C'est plus lisible pour tout le monde.
Le plus souvent, le problème des lave phares vient de la pompe. Elle fonctionne à accumulation de pression. À chaque pression sur le lave glace, la pression monte dans le circuit de lave-phares. À la 5 ème pression sur le lave-glace, la pression est assez importante et les lave-phares sortent du pare choc pour arroser les feux.
Donc vérifie les fusibles puis ta pompe.
-
- Messages : 179
- Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:04 am
- Localisation : Auray (56)
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
Ah, je pensais justement qu'en répondant à la suite ça éviterait de disperser les infos !
Mon lave-phare gauche fonctionne correctement. C'est le droit qui ne marche pas. Donc à priori les fusibles et la pompe sont hors de cause, non ?
Mon lave-phare gauche fonctionne correctement. C'est le droit qui ne marche pas. Donc à priori les fusibles et la pompe sont hors de cause, non ?
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
Oui. La pompe alimente les 2 tuyaux. Tu peux avoir une fuite sur le côté droit. Plus facile à vérifier, le circuit et plus court de ce côté. À moins d'avoir une fuite côté pare choc.
Peut-être une buse bouchée mais je pense plutôt à une fuite donc perte de pression.
Peut-être une buse bouchée mais je pense plutôt à une fuite donc perte de pression.
- bimeur
- Messages : 9339
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
buse bouchée = pression= buse qui sort
souvent les joints sont fuyards, donc pas de pression = pas de buse qui sort
souvent les joints sont fuyards, donc pas de pression = pas de buse qui sort
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
C'est ce que je pensais, mais il n'a pas précisé si la buse sortait ou si elle ne crachait pas.
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
Bonjour
Il y a peut être plusieurs modèles...
La mienne, e46 de 2004:
J'ai une pompe rotative, pas à implosions.
Le réservoir est plus haut que les buses. S'il y a une fuite, le bidon se vide complètement.
Les buses sont fermées par un clapet à billes. un à droite et un à gauche.
La pompe tourne, la pression augmente.
Les buses sortent et quand elles sont en butée sorties, la pression augmente encore et pousse les billes, et ça crache.
Si tu as la meme configuration que moi, tu as, ou des gicleurs bouchés, donc ils sortent mais ça ne crachent pas, ou les gicleurs crachent sans sortir. Ce qui est moins envisageable on se demande bien ce qui pourrait empêcher les gicleurs de sortir...
Il y a peut être plusieurs modèles...
La mienne, e46 de 2004:
J'ai une pompe rotative, pas à implosions.
Le réservoir est plus haut que les buses. S'il y a une fuite, le bidon se vide complètement.
Les buses sont fermées par un clapet à billes. un à droite et un à gauche.
La pompe tourne, la pression augmente.
Les buses sortent et quand elles sont en butée sorties, la pression augmente encore et pousse les billes, et ça crache.
Si tu as la meme configuration que moi, tu as, ou des gicleurs bouchés, donc ils sortent mais ça ne crachent pas, ou les gicleurs crachent sans sortir. Ce qui est moins envisageable on se demande bien ce qui pourrait empêcher les gicleurs de sortir...
-
- Messages : 179
- Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:04 am
- Localisation : Auray (56)
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
La mienne est de 2003.
Quand je vais sur realoem, il n'y a pas de détail sur la pompe : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EX71-EUR-09-2003-E46-BMW-330xd&diagId=61_1083
Je regarderai si le gicleur sort.
Il ne peut pas y avoir le cas aussi ou c'est bouché en amont du gicleur, et du coup ça sort pas ET ça gicle pas ?
Quand je vais sur realoem, il n'y a pas de détail sur la pompe : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EX71-EUR-09-2003-E46-BMW-330xd&diagId=61_1083
Je regarderai si le gicleur sort.
Il ne peut pas y avoir le cas aussi ou c'est bouché en amont du gicleur, et du coup ça sort pas ET ça gicle pas ?
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
C'est bien possible. Vérifies déjà si la pompe fonctionne en l'utilisant en ayant déconnecté les tuyaux.
Ensuite tu pourras songer à une fuite ou à un tuyau/une buse bouché.
Ensuite tu pourras songer à une fuite ou à un tuyau/une buse bouché.
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: Pb De Lave Phare Sur E46
En effet, c'est possible.
Sauf que les diamètres des tuyaux sont plutôt sérieux et assez inaccessibles. En outre ils ne sont pas emmanchés comme ça, comme sur une 404.(Et c'est très bien)
D'autre part, si c'est comme la mienne, si tu débranches, le bidon se vide.
Tu peux toujours vidanger et jouer ensuite le coup a l'eau.
Tu dois quand même bien pouvoir trouver quelque part sur le site oem quelque chose qui correspond à ta voiture.
Sauf que les diamètres des tuyaux sont plutôt sérieux et assez inaccessibles. En outre ils ne sont pas emmanchés comme ça, comme sur une 404.(Et c'est très bien)
D'autre part, si c'est comme la mienne, si tu débranches, le bidon se vide.
Tu peux toujours vidanger et jouer ensuite le coup a l'eau.
Tu dois quand même bien pouvoir trouver quelque part sur le site oem quelque chose qui correspond à ta voiture.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités