Aller au contenu

Photo

Pb De Lave Phare Sur E46

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#11 fichatel

fichatel

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 04 novembre 2018 - 18:27

C'est bien possible. Vérifies déjà si la pompe fonctionne en l'utilisant en ayant déconnecté les tuyaux.

Ensuite tu pourras songer à une fuite ou à un tuyau/une buse bouché.

Le lave-phare de gauche fonctionne bien. Ca élimine le défaut de pompe non ?

#12 pamdam

pamdam

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 90 messages

Posté 04 novembre 2018 - 19:48

Bonjour
En fait il faudrait que tu regardes, et nous dises, comment est fait ton équipement.
Et comment fontine celui qui est ok. Je veux dire: comment est son cycle. S'ils sont d'origine et si la buse sort avant de cracher.
Et ce que fait le droit. S'il sort et ne crache pas, s'il ne sort pas, s'il crache sans sortir.
Il va te falloir de l'aide.

#13 fichatel

fichatel

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 10 novembre 2018 - 12:04

Hello,

J'ai pu faire un test cette semaine.

Ca fonctionne bien à gauche donc (la buse sort puis ça crache, 2 fois).

A droite, la buse ne sort pas et ça n'a pas l'air de cracher. J'ai mis un carton dessous et y avait rien. En même temps, y a des carters de protection sous la voiture partout à cet endroit (de l'avant jusqu'au passage de roue), donc si ça crachait à l'intérieur, je sais pas par où ça tomberait.

Pour compléter, je précise que tout est d'origine (enfin moi je n'ai jamais rien changé depuis que j'ai la voiture).

#14 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5 197 messages

Posté 10 novembre 2018 - 12:37

Salut. Si ça crache bien d'un côté et pas de l'autre, buse bouchée ou fuite dans le circuit. Tu ne sauras pas sans démontage.

#15 fichatel

fichatel

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 17 novembre 2018 - 15:19

J'ai démonté ce matin et je suis allé de surprises en surprises !

Petit compte-rendu.

J'ai donc suivi le tuto dispo ici : http://www.6enligne....are/?p=1479944

Pas de soucis majeur, si ce n'est pour :

1) le torx vertical entre le phare et la calandre; celui-là il est difficilement atteignable, et si par malheur il se barre et tombe, c'est mort, plus qu'à démonter les carters de protection sous le moteur je pense pour récupérer

2) retirer le gicleur; il est bien accroché et on a peur de tout péter, le mieux étant d'appuyer sur l'encoche d'un côté ou de l'autre (idéalement les 2) avec un petit tournevis ou quelque chose de fin pour faire levier et faire passer l'excroissance qui retient le gicleur dans le tube de chaque côté (on voit un côté entouré en rouge ici) :

Fichier joint  IMG_20181117_142557b.jpg   33,53 Ko   1 téléchargement(s)

Lorsque j'ai retiré mon phare droit, surprise ...

Surprise n°1 :

Fichier joint  IMG_20181117_121438.jpg   46,25 Ko   0 téléchargement(s)

C'est le conduit d'arrivée du bocal vers le phare droit.

Ca risquait pas de gicler !! :glare:

Pourtant les lave-phares ont bien fonctionné à un moment car je m'en souviens très bien. Ca a du être trafiqué par la suite, lorsque j'ai laissé ma voiture en réparation ces dernières années.

La surprise n°2 me conforte dans cette idée :

Fichier joint  IMG_20181117_143114.jpg   41,32 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_20181117_143138.jpg   30,59 Ko   0 téléchargement(s)

C'est le gicleur télescopique du phare droit.

J'avais acheté ma voiture d'occaz en septembre 2008, et j'ai fait installer une alarme en avril 2010 (opération dans laquelle un capteur d'ouverture du capot a été posé a cet endroit, au dessus du phare droit).

Bref, la cause est trouvée.

Reste plus qu'à réparer/changer.

Lors de mes tests de ce matin, avant que je démonte, un des 2 gicleurs gauches cette fois-ci s'est barré. On le voit sur la 1ère photo, le support est fendu verticalement dans un des ronds. Etant donné que le cache vient dessus entourer les 2 ronds :Fichier joint  IMG_20181117_142705.jpg   41,37 Ko   0 téléchargement(s)

je pense pas que ça soit réparable car pas possible de mettre un collier ou autre autour.

Les caches ont d'ailleurs du déjà être démontés car ils sont en partie cassé (les 2 pattes de retenue pour l'un, et 1 ou 2 bases des arches, là où on voit les point de colle).

Des avis messieurs sur ce que vous changeriez dans tout ça ?

- gicleur gauche fendu ?

- gicleur télescopique droit ?

- caches ?

J'ai refermé pour l'instant :

Fichier joint  IMG_20181117_131408.jpg   74,99 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_20181117_131416.jpg   71,51 Ko   0 téléchargement(s)

J'irai chez BMW la semaine prochaine pour demander le prix des différentes pièces.

Autre chose au passage. J'ai un clignotant (gauche) qui a de la condensation :

Fichier joint  IMG_20181117_142737.jpg   70,6 Ko   0 téléchargement(s)

Je l'avais déjà vidé et séché il y a quelques temps, mais ça revient. Par où ça peut rentrer et comment solutionner ça définitivement ?

Merci les amis. amen!

#16 fichatel

fichatel

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 17 novembre 2018 - 21:40

Fin des travaux du jour, j'ai solidifié les arches des caches à la colle néoprène ainsi que le gicleur fendu (je testerai pour voir si ça passe comme ça), et surtout j'ai retiré cette p... de réparation à la pâte (parce que après tests, elle était pas étanche) et le spectacle en dessous est pas beau :glare:

Fichier joint  IMG_20181117_210216.jpg   52,13 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_20181117_210247.jpg   31,9 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_20181117_210341.jpg   29,4 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_20181117_210454.jpg   36,77 Ko   0 téléchargement(s)

J'essaierai peut-être de tester une réparation avant d'acheter de nouvelles pièces

#17 pamdam

pamdam

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 90 messages

Posté hier, 02:06

Bonjour
Ben dis donc, c'est qui ton carrossier, que je n'y aille pas?!
Tu vas devoir sortir la planche a biftons.
Ne te casses pas la tête, tu changes tout ce qui est mort.
Parcequ' a faire des bidouilles, tu vas y passer beaucoup de temps et tu n'auras pas le résultat escompté.
Et tu vas donc vider ton réservoir à chaque fois qu'il y aura une fuite dans tes montages.
En outre, tu vas maîtriser la dépose/repose des optiques...

Cherche tes Pieces en occasion, mais fais toi bien certifier qu'elles sont en parfait état.
Pas de "ca devrait aller".

Je te dis ça en connaissance de cause. Il vaut mieux être rigoureux.
Fais bien attention, aussi, à la méthode pour remettre les blocs gicleurs en bout de vérins. Il fait juste pousser jusqu'au clic, mais ça clique mal si le vérin est rentré. Et tu le perds un peu plus tard.

#18 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Modos (membres du bureau)
  • 10 865 messages

Posté hier, 10:06

J'ai

Autre chose au passage. J'ai un clignotant (gauche) qui a de la condensation :

attachicon.gifIMG_20181117_142737.jpg

Je l'avais déjà vidé et séché il y a quelques temps, mais ça revient. Par où ça peut rentrer et comment solutionner ça définitivement ?

Merci les amis. amen!

contre la condensation  , pas grand chose à faire ,   tu peux même en retrouver  dans l'habitacle  qui lui est bien fermé .

j'en ai sur mon daily  tous les matins  ,,    chaud /froid   = condensation  ... :wink2:    

#19 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5 197 messages

Posté hier, 10:40

Salut.

Et ben, quand je te parlais de démontage, ne pensais que tu trouverais une fuite, pas le sabotage d'un "pro".

Pour le prix des pièces, tu trouveras toutes les références ici : https://www.etkbmw.com/

Tu peux ensuite aller jeter un oeil sur le site de Leebmann24, un concessionnaire allemand qui vend en ligne. En rentrant tes références dans son moteur de recherche, tu as un prix assez fidèle de ce que tu paieras chez BMW France.

Quand je vois tes photos, je constate que ton système est bien différent du mien. Sur mon e46, le système sort du pare choc.

#20 fichatel

fichatel

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 168 messages

Posté hier, 19:16

Merci pour les infos, j'irai regarder les prix. Aujourd'hui j'ai scellé la buse ronde du gicleur gauche, et j'ai tenté la réparation du gicleur télescopique droit. J'ai taillé (raccourci) le raccord qui va dans le gicleur télescopique et je les ai collés ensemble (comme j'ai taillé pour qu'il y ait 5-6mm de recouvrement et que le diamètre extérieur du raccord correspond au diamètre intérieur du gicleur à ce niveau, c'est donc encollé de 5-6mm par l'intérieur et donc parfaitement étanche). Et pour finir, j'ai noyé tout ça dans de la pâte à réparer, par précaution pour la résistance à la pression. Je vais laisser durcir 24h.

Fichier(s) joint(s)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW