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Huile Pour Capote Électrohydraulique


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#1 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 11 402 messages

Posté 05 novembre 2018 - 10:11

Comme d'habitude chez BMW, le fluide du système de capote électrohydraulique est dit "à vie" et BMW n'en préconise pas le remplacement.

Et bien évidement, ce fluide hydraulique vieillit et s'altère avec le temps.

Au bout d'une dizaine d'années, on constate que l'huile s'est bien obscurcie et chargée en particules diverses.

La centrale électrohydraulique, fabriquée par HOERBIGER est assez complexe et intégre la pompe et les électovannes.

Une vidange ne peut pas faire de mal.

 

L'huile est spécifique, on peut la trouver chez BMW en bidon de 250ml sous la réference 54 34 0 394 395

 

Mais également sous d'autres désignations et marques comme:

 

  • ARAL: VITAMOL ZH-M
  • CASTROL: HYSPIN ZH-M
  • FEBI BILSTEIN: 02615
  • HOERBIGER: HB92952-215
  • MERCEDES-BENZ: A 000 989 91 03 (Spec MB 343.0)
  • MOPAR: 68035321AA
  • PEUGEOT: 9734N0
  • VAG: W0133-1635777

 

Pour la vidange et le remplissage, il faut que la capote soit en position fermée.

Dans la male relever le cache capote.

 

Déposer le plancher de male (1).

R513005.png

 

Déposer le joint de male (1).

Retirer les deux clips plastiques (4).

Dévisser les deux vis (3).

Déposer le cache plastique de seuil (2).

R515228.png

 

Retirer les deux clips plastiques (2) de la plaque de fond (4).

Retirer les deux clips plastiques (3) de l'habillage supérieur (5).

Avec une clé plate de 12, dévisser le pivot du vérin du cache capote (1).

Débrancher la lampe (7) :attention: La lampe peut être très chaude :devil: .

R515375.png

 

Retirer les trois clips plastiques (4).

Déclipser la poignée bouton (1) du câble de secours (2) (Attention de ne pas endommager les clips (3)).

Déposer l'habillage latéral droit (5).

Débrancher la prise +12v (6) si équipé.

R515376.png

 

Déposer le support plastique.

 

Dégrafer l'élastique de fixation côté extérieur (2).

R541428.png

 

Soulever l'unité hydraulique complète. La retirer de sa coque en mousse.

Dévisser le bouchon (1) avec une clé de 13.

R541496.png

 

Aspirer le liquide et les dépôts au fond du réservoir.

Reremplir avec un petit entonnoir.

En prenant soin que l’unité hydraulique soit bien à plat, le niveau doit se situer entre le mini (2) et le maxi (1).

R541497.png

 

Resserrer le bouchon avec deux doigts (2Nm ±0,2).

Remettre l’unité dans sa coque en mousse puis l’ensemble dans son logement en polystyrène.

Refixer la sangle, finir les opérations de remontage en sens inverse du démontage.

La purge se fait automatiquement.

Rappel : pour éviter la surchauffe de la pompe, le système se met temporairement hors service au bout de 5 manœuvres successives.



#2 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 11 402 messages

Posté 08 mars 2019 - 23:58

Et pour la petite illustration, voilà l'aspect de l'huile retirée d'une 120i de 2011 avec 100.000km.

20190308_163701.jpg

Et ce que l'on trouve dans le réservoir.

20190308_163924.jpg

Huile à vie qu'on vous dit. :sick:






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