Bonjour à tous!
Alors voici l'histoire:
J'avais une ampoule de mon TDB morte. Mon frangin m'a aimablement proposé son aide pour la remplacer. Chose qu'il a faite avec succès, seulement il a oublié de reconnecter un cable. Donc une partie du TDB n'a plus fait plus son boulot (vitesse, compte tours, kilometrage...).
Je retourne le voir après avoir roulé un peu sans incident. Il était malheureusement pressé, démonte le TDB, reconnecte le cable en question remonte le TDB...
Et là... problème. (Il m'avoue que dans l'urgence il a oublié de déconnecter la batterie pendant la manip.)
Voici les symptômes:
-radio HS
-ventilation HS
-TDB HS (noir sauf rétroéclairage)
-pas de contact, pas de démarrage, rien.
En revanche certain autres équipement fonctionne: lumières de l'habitacle, verrouillage centralisé, commande d'ouverture du coffre, warning...
Je pense naturellement à un court circuit...
J'irai bien directement chez le garagiste mais naturellement elle ne démarre pas et je souhaiterait savoir sil il y a des choses simples à checker avant d'appeler une dépanneuse...
(J'ai en attendant débrancher la batterie par précaution....)
Merci de votre aide
Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
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- AbuShemsy
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
Salut.
Contrôle déjà tes fusibles.
Contrôle déjà tes fusibles.
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
J'ai oublié de le préciser mais effectivement c'est également la première chose qui m'est venu à l'esprit.
J'ai checker la boite de fusible dans le compartiment de la boite à gant et dans le coffre au dessus de la batterie.
Je n'ai observé aucun fil fondu, à priori ces fusibles sont OK.
C'est plutôt ça qui m'inquiète d'ailleurs.
J'ai checker la boite de fusible dans le compartiment de la boite à gant et dans le coffre au dessus de la batterie.
Je n'ai observé aucun fil fondu, à priori ces fusibles sont OK.
C'est plutôt ça qui m'inquiète d'ailleurs.
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
as tu réessayé , en rebranchant la batterie ?
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
La batterie je l'ai débranché par mesure de sécurité pendant mon absence.
J'ai tout de suite imaginé un court circuit et un risque d'incendie.
En revanche les symptômes décrit, le sont batterie connecté....
J'ai tout de suite imaginé un court circuit et un risque d'incendie.
En revanche les symptômes décrit, le sont batterie connecté....
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
Salut, Je mettrai un coup de valise pour voir ce que ça donne au diag
- AbuShemsy
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
Tu as contrôlé ta batterie ?
Je pense à un truc un peu onéreux : le câble de sécurité de la batterie.
Ça : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E39/Lim/BMW+535i/ECE/12_1040
Je pense à un truc un peu onéreux : le câble de sécurité de la batterie.
Ça : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E39/Lim/BMW+535i/ECE/12_1040
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
Tout d'abord merci pour vos retours.
Avec les fusibles, la batterie à été un des premiers suspects dans cette affaires.
Cependant comme certains équipements fonctionnent sans problèmes et d'autres non, ça l'exclue de l'équation selon moi.
D'autant plus que je n'ai eu aucun signe avant coureur et que la panne intervient immédiatement après l'intervention de mon frangin sur le TDB. (en bonus, j'ai un chargeur/adaptateur USB sur l'allume cigare qui fait également voltmètre et qui affiche 12,5V).
En ce qui concerne la valise, oui c'est sûre que ça serait bien.
Je pensais m'acheter un dispositif de diag OBD, mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet.
En revanche je me suis procuré préventivement l'adaptateur 20 broches vers OBD2.
Avec les fusibles, la batterie à été un des premiers suspects dans cette affaires.
Cependant comme certains équipements fonctionnent sans problèmes et d'autres non, ça l'exclue de l'équation selon moi.
D'autant plus que je n'ai eu aucun signe avant coureur et que la panne intervient immédiatement après l'intervention de mon frangin sur le TDB. (en bonus, j'ai un chargeur/adaptateur USB sur l'allume cigare qui fait également voltmètre et qui affiche 12,5V).
En ce qui concerne la valise, oui c'est sûre que ça serait bien.
Je pensais m'acheter un dispositif de diag OBD, mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet.
En revanche je me suis procuré préventivement l'adaptateur 20 broches vers OBD2.
- AbuShemsy
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
Peut-être trouveras quelques pistes ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166373-e39-ne-d%C3%A9marre-plus-pb-%C3%A9lectrique/page-1#entry1595765
Il me semble qu'il ne parvenait plus à démarrer à un moment.
Une question : quand tu mets la clé en position 1, tu entends le système électrique côté moteur qui se lance ou même pas ?
Pas de démarrage, c'est à dire ? Même pas de démarreur ?
C'est une BVM ou BVA ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166373-e39-ne-d%C3%A9marre-plus-pb-%C3%A9lectrique/page-1#entry1595765
Il me semble qu'il ne parvenait plus à démarrer à un moment.
Une question : quand tu mets la clé en position 1, tu entends le système électrique côté moteur qui se lance ou même pas ?
Pas de démarrage, c'est à dire ? Même pas de démarreur ?
C'est une BVM ou BVA ?
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Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996
Merci.
Présentement je ne suis pas à coté pour te le dire avec certitude, mais dans mes souvenirs c'était le néant. Rien de chez rien.
(J'ai une BVM). Avant cette intervention je tiens à noté qu'elle démarrait au quart de tour.
Là j'ai un tableau de bord noir (sauf si je met les feux de position qui rétroéclaire le TDB et ce maudit voyant d'airbag ) et quand je tourne la clef je n'ai aucune réaction pas plus que si je la tournait sur une voiture avec une batterie HS.
Ce qui n'est pas le cas.
Je ne sais pas si parmi vous il y a quelqu'un de calé en électricité/électronique susceptible de comprendre ce qui à pu cramer: circuit, cable, fusible et a quel niveau. Bref.
J'essaye de me débattre mais en vrai je pense que je vais devoir lire la rubrique sur les bons garages pour les vieilles dames tel que ma 535i.
Heureusement elle est à l'abri dans le parking d'un copain à Paris.
Présentement je ne suis pas à coté pour te le dire avec certitude, mais dans mes souvenirs c'était le néant. Rien de chez rien.
(J'ai une BVM). Avant cette intervention je tiens à noté qu'elle démarrait au quart de tour.
Là j'ai un tableau de bord noir (sauf si je met les feux de position qui rétroéclaire le TDB et ce maudit voyant d'airbag ) et quand je tourne la clef je n'ai aucune réaction pas plus que si je la tournait sur une voiture avec une batterie HS.
Ce qui n'est pas le cas.
Je ne sais pas si parmi vous il y a quelqu'un de calé en électricité/électronique susceptible de comprendre ce qui à pu cramer: circuit, cable, fusible et a quel niveau. Bref.
J'essaye de me débattre mais en vrai je pense que je vais devoir lire la rubrique sur les bons garages pour les vieilles dames tel que ma 535i.
Heureusement elle est à l'abri dans le parking d'un copain à Paris.
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