[E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

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djlowd
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[E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par djlowd »

Hello,

Ce message car je tente d'aider un ami qui a acheté une 320i E30 (phase 1) à restaurer il y a quelques mois et impossible de la faire tourner correctement. Les symptomes sont les suivants :

- Ralenti plus ou moins stable mais il semblerait que ce soit courant...
- Ratatouille et coupe dès qu'on l'accélère, nombreuses détonations échappement/admission, et régule ou arrête d'accélérer vers 3500/4000 tours. Puis on la laisse revenir au ralenti et elle reprend un peu puis ainsi de suite...
- Elle tourne la plupart du temps sur 5 cylindres, ça s'entend très bien, par moment elle semble aller mieux et tourner sur 6 puis ça recommence.
- Fume pas mal à l'échappement et sent l'essence.

Pour les réparations déjà effectuées :

- Doigt allumeur neuf
- Tête de Delco neuf
- Calage de l’allumage au repère statique, distri neuve et calage distri ok
- Essai de plusieurs bobines sans résultat
- Fils de bougies neufs
- Bougies neuves
- Injecteurs nettoyés et testés sur banc, RAS
- Pas de fuite sur le circuit d’admission
- Régulateur de pression d’essence neuf origine
- Filtre à essence neuf
- Pompe à essence qui semble récente mais probablement adaptable et un peu bruyante, impossible de dire si c'est normal ou pas...
- Alarme d’époque en partie shuntée (réseau qui intervient sur le relais tachy)

-> Pression d’essence dans le circuit inconnue/pas mesurée
-> Compressions inconnues
-> Débimètre état inconnu, avez-vous des valeurs de référence à relever ?

Vos idées sont les bienvenues, merci d'avance !

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manuz1
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Re: [E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par manuz1 »

salut,
 
quel année ? selon l'année y a des différences même en l-jetronic.
 
le debitmetre a était ouvert ?
 
les dépressions sont bien connecté sur le delco ?
 
Le tiroir d'air additionnel marche bien ? fermé et ouvert quand il faut ?
 
 
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djlowd
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Re: [E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par djlowd »

Je viens de lui envoyer un message concernant l'année, comme ça je dirais 84 mais pas sur du tout. Le débimètre n'a pas été ouvert, du moins pas par nous... Après je pense que l'auto a déjà pas mal de vécu vu l'état.
 
Pour les dépressions, pareil je demande mais pour moi tout est OK de ce côté là.
 
Pour le tiroir d'air, à mon avis pas testé ni démonté pour le moment. Les symptômes peuvent correspondre ?

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manuz1
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Re: [E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par manuz1 »

oui,
les symptômes correspondent  en parti, faut le tester, j'ai passé des mois à essayer de régler une 320i de 83, pensant qu'il était ok, alors que c'est lui qui déconné.
Ensuite tu as surement le debitmetre avec le ressort détendu, ou alors la piste HS, et le faisceau d'allumage qui doit être un peu vieux.
 
 
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djlowd
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Re: [E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par djlowd »

Tout l'allumage est neuf (y compris les fils de bougies), et calé au repère d'origine... Le tiroir d'air peut expliquer le ralenti foireux mais pas le reste non ?

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manuz1
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Re: [E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par manuz1 »

salut,
si la vanne reste ouverte cela peut presque tout expliquer.
 
tu as bien calé sur OT ?
 
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rbtk57
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Re: [E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par rbtk57 »

calé sur OT ou sur Z? l'alignement du doigt se fait sur OT, et l'allignement des plots de l'allumeur se fait sur Z ( pour zukunf = avance) il me semble. je l'ai fait hier sur ma 323 et elle tourne bien.

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manuz1
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Re: [E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...

Message par manuz1 »

salut,
 
Réglage statique  au PMH sur OT, Z c'est pour avec la lampe strobo en mode dynamique.
 
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