Salut.
Dans le cadre d'un passage à l'e85, je vais passer mon m54b25 en injecteurs de m54b30.
Je pense les acheter d'occasion et les reconditionner.
J'ai évidemment lu le tuto sur le forum pour passer les injos aux ultrasons mais, à force de vous lire, je sais aussi désormais qu'il existe des kits pour changer les joints et les tamis des injos.
Je suis allé jeter un oeil sur mrinjector mais je m'y perds. Peut-être le site pour smartphone est-il mal conçu (je n'ai pas accès au site PC) ou peut-être que je cherche mal, mais je ne parviens pas à trouver les kits pour injecteurs m54b30.
Quelqu'un saurait m'aider pour trouver ce kit ?
Y a t-il un outillage particulier pour effectuer la réfection avec ces kits ?
Réfection Injecteurs
- AbuShemsy
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- Adrien-24
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Re: Réfection Injecteurs
Les grands esprits se rencontrent Justement j'ai regardé ça hier sur mon smartphone (pour tuer le temps pendant que ma mère se faisait opérer d'un pied) et à priori on en trouve mais en import USA, sur Ebay par exemple.
https://www.ebay.fr/itm/BMW-Injector-Rebuild-Kit-1427240-1439800-M52tu-M54-E46-E38-for-Siemens-Deka/292419119236?hash=item441589a884:g:UGAAAOSwlv9aZYPd:rk:2:pf:0
et amazon : https://www.amazon.com/gp/offer-listing/B07579YLFD/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new
Dans ces kit, il y a juste les deux joints et le filtre/tamis vu que ce sont des Injecteurs Siemens. (depuis le M52TU).
J'ai pas pris le temps de regarder depuis mon ordi.
Je me suis renseigné sur ça car je veux repasser mes injecteurs aux ultrasons (j'ai le matos) car depuis que j'ai changé le filtre à essence l'autre jours (qui avait 70 000km dans les dents), on sent vraiment la différence, le moteur est plus réactif en reprise, c'est vraiment pas placébo je pense. Du coup je voulais boucler la boucle en faisant une réfection des injecteurs.
On verra si on trouve un kit, mais je pense que je vais juste prévoir les joints s'ils se trouvent facilement en France/Europe.
J'ai aussi demandé à un gars sur Facebook qui fait parti d'un groupe E85, qui fait des réfections d'injecteurs pour M52, et effectivement il m'a dit qu'on ne trouvait pas de kit pour M54, en tout cas pas en Europe.
edit :
les 12 joints supérieurs : https://www.ebay.fr/itm/12x-Fuel-Injector-O-Ring-Set-BMW-13640148174-13641437476-13641437487-13641730767/163097269682?hash=item25f95ad5b2:g:sY8AAOSwqBpaSpIb:rk:7:pf:0
et inférieurs : https://www.ebay.fr/itm/12-X-BMW-Genuine-O-Ring-Fuel-Injectors-E46-E53-E54-E60-E60N-E63-P-N-BMW13641437/264025994395?hash=item3d792cf49b:g:vLYAAOSwWMhad1HU:rk:2:pf:0
109€ les 24 joints chez Leebmann....
Edit bis :
Oui à priori rien sur MrInjectoruk
https://www.ebay.fr/itm/BMW-Injector-Rebuild-Kit-1427240-1439800-M52tu-M54-E46-E38-for-Siemens-Deka/292419119236?hash=item441589a884:g:UGAAAOSwlv9aZYPd:rk:2:pf:0
et amazon : https://www.amazon.com/gp/offer-listing/B07579YLFD/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new
Dans ces kit, il y a juste les deux joints et le filtre/tamis vu que ce sont des Injecteurs Siemens. (depuis le M52TU).
J'ai pas pris le temps de regarder depuis mon ordi.
Je me suis renseigné sur ça car je veux repasser mes injecteurs aux ultrasons (j'ai le matos) car depuis que j'ai changé le filtre à essence l'autre jours (qui avait 70 000km dans les dents), on sent vraiment la différence, le moteur est plus réactif en reprise, c'est vraiment pas placébo je pense. Du coup je voulais boucler la boucle en faisant une réfection des injecteurs.
On verra si on trouve un kit, mais je pense que je vais juste prévoir les joints s'ils se trouvent facilement en France/Europe.
J'ai aussi demandé à un gars sur Facebook qui fait parti d'un groupe E85, qui fait des réfections d'injecteurs pour M52, et effectivement il m'a dit qu'on ne trouvait pas de kit pour M54, en tout cas pas en Europe.
edit :
les 12 joints supérieurs : https://www.ebay.fr/itm/12x-Fuel-Injector-O-Ring-Set-BMW-13640148174-13641437476-13641437487-13641730767/163097269682?hash=item25f95ad5b2:g:sY8AAOSwqBpaSpIb:rk:7:pf:0
et inférieurs : https://www.ebay.fr/itm/12-X-BMW-Genuine-O-Ring-Fuel-Injectors-E46-E53-E54-E60-E60N-E63-P-N-BMW13641437/264025994395?hash=item3d792cf49b:g:vLYAAOSwWMhad1HU:rk:2:pf:0
109€ les 24 joints chez Leebmann....
Edit bis :
Oui à priori rien sur MrInjectoruk
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- AbuShemsy
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Re: Réfection Injecteurs
Bien vu.
Je cherchais mes mots pour les recherches en Français (réfection, reconditionnement ? ) alors en anglais...
Bizarres tes seconds liens avec les joints par 12. Prévu pour les v12 ?
Les 2 premiers liens sont intéressants. Je pense qu'ils me serviront. Faut il un outillage spécifique pour les tamis ?
Je me pose aussi la question des ultrasons. Sur le tuto 6enligne, il y a un mode actif et un mode passif. Le mode actif est-il nécessaire si on passe par le changement des tamis ?
PS : bon rétablissement à ta maman.
Je cherchais mes mots pour les recherches en Français (réfection, reconditionnement ? ) alors en anglais...
Bizarres tes seconds liens avec les joints par 12. Prévu pour les v12 ?
Les 2 premiers liens sont intéressants. Je pense qu'ils me serviront. Faut il un outillage spécifique pour les tamis ?
Je me pose aussi la question des ultrasons. Sur le tuto 6enligne, il y a un mode actif et un mode passif. Le mode actif est-il nécessaire si on passe par le changement des tamis ?
PS : bon rétablissement à ta maman.
- Adrien-24
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Re: Réfection Injecteurs
Ah quel nul je suis, c'est un set de 12 avec les 6 joints inf et sup...
On le voit sur le schéma.
Pour les tamis je sais pas, on doit pouvoir se débrouiller avec tournevis, petite pince, lame de cutter...
Pour les ultrason, le mode actif permet de bien nettoyer les orifices je pense, et l'intérieur de l'injecteur.
Enfin bon le mode passif c'est deja pas mal.
On le voit sur le schéma.
Pour les tamis je sais pas, on doit pouvoir se débrouiller avec tournevis, petite pince, lame de cutter...
Pour les ultrason, le mode actif permet de bien nettoyer les orifices je pense, et l'intérieur de l'injecteur.
Enfin bon le mode passif c'est deja pas mal.
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- AbuShemsy
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Re: Réfection Injecteurs
Perso, je me verrais plutôt utiliser le mode passif. Le mode actif me semble un peu compliqué à mettre en oeuvre et je n'aime pas l'électricité.
- Adrien-24
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Re: Réfection Injecteurs
Lol, et le transfo 220v > 9V continue c'est pas donné, 50€ de mémoire (en magasin électronique)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: Réfection Injecteurs
J'avoue. Pour un usage quasi unique, ça ne vaut pas le coup.
- Adrien-24
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Re: Réfection Injecteurs
En effet, moi c'est amorti, j'ai fait ma 530i, la Xm, l'ex 525ix de mon frere, 2 fois son actuelle 406, et le CRV de ma mère.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: Réfection Injecteurs
Certes. Pour toi c'est bon. Mais mon cheptel n'est pas aussi étendu. L'e32 pourrait y passer mais actuellement c'est tout.
Ou alors tu refais les tiens, tu me les envoies et je te renvoie les miens !
Ou alors tu refais les tiens, tu me les envoies et je te renvoie les miens !
- Adrien-24
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