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Besoin Avis Connaisseurs Inpa Pour Mes Valeurs


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38 réponses à ce sujet

#1 G-Power74

G-Power74

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Posté 20 novembre 2018 - 11:01

Salut,

J'aurai aimé vos avis pour y voir plus clair dans mes valeurs (moteur au ralenti) car j'ai un legers claquement qui ressemble a un poussoir ou injo,

je viens e m'appercevoir aussi qu'aucuns de mes injo on le bon tarage dans le DDE mes injo actuelle:

Cyl 1: 788Z4E1

Cyl2 : AZ1B8W6

Cyl3 : 7P8R3S6

Cyl4: C1TNFWF

Cyl5: 6G8F1W3

Cyl6:?

Dans inpa:

Fichier joint  ancien inj.PNG   185,82 Ko   7 téléchargement(s)

 

Donc si je capte bien cela fais presque 35000km que je roule comme cela enfin depuis l'achat.

Quand j'essaie de les recoder j'ai ce mess:

Fichier joint  Capture erreur ima.PNG   116,41 Ko   9 téléchargement(s)

 

Pour les pression il n'y a pas un soucis?

Fichier joint  compression.PNG   66,28 Ko   5 téléchargement(s)

 

Et d'autre prises de valeurs:

Fichier joint  Capture3.PNG   67,08 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  Capture4.PNG   226,48 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  Capture5.PNG   176,78 Ko   3 téléchargement(s)

Des Anciens Défauts:

Fichier joint  Capture1.PNG   100,42 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  Capture2.PNG   142,53 Ko   5 téléchargement(s)

 

Une fois de plus merci a tous les bimmeur.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par G-Power74, 20 novembre 2018 - 11:03.


#2 G-Power74

G-Power74

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Posté 21 novembre 2018 - 12:15

Salut,
Bon visiblement pas grand monde peut m'aider.
Ce matin j'ai re essayé d'encoder les injo avec les bon codes mais j'ai toujours ce foutu message d'erreur.
Je me demande si c'est pas lier a ma version de inpa 5.0.2.
Puis je me demande si je suis pas sencé avoir les débit des injo en temps réel sur la page ou les injo sont affiché?

Modifié par G-Power74, 21 novembre 2018 - 12:19.


#3 G-Power74

G-Power74

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Posté 25 novembre 2018 - 17:50

salut,

J'ai essayer d'installer la version inpa 5.0.6 et ediabas 7.3.0 mais j'ai toujours le même message lorsque je clic sur "ok" après avoir rentré le nouveau "ima"

j'ai traduit ce message:

Erreur Ediabas
État de la tâche de vérification Api: erreur d'état [arguments d'erreur] au lieu de [OKAY]
continuer le traitement du script?

Je pense que le fichier api dans ediabas dois etre liée a mon problème mais je bloque.



#4 storm11300

storm11300

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Posté 25 novembre 2018 - 20:51

Hello ;)

 

Si c'est bien pour la 530d, je ne pourrais pas trop t'aider n'ayant pas le même type de moteur sous la main (c'est plus simple pour les comparaisons)

Mais pour l'erreur API: tu as fait la mise à jour des fichiers (qui sont en Allemand) su une version Anglaise du soft? (je pose la question car souvent INPA n'aime pas les mixage de langues...d’où certaines erreurs... des fois tu peux relancer le script, d'autres fois non...la loterie...)

 

Après et de ce que j'en voit, tu n'as aucune valeur dans le rouge... elles sont toutes (même si pour certaines les écarts sont assez importants) toutes comprises entres les minima/maxima acceptables...

 

C'est vrai que la pression dans la rampe semble "just" (si on compare aux 1640 max) mais elle est homogène..

Ensuite, les pressions prises injo par injo, sont un peu "sud américaines", je reconnais... (2 en négatifs, 1 vraiment plus haut après c'est hyper précis, en mg/hub, c'est quasi comme si on parlait de "microns" [on me corrigera si je me trompe] alors peut-on réellement dire que l'un est HS et pas les autres???)

 

Pour ton bruit, tu as essayé le bon vieux truc du tournevis? Moi c'est avec ça que j'ai pu localiser que, par moments, l'injecteur 4 (sur le V8 de la 530) "folaille" un peu :stuart:

 

Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'en dire ou t'aider plus... :ermm:

En espérant que tu trouvera une réponse à ton soucis, qui sera plus utile que la mienne;

 

Georges

 

PS: les codes injecteurs, je ne peux pas te dire... E60 c'est trop récent pour moi...  Mais si Fred, Nico ou d'autres qui ont des voitures plus récentes que les miennes passent, je pense qu'ils pourront t'aider... :top:



#5 325ix86

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Posté 26 novembre 2018 - 00:30

Pour moi, toutes tes valeurs sont correctes, pas de piste.

Tu as aussi testé ces valeurs en charge ou seulement au ralentis ?



#6 G-Power74

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Posté 26 novembre 2018 - 12:53

Salut merci de votre aide.
Oui j'ai pris les mesures au ralenti.
Le truc c est surtout que c'est les anciens codes ima enfin des anciens injo qui sont enregistré et j'aimerai surtout les remplacer par les nouvelles ima des nouveau injecteurs mais le soucis c est que inpa me met se message d erreur.
Sinon j'ai installer la version 5.0.6 que j'ai télécharger en un seul fichier zip avec tout inclu donc il faudrait peut être que je trouve comment le mettre a jour car je sait pas trop comment cela fonctionne.

#7 G-Power74

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Posté 26 novembre 2018 - 14:01

Après pour mes claquements c'est pas grand chose je voulait justement commencer par les recoder comme il se doit je pense que sa ira déjà beaucoup mieux avec les bon code de tarages et je pense je devrai aussi récupérer quelques cv.
Puis si les claquement persistent voir pour changer les poussoir usé,il me semble que c'est au niveau du cyl 3 j'y avais justement tester avec la méthode du tournevis.
Du coup temps mieux si j'arrive a faire la manip sur inpa sinon il j'attendrai 10jours le temps de recevoir mon fameux disk dur ssd pour installer directement Reinhgold.
En tous cas un grand merci a vous d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

#8 325ix86

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Posté 26 novembre 2018 - 14:09

Par contre je ne comprend pas pourquoi le codage des injecteurs n'est pas le bon, tu les as déjà changés ?

 

Je vois que tu n'as pas su lire le code du sixième injecteur. Quand tu essayes de recoder le DDE, quelle valeur as-tu rentré pour cet injecteur ?



#9 G-Power74

G-Power74

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Posté 26 novembre 2018 - 15:23

Re,le sixième ima manque car je n'ai pas encore pris le temps de démonter la baie pour accéder au 6eme injecteur.
Pour le reste je me suis contenter de relever les ima et les écrire sur un papier.
A la base c'est l'ancien propriétaire qui avais changer le moteur au cause d'un clapet cassé ainsi que tout les injecteurs en 2016.
Mais je n'ai pas trouver de facture concernant le codage donc cela m'a mis la puce a l'oreille.
Alors j'ai installé inpa pour vérifier que se sois bien les bon codage vu qur je prend sa très au sérieux et LA aucuns ne correspond a ceux que j'ai releve directement.
Donc si ça se trouve c'est même les codes des injecteur du moteur HS,le pire c'est que ça fait visiblement un sacrée bout de temps que le moulin tourne avec des valeurs d'injection erronées

Re,le sixième ima manque car je n'ai pas encore pris le temps de démonter la baie pour accéder au 6eme injecteur.
Je pensait coder celui ci en derniers puis faire le plus gros pour commencer en rentrant du 1 au 5eme.
Pour le reste je me suis contenter de relever les ima et les écrire sur un papier.
A la base c'est l'ancien propriétaire qui avais changer le moteur au cause d'un clapet cassé ainsi que tout les injecteurs en 2016.
Mais je n'ai pas trouver de facture concernant le codage donc cela m'a mis la puce a l'oreille.
Alors j'ai installé inpa pour vérifier que se sois bien les bon codage vu qur je prend sa très au sérieux et LA aucuns ne correspond a ceux que j'ai releve directement.
Donc si ça se trouve c'est même les codes des injecteur du moteur HS,le pire c'est que ça fait visiblement un sacrée bout de temps que le moulin tourne avec des valeurs d'injection erronées



#10 kompressor

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Posté 26 novembre 2018 - 19:31

bonjour ,

les valeurs de correction ce n est pas la mort non plus si ils ne correspondes pas .

parfois ,

voir régulièrement on arrive pas a remettre les bon codes trim des injecteurs

même avec les appareilles du 

constructeur donc on garde les anciennes valeur .

très franchement j ai jamais ressentie la moindre différence .

les codes des injecteurs sont des codes de correction vraiment infime .

j ai vu des moteurs faire des milliers de kilomètre ou d heure de fonctionnements avec des codes qui ne corresponde pas .

en bref :

c est mieux si on peut les mettre ,

c est pas grave en soit si ce n est pas les bon 

si les codes ne sont pas reconnu dans les le calculateur tu peux utiliser n importe qu elle outil de diagnostique ca ne fonctionnera pas .

apres la seul solution le remplacement des injecteurs.






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