Bonjour,
je m'appel bruno 54 ans possesseur d'une bmw e30 318is de 1990.
je vous expose mon problème ou plutôt celui de la voiture.
étant passionné et voulant entretenir ma e30 j'effectue quelques frais de Temps en temps.
- frais récent
- trains avant, triangles,rotules suspension, rotules direction silent bloc triangle,biellettes de barre stab.
- crémaillère de direction.
-géométrie parfaite
-pneu quasi neufs
la voiture est rabaissé avec des bilsten b6
le problème est que le volant ne revient pas tout seul en sortie de rond point
quand le volant est braqué un peut il ne revient pas quant j’avance il faut toujours l'accompagner
quand je suis en ligne droite la voiture cherche sa route donc je suis toujours a la remettre sur le bon chemin et on dirais que le derrière se tortille.
si quelqu'un a la solution au problème je suis preneur.
cordialement
Direction Bmw E30 318Is
- manuz1
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Re: Direction Bmw E30 318Is
salut,
mais y a pas de renvois dans les DA BMW, c'est normal, par contre tu dois pas forcer pour ramener le volant.
a+
mais y a pas de renvois dans les DA BMW, c'est normal, par contre tu dois pas forcer pour ramener le volant.
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- Roadwolf
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Re: Direction Bmw E30 318Is
potiron a écrit :... possesseur d'une bmw e30 318is de 1990.
je vous expose mon problème de la voiture.
étant passionné et voulant entretenir ma e30 j'effectue quelques frais de Temps en temps.
- frais récent
- trains avant, triangles,rotules suspension, rotules direction silent bloc triangle,biellettes de barre stab.
- crémaillère de direction.
-géométrie parfaite
-pneu quasi neufs
la voiture est rabaissé avec des bilsten b6
le problème ...
... on dirais que le derrière se tortille.
si quelqu'un a la solution au problème je suis preneur.
cordialement
Bonjour,
j'ai installé une DA sur ma iS, c'est pas ce que je préfère pour conduite dans des lacets, je préférais sans DA, mais c'est sûrement subjectif .
Mais que se passe-t'il au sujet de train arrière ? sinon je pense à 2 choses à ce sujets là : Est ce que les silent-blocs audessus de tes amortisseurs arrières émettent des petits bruits comme cloc cloc... ? Sinon encore Est ce que l'arbre de transmission est sain au niveau des fications et de l'état de la pièce numéro 2 : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AF93-USA-11-1990-E30-BMW-318is&diagId=26_0009
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Re: Direction Bmw E30 318Is
bonjour,
merci d'avoir consulté mon message
j'ai essayé plusieurs e30 318is la direction revient toute seule.
les silents bloc ar son neufs
pour l'arbre aucun bruit ni vibration.
j'ai un berlingo utilitaire la direction revient toute seule et quand c'est moi qui l’accompagne j'ai le même ressentis au niveau du train ar
par contre sur ma vieille direction il y a 3 tuyaux et celle que j'ai monté en a que 2
d’ailleurs a quoi sert le tuyau noir sur le corps de direction?
merci d'avoir consulté mon message
j'ai essayé plusieurs e30 318is la direction revient toute seule.
les silents bloc ar son neufs
pour l'arbre aucun bruit ni vibration.
j'ai un berlingo utilitaire la direction revient toute seule et quand c'est moi qui l’accompagne j'ai le même ressentis au niveau du train ar
par contre sur ma vieille direction il y a 3 tuyaux et celle que j'ai monté en a que 2
d’ailleurs a quoi sert le tuyau noir sur le corps de direction?
- manuz1
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Re: Direction Bmw E30 318Is
salut,
tu as des photos des crémaillères ?
Parce que à ma connaissance y a qu'un type sur phase 2 de crémaillère, le modèle avec le tuyau noire c'est les première monté sur M3 E30 avec un corps en acier, sur phase 2 c'est tout en alu.
A l'arret tu peux tourner le volant avec un seul doigt ?
tu as peut être ta pompe HS
Pour l'AR qui se tortille, vérifie les fixations des triangles AR, si les silentblocs sont HS cela fait ce genre d'impression.
a+
tu as des photos des crémaillères ?
Parce que à ma connaissance y a qu'un type sur phase 2 de crémaillère, le modèle avec le tuyau noire c'est les première monté sur M3 E30 avec un corps en acier, sur phase 2 c'est tout en alu.
A l'arret tu peux tourner le volant avec un seul doigt ?
tu as peut être ta pompe HS
Pour l'AR qui se tortille, vérifie les fixations des triangles AR, si les silentblocs sont HS cela fait ce genre d'impression.
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Re: Direction Bmw E30 318Is
Bonjour,
je tourne le volant d'un doits sans difficulté pas de bruit de pompe.
a quoi sert ce sacré tuyau ma nouvelle n'en a pas.
voici la photo de celle que j'ai démonte photo1
la nouvelle ressemble a celle-ci photo 2
merci
je tourne le volant d'un doits sans difficulté pas de bruit de pompe.
a quoi sert ce sacré tuyau ma nouvelle n'en a pas.
voici la photo de celle que j'ai démonte photo1
la nouvelle ressemble a celle-ci photo 2
merci
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En ligneNico-R
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Re: Direction Bmw E30 318Is
Salut,
A équilibrer les volumes des soufflets.
Ça doit être fait différemment sur l'autre crémaillère.
Il n'y a pas de bouchons a retirer pour placer le tube d'équilibre ?
A équilibrer les volumes des soufflets.
Ça doit être fait différemment sur l'autre crémaillère.
Il n'y a pas de bouchons a retirer pour placer le tube d'équilibre ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Direction Bmw E30 318Is
salut
non pas de bouchon
un mécano m'a dit de regarder si ma durite de retour n'est pas un peut bouchée et ne laisserais pas bien passer le liquide et empercherais de faire revenir le volant donc je vais demonter.
cdt
non pas de bouchon
un mécano m'a dit de regarder si ma durite de retour n'est pas un peut bouchée et ne laisserais pas bien passer le liquide et empercherais de faire revenir le volant donc je vais demonter.
cdt
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En ligneNico-R
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Re: Direction Bmw E30 318Is
Salut,
Roue pendantes c'est libre de butée a butée ?
Les soufflets s'écrase ou alors ils se compriment bien en accordéon ?
Ta géométrie n'est bien réalisée? Ça peut provoquer un flou et un manque de retour pour des fois peu d'écart.
Le débit est permanent dans le distributeur rotatif de la crémaillère, un retour bouché sollicitererai la pompe a plus forte pression même en ligne droite sans action sur la direction, rien de plus.
Roue pendantes c'est libre de butée a butée ?
Les soufflets s'écrase ou alors ils se compriment bien en accordéon ?
Ta géométrie n'est bien réalisée? Ça peut provoquer un flou et un manque de retour pour des fois peu d'écart.
Le débit est permanent dans le distributeur rotatif de la crémaillère, un retour bouché sollicitererai la pompe a plus forte pression même en ligne droite sans action sur la direction, rien de plus.
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Re: Direction Bmw E30 318Is
la géométrie est parfaite
je ne sais pas pour les soufflets j'y regarderais
parfaite de buté a buté
je vais quand même regarder le flexible de retour il est facile a avoir
je ne sais pas pour les soufflets j'y regarderais
parfaite de buté a buté
je vais quand même regarder le flexible de retour il est facile a avoir
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