Bonjour à tous,
Après avoir laisser la voiture une semaine sans démarrer, je vais comme à chaque fois normalement démarrer la 328i, il était 5h du matin en speed avant d'aller au boulot j'utilise la seconde clé je vais pour démarrer, le démarreur se lance mais j'avais laissé une vitesse avec frein à main bien sûr du coup je me dis merde puis le demarreur se lance et elle cale jusqu'ici normal.
Alors deuxième tentative j'essaie pour démarrer est arrivé en position 3 ou le démarreur se lance au neiman rien aucun signe de vie du démarreur.
Je me dis que ma batterie est à plat alors tout de suite je prends mon second véhicule je branche les câbles j'attends et là pareil aucun signe de vie du demarreur.
Tous les voyants du tableau de bord s'allume normalement mes phares s'allument la radio s'allume tout l'équipement électronique fonctionne mais le démarreur se lance pas, pas un tik ni un tac tac rien.
J'ai ensuite pensé à un défaut du neiman car une fois il a tourné dans le vide alors j'ai déposé le cache sous le volant pris mes mesures avec un multimètre j'ai bien du 12 volts qui arrive sur le fil rouge et noir jaune.
Ensuite j'ai aussi vérifier la tresse qui fait masse côté longeron passager rien a signaler.
La tension de la batterie est de 11.6v, je me dis qu'elle est faiblarde mais bon elle pourrait quand même donné un coup de démarreur.
Est-ce qu'il pourrait que ma tension de batterie soit assez faible pour ne pas enclencher le démarreur?
J'ai aussi envie de mettre le démarreur en direct avec une seconde batterie mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps il n'y a vraiment pas beaucoup d'accès.
La voiture réagit de méme façon avec les 2 clés.
Y a-t-il un relais ou un fusible qui gère le démarreur? Si oui où? Et lequel?
Que dois-je faire avez-vous des pistes à suivre?
Démarrage Impossible M52B28 E36
- Manny19
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- JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Bonjour,
Pour être sur que ce soit le démarreur, essaie effectivement avec une seconde batterie en dérivation et si le résultat est négatif, vérifie à l'aide d'un ami, en mettant une lampe-témoin sur le fil d'arrivée de courant sur le solénoïde (le plus gros des deux petits câbles connectés au solénoïde) que celle-ci s'allume lorsque la personne essaie de démarrer.
Si tu as du jus, c'est ton solénoïde qui est mort. Si tu entends un "cloc", ton solénoïde est bon mais c'est ton démarreur qui est fatigué.
Vérifie par la même occasion que tu as bien du 12v sur le gros câble rouge du démarreur (celui qui vient de l'alternateur).
Pour être sur que ce soit le démarreur, essaie effectivement avec une seconde batterie en dérivation et si le résultat est négatif, vérifie à l'aide d'un ami, en mettant une lampe-témoin sur le fil d'arrivée de courant sur le solénoïde (le plus gros des deux petits câbles connectés au solénoïde) que celle-ci s'allume lorsque la personne essaie de démarrer.
Si tu as du jus, c'est ton solénoïde qui est mort. Si tu entends un "cloc", ton solénoïde est bon mais c'est ton démarreur qui est fatigué.
Vérifie par la même occasion que tu as bien du 12v sur le gros câble rouge du démarreur (celui qui vient de l'alternateur).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Manny19
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Merci de ta réponse,
Je cherche un tuto pour m52b28 pour acceder au demarreur mais je ne trouve rien.
Aurais tu 1 lien a tout hasard?
Je cherche un tuto pour m52b28 pour acceder au demarreur mais je ne trouve rien.
Aurais tu 1 lien a tout hasard?
- Nico-R
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Salut,
Tu peux commander le démarreur depuis la prise diagnostic.
Trouvés toi l'etm de l'année de ton véhicule sur le net (tapes ETM E36).
Attention a ne pas brancher n'importe comment ton shunt dans la prise diagnostic.
Pour l'accès démarreur, si tu as l'ASC ça va pas aider.
Tu peux déjà dégager la zone en déposant le débitmètre et son manchon, le canister.
Possible que tu es aussi a déposer le deshuileur.
Tu peux commander le démarreur depuis la prise diagnostic.
Trouvés toi l'etm de l'année de ton véhicule sur le net (tapes ETM E36).
Attention a ne pas brancher n'importe comment ton shunt dans la prise diagnostic.
Pour l'accès démarreur, si tu as l'ASC ça va pas aider.
Tu peux déjà dégager la zone en déposant le débitmètre et son manchon, le canister.
Possible que tu es aussi a déposer le deshuileur.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Exact Nico, je n'y pense jamais à cette commande par la prise de diagnostic.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Tu effectue un shunt entre les bornes 14 (+ permanent) et 16 (démarreur).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Manny19
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
A oué sa serait super pratique de faire le téste par la bas, je vais chercher sa.
Merci Nico
Super JohnConnor je les relis simplement avec 1 fils mais assez gros je pense?
Merci Nico
Super JohnConnor je les relis simplement avec 1 fils mais assez gros je pense?
- JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Du 2,5mm suffit.
Si tu as moyen d'y intercaler un bouton-poussoir ça ne sera que mieux, ça évitera les étincelles.
Je rajouterais par rapport à ce qu'a dit Nico, de déposer également le filtre à air si tu veux mieux accéder au démarreur.
Si tu as moyen d'y intercaler un bouton-poussoir ça ne sera que mieux, ça évitera les étincelles.
Je rajouterais par rapport à ce qu'a dit Nico, de déposer également le filtre à air si tu veux mieux accéder au démarreur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Apparemment tu n'as pas de connexion directe entre prise diagnostic et démarreur.
Tu peux cependant passer par le boitier EWS,si tu alimente le fil noir jaune de 2,5 mm2 en voie 1 du connecteur du boitier EWS, ça commande le démarreur.
Le boîtier EWS est derrière la boîte a gants.
Tu peux cependant passer par le boitier EWS,si tu alimente le fil noir jaune de 2,5 mm2 en voie 1 du connecteur du boitier EWS, ça commande le démarreur.
Le boîtier EWS est derrière la boîte a gants.
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- Manny19
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
Johnconnor est-ce que tu crois que j'essaie par la prise diagnostic d'abord?
Suis je bon par rapport a ce schema?
Pin 1 fil noir/jaune à shunter avec le pin 3 fil vert/noir?
Nico-R a écrit :Apparemment tu n'as pas de connexion directe entre prise diagnostic et démarreur.
Tu peux cependant passer par le boitier EWS,si tu alimente le fil noir jaune de 2,5 mm2 en voie 1 du connecteur du boitier EWS, ça commande le démarreur.
Le boîtier EWS est derrière la boîte a gants.
Suis je bon par rapport a ce schema?
Pin 1 fil noir/jaune à shunter avec le pin 3 fil vert/noir?
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