Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une E28 520i de 85, je dis heureux mais je pourrais l'être encore plus si elle démarrait !
J'ai acheté ma béhème il y a 15 jours à un professionnel, sur le retour jusqu'à mon domicile tout est très bien allé. Malheureusement le lendemain elle ne voulait plus redémarrer… Le démarreur se lance, le moteur tousse une demi-seconde puis plus rien.
Aider par des amis nous avons commencé à vérifier le circuit d'essence, la pompe tourne et l'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injection, nous avons quand même changé le filtre par précaution.
Nous avons vérifié ensuite les bougies, elles sont récentes et font toutes des étincelles, la tête de Delco avait 35 ans donc nous l'avons changée, la bobine d'allumage y est aussi passée.
Ne constatant toujours pas d'amélioration nous avons essayé de faire démarrer le moteur avec du nettoyant frein, pas de soucis il pétarade, puis contrôle de la tension arrivant aux injecteurs, kedal, ils semblent donc resté fermés. Nous pensions avoir trouvé une piste intéressante. Dans l'ordre nous avons changé le module d'allumage (ref: 1705607) puis le calculateur. Toujours rien, la voiture ne démarre toujours pas et je suis à deux doigts de me tirer une balle…
J'en appelle à vos lumières car moi je sèche…
Merci de m'avoir lu et j'espère qu'ensemble nous trouverons une solution.
Voici ce que donne un démarrage : https://vimeo.com/304139557
E28 Injecteur Non Alimentés
- Adrien-24
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Salut,
je pense que la première chose à vérifier ce sont le/les relais du calculateur.
Une autre piste est le capteur PMH potentiellement HS.
Il est fort probable que le module d'allumage et le calculateur ne soient pas en cause.
Garde bien l'ancien module d'allumage sous la main, une fois en cherchant l'origine de coupure d'allumage sur le V6 PRV de ma Xm, j'avais changé le module d'allumage pour voir (Bosch d'origine) par un module neuf de marque Beru, ce dernier faisait tourner le moteur comme une patate. Et le module Bosch d'origine fonctionne toujours parfaitement.
je pense que la première chose à vérifier ce sont le/les relais du calculateur.
Une autre piste est le capteur PMH potentiellement HS.
Il est fort probable que le module d'allumage et le calculateur ne soient pas en cause.
Garde bien l'ancien module d'allumage sous la main, une fois en cherchant l'origine de coupure d'allumage sur le V6 PRV de ma Xm, j'avais changé le module d'allumage pour voir (Bosch d'origine) par un module neuf de marque Beru, ce dernier faisait tourner le moteur comme une patate. Et le module Bosch d'origine fonctionne toujours parfaitement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Nico-R
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Sur L jet, pas de capteur PMH.
Regarde ton/tes relais d'alim calculateur et injecteurs.
Regarde ton/tes relais d'alim calculateur et injecteurs.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- Tkadvance
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Merci pour vos réponses c'est sympa !
Effectivement pas de capteur PMH, par contre au niveau des relais il y a celui-là :
Il semble commander les injecteurs si je suis ce schéma :
(c'est celui entouré)
J'en ai commandé un aujourd'hui donc je devrais le recevoir la semaine prochaine, si ce n'est pas ça je ne sais plus quoi faire.
Pour toutes les pièces que j'ai changées j'ai gardé les anciennes au cas où, y compris le calculateur et le module d'allumage.
Effectivement pas de capteur PMH, par contre au niveau des relais il y a celui-là :
Il semble commander les injecteurs si je suis ce schéma :
(c'est celui entouré)
J'en ai commandé un aujourd'hui donc je devrais le recevoir la semaine prochaine, si ce n'est pas ça je ne sais plus quoi faire.
Pour toutes les pièces que j'ai changées j'ai gardé les anciennes au cas où, y compris le calculateur et le module d'allumage.
- SYLVAINCHOLO
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Mais si il y a un capteur PMH sur l jet. Il n'empêche pas de démarrer pour autant s'il est défectueux
- Nico-R
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Il est câblé sur la prise diagnosticSYLVAINCHOLO a écrit :Mais si il y a un capteur PMH sur l jet. Il n'empêche pas de démarrer pour autant s'il est défectueux
L'info régime est prise sur l'allumeur.
C'est générique mais toujours enrichissant.
http://www.cardiagnostics.be/-now/Educational_sites_bestanden/BOSCH%20L-Jetronic%20Injection%20Manual.pdf
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- SYLVAINCHOLO
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Il ne sert donc qu'à faire d'éventuels diagnostics ou réglages?
J'ai failli acheter une E28 520i il y a quelques années, elle démarrait, mais mal, et le support de ce capteur était cassé. Je pensais que ça pouvait être lié…
Donc pareil mon ma 528, ce capteur ne sert à rien! je tombe de haut
Merci Nico
J'ai failli acheter une E28 520i il y a quelques années, elle démarrait, mais mal, et le support de ce capteur était cassé. Je pensais que ça pouvait être lié…
Donc pareil mon ma 528, ce capteur ne sert à rien! je tombe de haut
Merci Nico
- Nico-R
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Ou, il ne peut servir qu'au "diag" (donne l'info régime) et permet entre autre de contrôler calage en dynamique de l'allumage avec du coup la mesure précise du déphasage entre le courant qui va vers la bougie et le "top" PMH.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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- cyril.m535i
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
Tu as aussi l'alarme optionnelle qui peut faire des siennes. Elle coupe le relais pompe à essence ou calculateur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- manuz1
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Re: E28 Injecteur Non Alimentés
oui tout a fait il ne sert à rien donc maintenant à moins d'avoir le banc BMW.Nico-R a écrit :Ou, il ne peut servir qu'au "diag" (donne l'info régime) et permet entre autre de contrôler calage en dynamique de l'allumage avec du coup la mesure précise du déphasage entre le courant qui va vers la bougie et le "top" PMH.
a+
Donc on résume tu as changé le boitier et le module d'allumage mais les injecteur ne s'ouvre pas, ouvre le relais 6 tu peux declipser le cache, avec le temps y a des soudure seche et donc il n'alimente plus le boitier qui ne peut plus commander les injecteurs c'est peut etre lui, avais tu essayé de taper dessus, des fois cela fait démarrer la voiture.
Sinon tu n'as pas monté un poste radio ou viré un ancienne faisceau d'alarme.
a+
SYLVAINCHOLO a écrit :Il ne sert donc qu'à faire d'éventuels diagnostics ou réglages?
J'ai failli acheter une E28 520i il y a quelques années, elle démarrait, mais mal, et le support de ce capteur était cassé. Je pensais que ça pouvait être lié…
Donc pareil mon ma 528, ce capteur ne sert à rien! je tombe de haut
Merci Nico
remonte le cablage tu verras qu'il va directement à la prise diag.
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