E28 Injecteur Non Alimentés

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

E28 Injecteur Non Alimentés

Message par Tkadvance »

Bonjour à tous !
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une E28 520i de 85, je dis heureux mais je pourrais l'être encore plus si elle démarrait !
 
J'ai acheté ma béhème il y a 15 jours à un professionnel, sur le retour jusqu'à mon domicile tout est très bien allé. Malheureusement le lendemain elle ne voulait plus redémarrer… Le démarreur se lance, le moteur tousse une demi-seconde puis plus rien.
 
Aider par des amis nous avons commencé à vérifier le circuit d'essence, la pompe tourne et l'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injection, nous avons quand même changé le filtre par précaution.
 
Nous avons vérifié ensuite les bougies, elles sont récentes et font toutes des étincelles, la tête de Delco avait 35 ans donc nous l'avons changée, la bobine d'allumage y est aussi passée.
 
Ne constatant toujours pas d'amélioration nous avons essayé de faire démarrer le moteur avec du nettoyant frein, pas de soucis il pétarade, puis contrôle de la tension arrivant aux injecteurs, kedal, ils semblent donc resté fermés. Nous pensions avoir trouvé une piste intéressante. Dans l'ordre nous avons changé le module d'allumage (ref: 1705607) puis le calculateur. Toujours rien, la voiture ne démarre toujours pas et je suis à deux doigts de me tirer une balle…
 
J'en appelle à vos lumières car moi je sèche…
 
Merci de m'avoir lu et j'espère qu'ensemble nous trouverons une solution.
 
Voici ce que donne un démarrage : https://vimeo.com/304139557

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
je pense que la première chose à vérifier ce sont le/les relais du calculateur.
 
Une autre piste est le capteur PMH potentiellement HS.
 
Il est fort probable que le module d'allumage et le calculateur ne soient pas en cause.
 
Garde bien l'ancien module d'allumage sous la main, une fois en cherchant l'origine de coupure d'allumage sur le V6 PRV de ma Xm, j'avais changé le module d'allumage pour voir (Bosch d'origine) par un module neuf de marque Beru, ce dernier faisait tourner le moteur comme une patate. Et le module Bosch d'origine fonctionne toujours parfaitement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par Nico-R »

Sur L jet, pas de capteur PMH.

Regarde ton/tes relais d'alim calculateur et injecteurs.

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par Tkadvance »

Merci pour vos réponses c'est sympa ! 
 
Effectivement pas de capteur PMH, par contre au niveau des relais il y a celui-là  : 
 
Image
 
Il semble commander les injecteurs si je suis ce schéma : 
 
Image
 
(c'est celui entouré)
 
J'en ai commandé un aujourd'hui donc je devrais le recevoir la semaine prochaine, si ce n'est pas ça je ne sais plus quoi faire.
 
Pour toutes les pièces que j'ai changées j'ai gardé les anciennes au cas où, y compris le calculateur et le module d'allumage.

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par SYLVAINCHOLO »

Mais si il y a un capteur PMH sur l jet. Il n'empêche pas de démarrer pour autant s'il est défectueux

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par Nico-R »

SYLVAINCHOLO a écrit :Mais si il y a un capteur PMH sur l jet. Il n'empêche pas de démarrer pour autant s'il est défectueux
Il est câblé sur la prise diagnostic ;)
L'info régime est prise sur l'allumeur.

C'est générique mais toujours enrichissant.
http://www.cardiagnostics.be/-now/Educational_sites_bestanden/BOSCH%20L-Jetronic%20Injection%20Manual.pdf

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par SYLVAINCHOLO »

Il ne sert donc qu'à faire d'éventuels diagnostics ou réglages?
J'ai failli acheter une E28 520i il y a quelques années, elle démarrait, mais mal, et le support de ce capteur était cassé. Je pensais que ça pouvait être lié…
Donc pareil mon ma 528, ce capteur ne sert à rien! je tombe de haut  :noexpression:
Merci Nico

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par Nico-R »

Ou, il ne peut servir qu'au "diag" (donne l'info régime) et permet entre autre de contrôler calage en dynamique de l'allumage avec du coup la mesure précise du déphasage entre le courant qui va vers la bougie et le "top" PMH.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par cyril.m535i »

Tu as aussi l'alarme optionnelle qui peut faire des siennes. Elle coupe le relais pompe à essence ou calculateur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E28 Injecteur Non Alimentés

Message par manuz1 »

Nico-R a écrit :Ou, il ne peut servir qu'au "diag" (donne l'info régime) et permet entre autre de contrôler calage en dynamique de l'allumage avec du coup la mesure précise du déphasage entre le courant qui va vers la bougie et le "top" PMH.
oui tout a fait il ne sert à rien donc maintenant à moins d'avoir le banc BMW.
 
a+


Donc on résume tu as changé le boitier et le module d'allumage mais les injecteur ne s'ouvre pas, ouvre le relais 6 tu peux declipser le cache, avec le temps y a des soudure seche et donc il n'alimente plus le boitier qui ne peut plus commander les injecteurs c'est peut etre lui, avais tu essayé de taper dessus, des fois cela fait démarrer la voiture.
 
 
Sinon tu n'as pas monté un poste radio ou viré un ancienne faisceau d'alarme.
 
a+

SYLVAINCHOLO a écrit :Il ne sert donc qu'à faire d'éventuels diagnostics ou réglages?
J'ai failli acheter une E28 520i il y a quelques années, elle démarrait, mais mal, et le support de ce capteur était cassé. Je pensais que ça pouvait être lié…
Donc pareil mon ma 528, ce capteur ne sert à rien! je tombe de haut  :noexpression:
Merci Nico
 
remonte le cablage tu verras qu'il va directement à la prise diag.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités