[E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
VWSeb
Messages : 152
Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm

[E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par VWSeb »

Hello

Je viens de m’acheteter une 530xi affichant seulement 120000km. L’intérieur est très propre et peu usé sauf la commande de vitre, le revêtement par en miettes.

J’ai donc démonté la platine et viré le reste (ça s’enlevait en frottant avec le doigt!)
La voiture est gris clair à l’interiur, même si le plastique en dessous est gris clair ça jure un peu.

Bm ne détaille pas le plastique, c’est l’ensemble avec bouton à 150€...

Du coup pourquoi pas utiliser du plastidip. Reste à trouver la bonne teinte. D’ou mon topic pour savoir si quelqu’un a déjà fait ça, si ça tient et s’il existe la « bonne » teinte.

Merci
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par bimeur »

j"ai refait le revetement des placages 'noir' sur mon e46, avec du plasitidip de GSB 1er prix, de couleur noir
 
j'ai appliquer, comme voulu, 4/5couches, après avoir bien gratter et degraisser les parties a peindre
 
pour l’instant je n'y touche pas, en même temps, les placages de TdB, on a aucune raison de les toucher comme si on etait narcissique pathologique.
 
Je compte faire le revetement d'entourage de levier de vitesse, je verrais si ce revetemnt tient ou pas, avantage, c'est qu'on peut le refaire a volonté
 
pour la couleur grise, il faudrait, dans un soucis d'homogénéité, refaire la totalité de tes revetements avec la même teinte...AMHA
Image

Avatar de l’utilisateur
VWSeb
Messages : 152
Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par VWSeb »

oui de toute façon côté passager il y a aussi quelques griffures, reste à trouver la bonne teinte
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par 325ix86 »

Depuis la première génération de série 1, BMW recouvre ces plastiques de cette peinture "Soft Touch" et c'est vraiment pas une bonne idée.
En fait ce n'est pas "Soft Touch" que ça devrait s'appeler, mais juste "Pas Touche", ça pèle dès que l'on le frôle et donne un résultat dégueulasse.
Le plasti-dip me semble une bonne idée, on peut aussi essayer les revêtements autocollants (look carbone pour le tuning ou unis pour plus de discrétion), j'en ai vu qui rendait pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par bimeur »

325ix86 a écrit :Depuis la première génération de série 1, BMW recouvre ces plastiques de cette peinture "Soft Touch" et c'est vraiment pas une bonne idée.
En fait ce n'est pas "Soft Touch" que ça devrait s'appeler, mais juste "Pas Touche", ça pèle dès que l'on le frôle et donne un résultat dégueulasse.
Le plasti-dip me semble une bonne idée, on peut aussi essayer les revêtements autocollants (look carbone pour le tuning ou unis pour plus de discrétion), j'en ai vu qui rendait pas trop mal.
 
les film sont casse bonbon a poser, autant partir sur water dipping.......resistance a l'usure a checker suivant l'épaisseur du revetement......
Image

Avatar de l’utilisateur
VWSeb
Messages : 152
Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par VWSeb »

ayant déjà poser un peu de film 3M, vu la forme ça risque d'être très chiant. Je pense partir sur du plastidip.
Idéalement il faudrait connaître le RAL
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par thamomo007 »

Y'a pas 1000 couleurs pour le plastidip et en tenue sur des boutons que tu touches souvent, ca va pas marcher....  :ermm:
;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par bimeur »

pas de secrets : frottements > usure du revetement suivant la frequence de contacte
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par thamomo007 »

oui si seulement ils avaient mis les plastiques juste noir plastic. Ils arrivent à en faire des propres comme celui des e46 sur le volant sport (la partie arrondie du haut)
Au moins ca vieillit correctement.


La partie haute ici est en vrai plastic et agréable.
 
Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
VWSeb
Messages : 152
Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm

Re: [E60] Refaire Revêtement Commande Vitres Électriques

Message par VWSeb »

Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas tout simplement passer un coup de peinture classique.
Certes on pers le "softtouch" mais il est plus facile pour trouver la bonne teinte et au moins c'est plus résistant.
 
En attendant j'ai gratté le softtouch et voilà le résultat (la baguette n'etait pas fixé)
Image
 
Par rapport à l'autre côté
Image
 
Hormis la différence droite/gauche, ce n'est même pas vraiment choquant mais en l'état le plastique brut est très salissant, je ne peux le laisser comme cela.
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités