Salut à tous!
Que pensez-vous de l'idée de "désélectronifier" un M57, en :
- remplaçant la commande de turbo à électrovanne par une wastegate à pression positive
branchée directement sur le turbo ( système M51 ) ?
la question de la géo variable se pose toujours à moi
- remplacer le système d'injection à rampe commune par un injection pompe mécanique
( toujours type M51 ou autres 6 cylindre 3litres TD ) sans débimètre, ni sonde lambda, ni egr,
ni transpondeur,?
Que pensez-vous du concept ? Techniquement c'est dans mes cordes et ça pourrait bientôt être le bon moment de le faire. je me renseigne un peu avant! Le but est de gagner en fiabilité dans le temps pour un usage intensif, par simplification du système. pour l'instant elle à 370 000 Km mais elle va prendre 50 000 par an à quelque chose près...
le million ( de km!) me fait pas peur ,j'aimerais la rendre aussi fiable que mon peugeot expert 1.9TD => 496500 Km et toujours sur les routes après 2 pannes dans sa vie depuis l'achat à 14000Km : câble d'embrayage cassé 2 fois, et distribution cassée. avec un entretien normal... et dieu sait tout ce qu'il à tracté et transporté !
Désélectronisation M57
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Re: Désélectronisation M57
Oui, c'est possible pour les moteurs M21 et M51, il y a quelque vidéo sur le net (site bien connu) dont une ou l'on voit un M21 monté avec une pompe en ligne et un M51 avec une pompe Bosch de 524 TD monté dans une série 7. Pour la nouvelle génération de moteur type M57 c'est beaucoup plus compliqué car il n'y pas d'injecteur mécanique existant ni de pompe mécanique. Pour le turbo c'est plus simple.
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Re: Désélectronisation M57
Salut,
Pas besoin de fiabiliser, le M57 est déjà très fiable si bien entretenu et bien utilisé.
Mon père en a une (que j'ai utilisé pendant des années) qui tourne toujours (330xd) et qui a 575 000 km. Les seuls pièces qui ont été changées côté moteur sont les injecteurs (3 à 300 000 et 3 à 400 000) et l'arbre de transmission arrière. Même l'embrayage est d'origine...
PS : sans en être certain et donc sauf erreur de ma part, il me semble que dans la prochaine "réforme" du CT, les contrôles de modif seront plus poussés et notamment pour les vannes EGR qui ont été supprimées ça ne passera plus donc attention.
Pas besoin de fiabiliser, le M57 est déjà très fiable si bien entretenu et bien utilisé.
Mon père en a une (que j'ai utilisé pendant des années) qui tourne toujours (330xd) et qui a 575 000 km. Les seuls pièces qui ont été changées côté moteur sont les injecteurs (3 à 300 000 et 3 à 400 000) et l'arbre de transmission arrière. Même l'embrayage est d'origine...
PS : sans en être certain et donc sauf erreur de ma part, il me semble que dans la prochaine "réforme" du CT, les contrôles de modif seront plus poussés et notamment pour les vannes EGR qui ont été supprimées ça ne passera plus donc attention.
- Rage83
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Re: Désélectronisation M57
Je trouve l'idée séduisante; en effet, meme si certains M57 ont des kilométrages importants, bcp rencontrent des problèmes de casse moteur, principalement du aux injecteurs. (J'en ai fait 6 & 2 en l'espace de 7 ans). Les injecteurs CRI sont des inj fragiles et l'idée de les remplacer par d'autres me semble un excellent sujet de recherche.
330 XD E46 Touring Oxfordgrün 2002
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Re: Désélectronisation M57
peine et effort perdu, ID dans un bloc, II dans l'autre....si encore il n'y avait que certains éléments connexes au bloc en lui-même ce serait faisable, mais les deux technologies employés sur chaque bloc les rends incompatible sur ces fameux éléments connexes....
- Rage83
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Re: Désélectronisation M57
Oui c'est vrai, les injecteurs M51 dans un M57, j'y crois pas; mais puisqu'il s'agit de fiabiliser l'ensemble le défi consiste aussi à trouver des injecteurs fiables et compatibles dans une certaine mesure.
330 XD E46 Touring Oxfordgrün 2002
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Re: Désélectronisation M57
j'en ais vu deux aver pompe P mais je pense que c'est pas fiable
https://www.facebook.com/watch/?v=523953775184343
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