Bonjour je voudrai monter un odb IV , j’ai vu des tutos mais je n’ais pas le fil 4 broche à côté des fusible , j’ai bien tous retourné et rien ,
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Odb E34 Installation Help
- louki
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Odb E34 Installation Help
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- patgtr91
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Re: Odb E34 Installation Help
un début de réponse , ça semble ne pas être identique selon le modèle ....
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/129843-e32-branchement-commodo-clignotant-special-odb4/page-1
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/129843-e32-branchement-commodo-clignotant-special-odb4/page-1
- JohnCONNOR83
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Re: Odb E34 Installation Help
Bonjour,
Sur ma e34 de 94 je ne l'ai pas non plus. Je pense que c'est en rapport avec le fait d'avoir une alarme de seconde monte ou pas ou alors c'est en fonction des évolutions par rapport à l'année.
Y a t'il une vingtaine de fils (25 en fait) dans le connecteur vert à l'arrière de l'ODB ou juste quatre ? En principe, tu devrais avoir les vingt cinq fils.
Sur ma e34 de 94 je ne l'ai pas non plus. Je pense que c'est en rapport avec le fait d'avoir une alarme de seconde monte ou pas ou alors c'est en fonction des évolutions par rapport à l'année.
Y a t'il une vingtaine de fils (25 en fait) dans le connecteur vert à l'arrière de l'ODB ou juste quatre ? En principe, tu devrais avoir les vingt cinq fils.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- louki
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Re: Odb E34 Installation Help
C’est la grosse broche
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- storm11300
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Re: Odb E34 Installation Help
Hellolouki a écrit :Bonjour je voudrai monter un odb IV , j’ai vu des tutos mais je n’ais pas le fil 4 broche à côté des fusible , j’ai bien tous retourné et rien ,
Bmw 525i 1995 berline
Sur une 525 de 95 (PH2 donc)
Tu as l'alarme d'origine usine ou la Serpistar?
Si Alarme d'origine usine, tu as ce petit boitier devant le boitier de fusibles AR sous la banquette (en fait il est fixé à ce boitier ton 4 broches....) c'est la prépa pour pour une sirène qui se monte sous la baie d'essuies glaces ):
Si tu as pas la préparation pour alarme usine, alors le connecteur que tu cherches doit-être replié et planqué dans un coin (toujours dans les environs dudit boitier fusible AR coté cloison de la banquette ou sous le boitier fusibles )
Mais, il y est forcement...
Si tu as le boitier de la photo et le connecteur branché dessus, tu n'as normalement pas de pontage à faire (sur la 525TDS de 96 j'avais directement branché l'ODB IV "je précise, spécifique au 525TDS" avec la puce derrière, si tu as pas la puce.. ça fonctionnera pas forcement) et l'ODB a été fonctionnel directement... (fils alimentés en courant par le boitier en photo)... donc pas de soucis
Les montages dépendent des années de fabrications, des options de la voitures, etc. etc.
Après sur la 530 j'ai été obligé de faire le pontage, mais même sur une voiture années 92 modèle 93, la prise 4 broche y est bien (sous la banquette)
Pou le commodo (vu que le lien de Pat est surtout pour ça... ) si tu as pas le gros compteur (avec affichage digital qui défile comme sur les photos de Domi) tu laisse tomber, tu pourra pas le monter (si tu l'as déjà.. )
Si tu as le gros compteur, il y a une prise spéciale pour le brancher (si la voiture est pré-équipée) mais fait gaffe, il y a 2 modèles:
=> 1 pour volant avec Airbag
=> 1 pour volant sans airbag
Celui sans Airbag ne se montera pas sans modifs sur un volant équipé de l'airbag (en plus je crois que c'est lui auquel il faut rajouter le relais qui posait soucis à Domi dans sont vieux sujet) mais c'est "sous réserve pour cette partie là".. je ne suis pas une encyclopédie
En espérant que ça t'aide
Georges
PS: John, tu as pas le lien vers le PDF teuton (ça sera plus simple non? ) moi je ne le retrouve pas et je peux pas joindre le fichier... le système veux pas me le prendre (trop lourd, ou autre, vas savoir..)
Edit:
Voilà le lien vers le PDF:
http://www.gunnar525.de/screwings/bc4_einbau.pdf
Et merci à mon poto John (c'est lui qui me l'a filé )
- louki
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Re: Odb E34 Installation Help
J’ai acheter également une 525 tds et elle est équipé de ce boitier avec 2 bis donc j’ai trouver la prise 4 broche mais ma 525i j’ai bien chercher et rien
Les 2 bmw sont de 95 donc airbag
Et je pose toutes ces question car je souhaiterai prendre de la tds pour mettre dans ma i , le tds est équipé de rideau électrique , 4 VE , et odb plus commodo et siège «M5
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Re: Odb E34 Installation Help
Voici la photo , j’ai oublier d indiquer qu’elle est allemande
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Re: Odb E34 Installation Help
hello
la prise y est forcement (surtout sur les PH2 )
te suffit de chercher plus loin (le chemin de câbles qui va vers le boitier à fusible et, vient de l'avant de la voiture, en traversant la cloison ou, en passant sous la moquette qui longe la portière , j'en ai vu des "bien rangés et repliés" à ce niveau )
Sûr ça fait du démontage à faire... sinon, te faudra récupérer la partie de faisceau sur la TDS (mais là... galère)
Pour la photo, Allemande ou pas, elles sont quasi toutes pareilles (en PH2)
Tu as bien levé le boitier à fusible pour regarder dessous? si oui ne reste que le faisceau (qu'on voit à droite sur ta photo ou la moquette juste au-dessus, il y a une partie du faisceau qui passe aussi par là pour alimenter les feux AR/ l'antenne radio, etc.)
PS: tant qu'à faire récup le boitier de ma photo sur ta TDS, pour y brancher la prise quand tu l'aura trouvée... ça t'évitera le pontage, et ça sera ça de gagné
PPS: airbag je me doute sur les PH2, tu dois même avoir celui passager AV, non? (sur les PH1 c'était une option et juste pour le conducteur, d’où la précision)
la prise y est forcement (surtout sur les PH2 )
te suffit de chercher plus loin (le chemin de câbles qui va vers le boitier à fusible et, vient de l'avant de la voiture, en traversant la cloison ou, en passant sous la moquette qui longe la portière , j'en ai vu des "bien rangés et repliés" à ce niveau )
Sûr ça fait du démontage à faire... sinon, te faudra récupérer la partie de faisceau sur la TDS (mais là... galère)
Pour la photo, Allemande ou pas, elles sont quasi toutes pareilles (en PH2)
Tu as bien levé le boitier à fusible pour regarder dessous? si oui ne reste que le faisceau (qu'on voit à droite sur ta photo ou la moquette juste au-dessus, il y a une partie du faisceau qui passe aussi par là pour alimenter les feux AR/ l'antenne radio, etc.)
PS: tant qu'à faire récup le boitier de ma photo sur ta TDS, pour y brancher la prise quand tu l'aura trouvée... ça t'évitera le pontage, et ça sera ça de gagné
PPS: airbag je me doute sur les PH2, tu dois même avoir celui passager AV, non? (sur les PH1 c'était une option et juste pour le conducteur, d’où la précision)
- JohnCONNOR83
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Re: Odb E34 Installation Help
Désolé de te contredire Georges mais on peu monter le commodo avec la fonction pour l'ODB sur un modèle avec le combiné d'instruments sans l'affichage défilant (le cas sur la mienne où j'ai le combiné simple) et cela fonctionne parfaitement. Dans ce cas, le commodo n'agit que sur l'OBD IV mais tu peux faire défiler tout ce que tu veux et dans l'ordre que tu veux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Odb E34 Installation Help
Je vais regarder tout à l’heure car je voudrai remonter la voiture et tout bien fait avant car j’ai un chantier monumental
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