Bonjour. J'appelle a vos lumières. A la suite d'un changement d'embrayage et volant moteur j'ai un problème la voiture est bridée à 3000trs comme si je n'avait pas de turbo. Après contrôle de la vanne egr bien encrassé il reste en position fermé. Je décide de la condamner en mettant une vis dans la durite de dépression. Lorsque l'electrovanne de vanne egr est branché la voiture est bridee à 3000trs. Quand je l'enlève le moteur tourne mieux au ralenti et va jusqu'à 4800trs environ. Quand j'interroge la voiture j'ai un code p1286 en défaut qui correspond à : Actuateur d'électrovanne EGR - circuit ouvert
Quand je l'efface il revient des que je redémarre la voiture.jai change les durite de dépression et nettoyé la sonde à l'admission.et biensur l'electrovanne est neuve et pas de changement. Merci d'avance pour votre aide mais je ne sais plus quoi faire avec cette voiture.
Problème Perte De Puissance 320D 150Cv E46 2004
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Re: Problème Perte De Puissance 320D 150Cv E46 2004
salut,
Question : qui dit remplacement volant moteur et embrayage dit réglage capteur pmh. As tu rereglé le capteur avant remontage de la boite???
https://www.techniconnexion.com/t35041-bmw-e46-320d-m47an-1998-emplacement-du-capteur-pmh
Question : qui dit remplacement volant moteur et embrayage dit réglage capteur pmh. As tu rereglé le capteur avant remontage de la boite???
https://www.techniconnexion.com/t35041-bmw-e46-320d-m47an-1998-emplacement-du-capteur-pmh
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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Re: Problème Perte De Puissance 320D 150Cv E46 2004
Le capteur PMH est pris sur le vilebrequin.
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Re: Problème Perte De Puissance 320D 150Cv E46 2004
Tu n'aurais pas la géométrie variable du turbo grippé???
Pense à remplacer le separateur d'huile, car si l'egr était encrassé il est fort à parier qu'il est fatigué aussi.
Qu'en est il des clapets d'admission?
Cela pourrait aussi expliquer que la géometrie variable du turbo est encrassé et donc quand tu debranches l'egr il y a plus de force pour piloter la géo du turbo.
Je t'invite aussi à vérifier l'étancheité du circuit de depression. Une capsule ou membrane sur la vanne egr ou turbo peut etre percé et donc faire une prise d'air
Pense à remplacer le separateur d'huile, car si l'egr était encrassé il est fort à parier qu'il est fatigué aussi.
Qu'en est il des clapets d'admission?
Cela pourrait aussi expliquer que la géometrie variable du turbo est encrassé et donc quand tu debranches l'egr il y a plus de force pour piloter la géo du turbo.
Je t'invite aussi à vérifier l'étancheité du circuit de depression. Une capsule ou membrane sur la vanne egr ou turbo peut etre percé et donc faire une prise d'air
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Re: Problème Perte De Puissance 320D 150Cv E46 2004
Salut,
Sur un modèle de 2004 tu ne pourras pas débrancher la vanne EGR sans provoquer l'allumage du voyant moteur parce que ton auto va détecter que la vanne ne fait pas son boulot.
Voilà c'est ma (très) modeste contribution à ton problème mais c'est out ce que je peux affirmer sur ton problème.
Sur un modèle de 2004 tu ne pourras pas débrancher la vanne EGR sans provoquer l'allumage du voyant moteur parce que ton auto va détecter que la vanne ne fait pas son boulot.
Voilà c'est ma (très) modeste contribution à ton problème mais c'est out ce que je peux affirmer sur ton problème.
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Re: Problème Perte De Puissance 320D 150Cv E46 2004
Salut,
De grandes chances pour l'actuateur,
conseille une réinitialisation du DDE, vérification du circuit -dépression -- , de la fluidité de l'actuateur , et décrassage EGR, si ce n'est pas fait . Essayer en la désactivant n'est pas possible si il y a un FAP, et Refroidisseur d'EGR..
Il est aussi conseillé de vérifier le déshuileur , et le type ( si c'est un filtre tissu ou un modèle cyclonique)
le circuit de dépression est plutot simple, mais un petit détail peut causer des conséquences en chaîne..vérifier par exemple l'étanchéité du réservoir d' activation par dépression des persiennes de refroidissement.
De grandes chances pour l'actuateur,
conseille une réinitialisation du DDE, vérification du circuit -dépression -- , de la fluidité de l'actuateur , et décrassage EGR, si ce n'est pas fait . Essayer en la désactivant n'est pas possible si il y a un FAP, et Refroidisseur d'EGR..
Il est aussi conseillé de vérifier le déshuileur , et le type ( si c'est un filtre tissu ou un modèle cyclonique)
le circuit de dépression est plutot simple, mais un petit détail peut causer des conséquences en chaîne..vérifier par exemple l'étanchéité du réservoir d' activation par dépression des persiennes de refroidissement.
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