540I E39 Câle À Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
smac
Messages : 84
Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm

540I E39 Câle À Chaud

Message par smac »

Bonjour à tous,
 
bon j'ai récupéré la 540i du garage et elle me fait des manières . 
Donc ce qui a été remplacé: joints de CC, joint du valley pan, PAE, calorstat, radiateur, bocal DA...bref les grands classiques :)
CV de la voiture: M62 (non TU de 98), boîte auto.
sauf que récemment, elle me l'a fait 2x, à chaud uniquement je précise. Elle démarre et câle aussitôt. (à froid zéro ratés) La première fois où ça m'est arrivé elle a redemarré du 1er coup. La deuxième et là j'ai fait une tête bizarre (ma femme était à côté), j'ai dû m'y reprendre à 3x avant qu'elle ne démarre..
quelqu'un aurait-il un avis sur l'origine de la chose ? j'ai bien ma petite idée et songe au capteur pmh..autres pistes à envisager? si oui, d'après la ref realoem et cherchant sur un site d'enchères, je tombe sur du hella..c'est bien cette marque qu'il faut prendre? sachant que le febi est bien moins cher avec la même ref. 
difficile à remplacer ? je ne suis pas super doué en mécanique..merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par AbuShemsy »

Salut. J'ai également pensé au PMH.

Normalement il est sur la poulie damper.

Prends du Hella ou VDO Siemens. Mais pas du Febi, mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Avec les capteurs, mieux vaut rester dans de l'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par bimeur »

AbuShemsy a écrit :Salut. J'ai également pensé au PMH.

Normalement il est sur la poulie damper.

Prends du Hella ou VDO Siemens. Mais pas du Febi, mauvaise idée.
 
faux, sur e39 il prends sur la couronne du volant moteur
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par JohnCONNOR83 »

Exact, il est situé du côté admission et à l'arrière sur le bloc sous le démarreur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par AbuShemsy »

Au temps pour je ! J'avais lu une fausse info. Par contre, je maintiens pour les marques.

Et généralement, dans ces marques, on trouve a prix intéressant sur la Bay.

smac
Messages : 84
Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par smac »

merci les gars, un dessin/image/plan d'où se situe le capteur svp? le collecteur admission je vois très bien vu qu'il a été demonté..mais le reste no comprendo :(


moi qui pensait qu'il était côté BVA...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
La pièce entourée de rouge:
 
Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

smac
Messages : 84
Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par smac »

merci John, du coup si je comprend bien faut retomber encore l'admission? 
on parle bien du pmh là, pas du AAC ?

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par JWEST »

Heu John c'est pas un M62 ça  non ?
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités