Chauffe E34 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Chauffe E34 Tds

Message par benoit83 »

Je comprends pas les posts partent partiellement coupé...
Donc les durites étaient très dure.
Après avoir retiré le bouchon du vase, et complètement d’eau de source, j’ai repris la route pour faire mes 80k.
Verdict thermostat hs.
J’ai remplacé aussi la pompe à eau qui avait aussi 28mk dont la turbine avait subit les effets de cavitation.
Et pour l’heure le moteur tourne toujours et tire normal.
Aplus benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Chauffe E34 Tds

Message par benoit83 »

Désolé.... mon post!! Ne veux rien dire...
je posterais qlq chose depuis mon pc. Car avec mon téléphone je m’aperçois Que les posts trop long je suis souvent ennuyé. Car ils sont tronqués à l’envoi. Aplus benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Chauffe E34 Tds

Message par AbuShemsy »

Lol j'avais du mal à saisir effectivement.

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Chauffe E34 Tds

Message par benoit83 »

salut
 
donc voici la succession d'évènements qui ont fait que j'en soit arriver a cette situation sans être perturbé..
1/ y a 4 ans température moteur qui variait (au tableau de bord)de moitié du bleu en hivers par -5, à même pas verticale en été même par 40 degrés.
2/ chauffage habitacle très faible donc en hiver
3/ je trouvais que bloc éléctrovanne fait plus de bruit, donc j'avais mis ces problèmes de chauffes sur le bloc electrovanne.
4/ y a 3 semaines je remplace le ventilateur de chauffage. pour le sortir j'ai dû donc  bouger les durites et le vases expension.
5/ soudainement le chauffage est redevenu normal et la chauffe moteur montait un peu plus.
a ce moment là j'ai pensais que le fait de bouger le circuit de refroidissement, bref vous me suivez....
 
et donc la semaine dernière en repartant du boulo...... 3 tentatives de démarrage à chaque fois le moteur s'arrête. il a démarré à la 4eme tentatives. fumée blanche à l'échappement et rapidement la température a grimpée. la puissance a chuter jusqu'à s'arrêter.
durite refroidissement très dure.
le moteur a redémarrer sans soucis après 10mn, plus du tout de fumée, j ai pu faire mes 90km en roulant bouchon du vase expansion retiré. toute la puissance était revenue.
 
verdict: thermostat bloqué. je l'ai remplace ainsi que la pompe a eau par sécurité, surtout que la turbine avait des traces de martelage comme si la cavitation avait fait son effet...
 
et depuis ça roule ça tire et titine a repris la route...
depuis 5ans je me dis que c'est sa dernière année.... mais non après 19 ans de bon et loyaux services titine aime toujours flirter avec la zone rouge, mais du compte tours... :whistling:
 
a bientôt benoit83
 
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Chauffe E34 Tds

Message par Adrien-24 »

Merci du retour :)

au final t'aurais du changer ton thermostat il y a 4 ans ;) mais encore fallait-il le soupçonner.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Chauffe E34 Tds

Message par benoit83 »

Oui en effet!! Tu as raison.
Mais 2 choses m’echappent.
Une Thermostat bloqué « ouvert » je n’en avais jamais entendu parlé...
Et la fumée blanche, la perte de puissance et les 4 tentatives de démarrages; le faisaient plus penser à un joint de culasse.
Aplus
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Chauffe E34 Tds

Message par patgtr91 »

benoit83 a écrit : Une Thermostat bloqué « ouvert » je n’en avais jamais entendu parlé...
Et la fumée blanche, la perte de puissance et les 4 tentatives de démarrages; le faisaient plus penser à un joint de culasse.
Aplus
 
un thermostat ouvert , c'est fréquent  ,  c'est presque préférable que de l'avoir fermé :sick:  :attention: .... 
 
la fumée , en l'absence de baisse de LDR  , c'est souvent la condensation , on imagine pas  l'eau qu'il peut y avoir  dans un silencieux , pire l'hiver  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Chauffe E34 Tds

Message par benoit83 »

La condensation c’est une explication, mais le matin j’avais fais 90km pour aller au boulo, la voiture est stationnée en garage sous sol fermé.
Et la 1ère fois en 5 ans.
Enfin ça roule et c’est bien ainsi.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Chauffe E34 Tds

Message par benoit83 »

Bon....
Adieux tds!!! J’ai pu quand même franchir 400000km compteur.
Le joint de culasse a bel est bien lâché,
Depuis qlq semaine je roule avec :
1/ carlostat perce.
1/ vase expension ouvert
3/ et 3 a 4L d’eau de refroidissement.

Le circuit refroidissement devient très dur donc sert aussi l’echap .

Compte tenu que l’ambrayAge a, l’ensem De la carrosserie est défoncée par des sangliers, que j’en avais assez
Fait en 19 ans avec elle....
Je l’ai faite reprendre pour acheter la 1er voiture à une de mes filles.... un t...go losange
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Chauffe E34 Tds

Message par AbuShemsy »

Pour une fois, la prime a la casse n'enverra pas une auto quasi neuve à la casse. 400k, c'est pas rien !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités