Problème Démarreur M50B25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
faxolou
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 26, 2018 5:00 pm

Problème Démarreur M50B25

Message par faxolou »

Salut à tous !
 
Alors voilà suite a l'achat d'une 325i d'un collègue, la voiture avait de temps en temps du mal à démarrer via le démarreur, avec moi elle a démarrer plusieurs fois au démarreur mais maintenant plus rien.
 
Il m'a prévenus que le démarreur ne fonctionnait pas de temps en temps et me le dit de le changer, il me file un démarreur je le remplace et... toujours rien au moment de tourner la clée, pas un bruit rien du tous.
 
Le problème ne viens donc pas du démarreur mais bien un problème électrique, voici ce que j'ai fait comme contrôle pour l'instant.
 
Test batterie : 12.5V --> OK 5 (si je la laisse brancher à la voiture, elle à tendance à perdre du jus, je tombe a 11.50V)
 
Test du Fil + en position démarrage : en posotion 0 de la clée j'ai du 12V mais qd je met la clée en position demarreur je passe a 6.85V, bizarre non ?
 
Test du relais : j'avais un doute sur celui ci, les "pattes" métallique avait chauffé légèrement, j'ai testé avec un autre mais toujours pareil.
 
Il me reste à controler mes 2 fils de masse si j'ai du 12v dessus ou alors si il y a de la résistance.
 
J'ai tester l'ancien démarreur et il fonctionne, chose que j'aurais du contrôler en 1er mais allez savoir pourquoi je l'ai pas fait  :whistling:
 
Si vous avez des idées de contrôles supplémentaires je suis preneur !!  :original:
 
Ah oui,La voiture démarre à la poussette mais bon pas pratique pour rouler et trouver une descente à chaque fois pour démarrer  :D
 
Merci d'avance
 
Louis
 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Est-ce que tu entends un claquement ou un cloc (solénoïde) lorsque tu sollicite la clé en position "démarrage" ?
 
Tu as bien du 12V sur le gros câble qui arrive sur le démarreur c'est ça ?
 
La masse sur le support moteur est bien reliée à la carrosserie et est bonne ?
 
Si tu débranche la cosse ronde d'excitation du solénoïde et que quelqu'un essaie de démarrer, est-ce que tu as bien du 12V au bout de la cosse ?
 
Attention, tu dois avoir deux cosses, une de diamètre 5 (clé de 8) et l'autre de 6mm (clé de 10), c'est celle-ci qu'il faut tester.
 
Les bornes de ta batterie sont bien serrées, pas de sulfatage autour, pas de graisse sur les bornes qui pourraient créer une résistance entre les bornes de la batterie et les bornes qui viennent se visser dessus ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

faxolou
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 26, 2018 5:00 pm

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par faxolou »

Salut,
 
Non je n'entends rien quand j'essaye de démarrer.
 
Il y a 4 fils qui arrivent au démarreur, 2 masse comme tu as dis et 2 fils + qui viennent ce brancher au meme endroit.
J'ai testé le fil + qui relis le démarreur à une sorte de "passerelle" ou arrive d'autres fils (surement les fils qui viennent de la batterie, la "passerelle" se situe coté droit quand on est assis derrière le volant.
 
Justement je viens de nettoyé cette tresse mais pas pus remonté il commençait a faire nuit.
 
Je vais essayer demain alors de faire ce contrôle de débrancher la cosse d’excitation.
 
Oui tout est nettoyé de se coter là.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement la connectique de ton démarreur est la suivante:
 
Image
 
Donc normalement tu n'as que trois fils.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

faxolou
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 26, 2018 5:00 pm

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par faxolou »

JohnCONNOR83 a écrit :Normalement la connectique de ton démarreur est la suivante:
 
Image
 
Donc normalement tu n'as que trois fils.
bizarre !! quand j'ai déposé le démarreur le montage etais que 2 fils ce mettais sur le + permanent

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par JohnCONNOR83 »

Oui effectivement, tu as le + venant de la borne positive et l'autre câble qui vient de l'alternateur qui sont sur la même borne, autant pour moi, cela fait bien quatre câbles. Les fêtes, ça n'a pas que du bon :stuart: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

faxolou
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 26, 2018 5:00 pm

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par faxolou »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui effectivement, tu as le + venant de la borne positive et l'autre câble qui vient de l'alternateur qui sont sur la même borne, autant pour moi, cela fait bien quatre câbles. Les fêtes, ça n'a pas que du bon :stuart: .
Ah ouff je commençais a me mettre en doute ! je vais essayer ce que tu m'as dit et on verras

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé le neiman, sur la parti électrique ? avec le temps tu peux avoir une usure de cette partie.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

faxolou
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 26, 2018 5:00 pm

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par faxolou »

manuz1 a écrit :salut,
tu as regardé le neiman, sur la parti électrique ? avec le temps tu peux avoir une usure de cette partie.
 
a+
Salut, oui j'ai regarder neiman, mais en regardant simplement ras, pas de fil désoudé ou autre, j'ai remarqué un peu d'humidité mais la voiture dors dehors donc rien d'anormal, que dois je regarder au neiman ? ce qui est bizarre c'est qu'au début que je l'avais elle démarrais très bien au démarreur moteur froid comme chaud, mais plus je la démarrais moins elle démarrait à froid mais à chaud aucun problème, maintenant elle démarre plus du tous.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Démarreur M50B25

Message par JohnCONNOR83 »

As-tu un 12v qui arrive au solénoïde lorsque quelqu'un active la clé pour démarrer ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités