Pont Auto Blocant 324Td

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benoit83
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Pont Auto Blocant 324Td

Message par benoit83 »

Salut.
Je souhaiterais monter un auto blocant sur mon e30 td.
Quelqu’un l’a fait?
J’ai fouillé les post je n’ai rien trouvé.

Je me suis renseigné chez un pro pour voir....
450€ pour passer le pont origine à 20/100. Et 400€ de plus pour remplacer les roulements.
Ce qui bien sûr a mon avis, à démonter autant tout faire. Enfin... à ce tarif je ne ferais rien bien sûr.
Merci et abientot de vous lire.
Benoit83
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r2087
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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par r2087 »

Salut !
 
Oui y'a des chances que personne ne l'ait fait parce qu'il n'y en a pas vraiment l'utilité...

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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par 325ix86 »

Un autobloquant sur une 324td, mais pour quoi faire ???
:wacko:

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benoit83
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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par benoit83 »

:a0473: LOL....
salut a vous.
oula ca part mal cette affaire :whistling:
 
j'ai mal formuler ma question, (est ce que qlq un aurai monté un autre pont a la place ) mais je vais répondre quand même.
sur realoem, on y trouve QUE ce que l'on y cherche et on se rent compte que le 324td a u en monte origine un pont 25/100.
j'imagine que rare on dû être les commandes.
 
MAINTENANT le pourquoi...
Tout simplement l'agrément supplémentaire. car en y réfléchissant, ce mazout n'a pas beaucoup  a rougir face a d'autre qui en sont équipé.
par ici par exemple, les routes de l'arrière pays sont humide la plupart du temps durant tout l'hiver, et avec la conduite que j'ai ca serait pas mal.
voilloooouuuu vous avez mes raisons.
aplus benoit :top: :rolleyes:
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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par 325ix86 »

Ok, à la rigueur.
Par contre, je ne saisis pas le 25/100, ni le passage à 20/100 pour 450€ du premier message. C'est d'un autobloquant à 25% que tu veux parler ? En ce cas, c'est effectivement le plus facile à trouver en pont pour usage routier.
Bref, d'origine, les 324td ont un pont avec un rapport de 3,25 et il me semble que c'est spécifique aux 324td et aux 325e.
Deux modèles qui n'étaient pas les premiers auxquels on penserait pour rajouter la couteuse option du pont autobloquant sur le bon de commande.
Du coup en trouver un d'occasion serait à peut près aussi facile que de tomber sur un politicien honnête.
Il resterait à trouver un pont presque équivalent et si tu ne veux pas t'embêter en adaptation sans fin, rester sur un type 188 avec des tulipes en 86mm/M10.
Le pont des 323i devrait correspondre, et en plus il a pratiquement le même rapport de démultiplication (3,23).
Mais en trouver d'occasion de nos jours et non seulement difficile, mais en plus risqué, car ils ont bien vécu pour ceux qui restent.
Ou passer à un pont de 325i plus répandu mais plus court (3,64, 3,73 ou 3,91) .Il aura aussi toutes les chances d'être rincé, par contre il va te donner plus de couple, mais surtout faire mouliner le moteur plus vite.
Du coup, le plus sur serait d'inclure un dispositif autobloquant dans ton pont actuel. On en trouve chez la plupart des revendeurs de pièces pour le rallye autours des 900€.
Et on en revient à la question de départ ; Un pont autobloquant dans une 324td ... Mais pourquoi ? :whistling:

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benoit83
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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par benoit83 »

Bon je répondrai du pc car du téléphone ça a encore tronqué le texte. Je comprends pas pourquoi...
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benoit83
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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par benoit83 »

Sallutt 325ix
Ha ça c’est des info!
Y a de la matière à discuter.
Je ne connais pas autant les caractéristiques des différents modèles.
Après très franchement, le pont est loin d’être mon domaine.
Moi tant que ça se démonte.... ça se remonte. je ne sais pas du tout ce que veulent dire ces taux. (j'imagine la
force ou la différence de rotation à laquelle le couple est transféré à
l'autre roue.):

Donc pour répondre,
 
1/ le 25/100 c’est ce que donne Oem. Il y aurait aussi une monte 25/100 pour la Suisse.mais rare ont dû etre les options sur le pont en france. peu être chercher sur la suisse pour un pont...pppppfffff mais bon....
2/ Le 20/100, c’est ce que me propose un pro de la transmission, classique en utilisation normale. Je lui ai précisé mon utilisation de l’auto.
On retombe sur le budget de 900€ que tu avances précédemment.


Continuons; passer à un pont plus court ne serai pas judicieux, ce moteur mouline déjà pas mal je trouve. Faudrai monter des roue en 20 ‘..... je deconne.
Sans compter les modif à y faire. On verra plus loin ce que j’avais en tête.

Quant au pont de 323 oui en effet j’avais vue que le rapport était proche. Mais étant « le » modèle le plus prisé et pas le plus vendu il me semble.... donc à trouver... en effet autant demander de jurer à un politicos .

Par contre c’est quoi ce pont de 188 dont tu parles?

Et maintenant... voilà ce que j’avais penser comme adaptation... je me suis raviser, je ne suis pas encore prêt a risquer de décapiter qlq un.
tout simplement couper et souder à la bonne longueur les arbres de cardans.
Car finalement, la partie la plus critique, sur le point mécanique, c’est la longueur des cardans en fonction de la dimension du pont.
Mais j’avoue que faudrait pas être assis dessus ou être un piéton, ou me suivre de trop prêt.....si un arbre casse

Et là on en reviens à ma question du départ...
Est ce que qlq un l’a fait?

Et pour conclure, je reconnais que ca peu paraître moins fun de modifier un mazout. Mais moi, j’aime le mazout, et surtout en budget achat les essences ne me permettraient pas de financer ma plus grosse passion, mes gros travaux, ma moto, mon alcoolisme ... non le dernier je plaisante.
J’espère avoir éclairci aussi bien le sujet, que ta dernière réponse
Aplus benoit

 
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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par 325ix86 »

Le rapport de démultiplication c'est le nombre de tours que font les arbres de sortie pour un tour de l'arbre l'entrée. C'est en fait le rapport entre le nombre de dents de la couronne sur le nombre de dents du pignon d'attaque. Et c'est la taille de la couronne qui détermine la taille du boitier du pont.
Sur E30, il y a deux tailles de boitiers de ponts, le petit, dit type 168 et le gros de type 188.
Si tu ne veux pas t'embêter avec des possibles adaptations, il vaut mieux trouver la même taille que celui que tu as déjà.
Remplacer les roulements de pont pour 400€ à la rigueur, par contre le transformer en autobloquant pour 450€, je suis curieux de savoir ce qu'il fait exactement pour ce prix là, ça me semble un peu léger.

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Re: Pont Auto Blocant 324Td

Message par benoit83 »

En cherchant, sur le bon con, les ponts qui se vendent. Je suis tomber sur un annonceur pro.
Il a répondu à mes questions.
Et à la question posée : peu on concerver le pont origine?... réponse oui.
Et merci pour les explications.
En fait si on a la chance d’avoir plusieurs ponts sous la main, il est peu être possible de mixer le tout.

LSRACING à Saint Pierre l’eglise.
Il serait spécialisé bm
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