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Problème Démarrage! E30 320I


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63 réponses à ce sujet

#31 Nico-R

Nico-R

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Posté 01 janvier 2019 - 19:25

Ton auto semble catalysée (présence d'un 3 ème socle de relais a côté de celui de pompe).
Tu fais bien attention aux relais, les bornes ne sont pas toujours au même endroit de l'un a l'autre, ça peut faire des dégâts.

Pour les deux broches en attente, je ne sais pas...
Edit- Manu a répondu.

Même question, le gros fil vert, il va où ? Car vu la section il est important dans le circuit.

Modifié par Nico-R, 01 janvier 2019 - 19:27.


#32 manuz1

manuz1

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Posté 01 janvier 2019 - 19:39

salut,

non catalysée ou pas il y a le support du relais de lambda.

il a des relais blanc donc y a des detrompeurs dessus on peut pas se tromper de sens.

 

Regarde la grosse cosse blanche sur la colonne de direction.

 

a+



#33 Hndc33

Hndc33

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Posté 01 janvier 2019 - 23:50

Je ne sais pas où il va ce gros fil!!!

Ok pour certain fils qui sont dans le « vent » mais ce pontage....m’inquiète

Hndc33_nyp_C6F53449-7518-4E6A-8E15-80143

Quelle grosse cosse sur la colonne???

En tout cas merci.

Demain normalement je récupère un dme...

#34 Hndc33

Hndc33

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Posté 02 janvier 2019 - 16:03

Petite modif...
Après contrôle de tout ce que vous m’avez dit :

1 bemol!
A la bobine entre les bornes rien
Une borne + masse 9v env. idem pour l’autre borne!

Sinon pour le reste j’ai tout repris, les info données sont bonnes.

#35 Hndc33

Hndc33

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Posté 02 janvier 2019 - 18:58

Bon Bein voilà nouveau DME installé et..... RIEN!!!!!!

J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre!

Mais qui déclenche tous ces relais à la base???
J’ai regardé la cosse en dessous du neiman, il y a du jus qui part, mais...

Alors n’hésitez pas!

J’ai l’impression d’avoir posté la colle de l’année 2019!

#36 Nico-R

Nico-R

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Posté 02 janvier 2019 - 19:29

Alors pour récapituler,

 

- tu as un "retour de tension" de 6 v sur la ligne de la pompe (masse flottante),

- tu n'as que 9 v sur la bobine alors que ce devrait être la tension batterie sur au moins une des deux bornes,

 

Je pense que tu as une mauvaise masse sur la ligne de la pompe,

Que tu as aussi une mauvaise masse/alimentation DME et peut être aussi sur la partie habitacle.

 

As tu téléchargé les schémas comme proposé ?

As tu essayé le tester tes alims DME "en puissance" comme proposé, avec et sans contact, et sous démarreur, par rapport au différentes masses du DME?

 

Mais qui déclenche tous ces relais à la base???

Le DME si le contact est en mode démarrage ou moteur tournant (run) et si il a les bonnes infos (au moins PMH, position papillon, signal débitmètre).

 

J’ai regardé la cosse en dessous du neiman, il y a du jus qui part, mais...

 

Les deux fils entortillés as tu essayé de les suivre? Ils sont de quelle couleur ?



#37 Hndc33

Hndc33

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Posté 02 janvier 2019 - 20:33

Retour pompe ok
9V sur bobine ok

La masse se trouve ou sur la ligne de la pompe? Au niveau du relais?
Idem DME? Pas de masse sur le support du DME? Ou remettre une bonne masse? Sur le faisceau?

Non je n’ai pas téléchargé, je pensais à suivre... Je vais le faire de suite.
J’ai pas trop compris l’histoire des 55W

Peut-on partir du principe que c’est en amont du DME qu’il y a un problème avant de changer tout???

Les 2 fils entortillés (cosses rouge) vont à une cosse d’origine et les 2 petits fils vert partent dans le faisceau avant

Le gros fils qui est vert et se sépare sur 2 cosses (tout est d’origine, même le doublement du fils de 1 en 2) part sur l’arrière du véhicule

Ouf

Modifié par Hndc33, 02 janvier 2019 - 20:36.


#38 Nico-R

Nico-R

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Posté 02 janvier 2019 - 20:49

La lampe de 55w, tu la met aux bornes du connecteur du DME, DME débranché.
Pour tester les plus, un côté de la lame sur la borne 37, l'autre à la masse.
Pareil pour la 18.
Pour les masses, tu fais l'inverse, un côté sur le + batterie, l'autre sur les masses au niveau des bornes du connecteur du DME.
Tu vérifies l'absence de chute de tension, tu dois retrouver une tension proche de celle de la batterie si OK.

Rien ne t'empêche de tirer en parallèle au niveau de l'arrière du connecteur du DME des fils pour faire une alim "fiable" et des masses fiables.

Depuis combien de temps cette auto n'as pas tournée ?

Modifié par Nico-R, 02 janvier 2019 - 20:51.


#39 Hndc33

Hndc33

    Petit Nouveau

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Posté 03 janvier 2019 - 00:05

L’auto n’a pas tournée depuis un peu plus de 8 mois environ (dires du propriétaire)...

Je vais essayer ce que tu m’as dit.

Le but recherché est une éventuelle chute d’intensité ?

Merci à toi

#40 Hndc33

Hndc33

    Petit Nouveau

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Posté 05 janvier 2019 - 18:19

Bon voilà les dernièrs éléments contrôlés et changés :

Donc contrôle à la lampe 55W plus mise en place de plus permanent et masse directement de la batterie à la fiche DME
Remplacement de tous les fusibles et relais (pris sur une autre boite de fusible BMW)

Verdict : TOUJOURS PAREIL !!!!!

Donc, d’après vous, je change quoi???

Merci à vous




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