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Problème Démarrage! E30 320I


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62 réponses à ce sujet

#41 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

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Posté 05 janvier 2019 - 19:50

Salut,

Y'a un truc qui nous échappe ou plusieurs pannes masquées derrière le problème de commande du relais DME.

Y a-t-il eu recherche de panne avant toi?

Modifié par Nico-R, 05 janvier 2019 - 19:51.


#42 fabfab4141

fabfab4141

    Nouveau Régulier

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Posté 05 janvier 2019 - 21:00

Bonjour,

 

je ferai un essai avec un autre calculateur, non?



#43 Hndc33

Hndc33

    Petit Nouveau

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Posté 05 janvier 2019 - 22:51

Salut,

Je pense que l’ancie Propriétaire à changer les bougies mais c’est tout!

Je suis d’accord avec toi Nico. Ce qui m’inquiète c’est que la mise en route du relais de pompe ne marche pas non plus!
Si on part du principe que tout ce petit monde est piloté par le DME (?), alors que (fabfab4141) a été changé, et qu’apparement Il n’y a pas de soucis de ce côté, alors d’ou vient ce problème????

Si quelqu’un a une bonne photo des contacteurs en bas à gauche du volant...je suis preneur!!!!

Merci à vous

#44 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 07 janvier 2019 - 07:45

salut,

ben il faudrait tester un autre capteur PMH, le capteur est bien positionné sur le damper ?

 

Quel couleur ce fil vert ? un gros fil vert c'est  souvent un +12v après contact , sur la colonne de direction tu as une grosse connectique blanche qui envoi le +12v après contact dans le circuit.

 

a+



Salut,

Y'a un truc qui nous échappe ou plusieurs pannes masquées derrière le problème de commande du relais DME.

Y a-t-il eu recherche de panne avant toi?

 

y a surtout eu bidouille du faisceau, genre  enlever une alarme à l'arrache et plus rien ne marche ...

 

Ou alors un passage de l jetronic à motronic à l'arrache, quelle année cette 320i ? VIN ?

 

a+



#45 Hndc33

Hndc33

    Petit Nouveau

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Posté 10 janvier 2019 - 10:35

Salut, j'ai bien vérifié la grosse prise en dessous : 

 

Il y a bien une coupure de +12v lorsque je coupe la clé et inversement.

 

Concernant l'alarme, je ne sais pas, hormis, si l'ancien propriétaire mitonne....

 

Pour l'année : pmc 24/12/1987

VIN : WBAAA310409777095

 

Comment savoir quel allumage (i jetronic ou motronic)? Même si j'y crois pas trop!

 

Je vais commander un capteur PMH au cas où...

 

Merci à vous



#46 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 11 janvier 2019 - 10:29

Sortie en septembre 87 donc modèle 88, en motronic d'origine, changement à partir du 09/87.

 

 

Fichier joint  9777095.jpg   36,96 Ko   1 téléchargement(s)

 

Elle est même du début du mois

 

Fichier joint  9777095-fab.jpg   8,45 Ko   2 téléchargement(s)

 

a+



Donc le pmh est à incriminer,



#47 Hndc33

Hndc33

    Petit Nouveau

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Posté 11 janvier 2019 - 15:34

Sortie en septembre 87 donc modèle 88, en motronic d'origine, changement à partir du 09/87.


9777095.jpg

Elle est même du début du mois

9777095-fab.jpg

a+


Donc le pmh est à incriminer,


Ok merci

Et je présume que le capteur est devant en bas....?

#48 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 11 janvier 2019 - 19:49

salut,

capteur sur l'avant du moteur sur le damper.

 

a+



#49 Hndc33

Hndc33

    Petit Nouveau

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Posté 14 janvier 2019 - 13:53

Tout d’abord Merci!

Merci à Nico-R, Manuz1 et les autres qui ont pris le temps de me lire, m’aider afin de trouver la panne. On ne voit pas toujours cela dans les autres forum.

Vous aurez compris qu’elle a démarrée!!!

Oui elle a démarrée!!!

Modifié par Hndc33, 14 janvier 2019 - 14:07.


#50 Hndc33

Hndc33

    Petit Nouveau

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Posté 14 janvier 2019 - 14:05

Alors pourquoi elle a démarré!?

Afin que éventuellement cela serve à quelqu’un, voici une synthèse :

Contrôle et remplacement bougie et tête d’allumage : Rien
Remplacement fusible et relais : Rien
Contrôle des masses : Ok
Contrôle des masses et plus au DME : Ok
Remplacement DME : Rien
Nettoyage capteur PMH : Rien

Je me suis dis :

C’est quand même bizarre, si la voiture roulait, qu’elle s’est mise à brouter, il doit y avoir une connerie de fil....
J’ai donc mis une ampoule sur le relais de la pompe en partant du principe que, si elle s’allume en mettant le contact, j’aurai peut être trouvé la panne!
Et ensuite, je me suis mis à chipoter tous les fils!!!! Jusqu’à ce que, au niveau du compartiment moteur, la lumière fût (une fraction de seconde)

Modifié par Hndc33, 14 janvier 2019 - 14:16.





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