325Td Démarrage À Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mickael1341
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 30, 2018 3:04 pm

325Td Démarrage À Froid

Message par mickael1341 »

Bonjour,
 
Je demande votre aide, car je suis nouveau et je n'y connais pas en mécanique.Ma bmw e36 325td a un problème de démarrage, elle refuse de démarrer a froid, mais on dirait qu'elle a envie de démarrer, elle tousse. j'ai essayé la batterie chargé, embrayer et accélérer, et plusieurs préchauffages, mais rien à faire, par contre avec les pinces elle a démarrer au quart de tour je n'ai rien compris. Et si je laisse le moteur chauffer et que j'éteins et redémarre le moteur elle démare parfaitement. Avez-vous une idée de ou sa peu venir ? Merci

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par DIDSTY »

salut,
 
Bon tu peux avoir plusieurs causes à ton souci.
 
Par les températures actuelles la batterie annonce les couleurs d'une fin de vie proche, plus assez de courant pour prechauffer les bougies et faire tourner rapidement le demarreur. avec un voltmetre moteur coupé prendre la mesure de la batterie =  plus de 12V ok, ensuite toujours moteur coupé, préchauffage et mesure en même temps = si moins de 12V tu peux etre sur et certain que ta batterie est en fin de vie.
Ensuite les bougies de préchauffage ne sont pas éternelles, avec le temps elles grillent ou ne produisent plus la chaleur nécessaire pour démarrer le cycle de combustion, donc à vérifier avec un ohmetre. si la valeur est faible proche 0 = ok  si valeur elevé comme coupé = hs
 
et derniere cause, les durites de retour injecteurs, si elles sont craquelés car durci avec la chaleur, elles vont laisser entrer de l'air dans le circuit et desamorcer le circuit de GO. En général si tu mets ton nez au dessus du moteur ca sent le GO.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par grinder63 »

Oui une batterie neuve c'est déjà un bon début !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

mickael1341
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 30, 2018 3:04 pm

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par mickael1341 »

Bonjour,
La batterie a seulement 5 mois et j'ai fait les tests :
moteur coupé 12.1 v
en préchauffage 11.8 v
les durites sembles bonnes donc en fin de semaine je testerai les bougies car pour le moment je ne sais pas comment les enlever. Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles et je vous remercie de l'aide.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par DIDSTY »

Alors avec les résultats que tu me donnes et l'age de ta batterie, plusieurs choses à faire avant:
Debranches ta batterie et charge là avec un bon chargeur au moins 1 nuit et 1 jour.
Apres avoir fini la charge regarde au bout de 2 à 3h sans la rebrancher à combien de volts tu as.
Ensuite remets ta batterie, fait les memes mesures sans contact et en prechauffage.
Tu devrais pouvoir démarrer plus facilement.
Si tu galeres de nouveau verifie tes bougies de préchauffage. Et surtout ne force pas au risque de la casser dans la culasse.

Si tu arrives à demarrer mesure moteur en marche la tension à la batterie. Tu dois avoir plus de 13v et moins de 14,5v.
Si les valeurs sont trop haute ou basse moteur en marche c'est ton alternateur qui a un pb, regulateur et ou charbons.
En hiver la batterie charge mal car entre le degivrage et les feux de route ca tire énormément sur la batterie et alternateur. Donc bien veiller à reduire tout ce qui consomme beaucoup, meme la ventilation à fond, vitesse moyenne c'est bien aussi et le moteur monte plus vite en température.

Voila sur ces petits conseils.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

mickael1341
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 30, 2018 3:04 pm

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par mickael1341 »

Bonsoir,
Je reviens vous donner des nouvelles et elles ne sont pas bonne, j'ai chargé la batterie à fond et elle indiquer 12.8 v
J'essaie de démarrer et la catastrophe elle broute 2 secondes, j'arrête, je retente elle re broute, mais très lentement, 3e essai fini elle n'essaie même plus de démarrer, au moment de démarrer il y a une sorte de claque et c'est tout. J'ai vérifié la batterie es bien brancher et elle a toujours du courant. C'est ma première voiture et j'en suis tombé amoureux, mais elle va m'en faire baver à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par DIDSTY »

bienvenu chez BMW  :a0473:   !!
La tension de ta batterie avec les phares allumé ca donne combien? dans quel état sont les cosses de la batterie? pas d'oxydation? bien serré?
 
Et tes bougies de préchauffage??? le broutage peux venir de là, si tu en as 2 voir 3 de cramé cherche pas elle ne partira pas ! C'est un diesel à l'ancienne ,c'est à dire en injection indirect et donc préchauffage obligatoire !
 
La durite de retour sur les injecteurs je pense que cela ne ferait pas de mal, c'est 15€ le metre de durite chez le dieseliste avec le bouchon final. Ce n'est pas parce qu'elles ont l'air belle qu'elles ne sont pas poreuse.
A savoir qu'il faut ultrachaud à ce niveau là dans le moteur et le gazoil n'arrange pas la chose au vieillissement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par lefebvre »

bonjour , est ce que ta batterie est adapté a ton td . je m explique, j avais acheter un tds il y a quelques années mais l ampérage n était pas le bon . la batterie était de même taille et ça fonctionnait mais dés qu il a commencé a faire froid ça démarrer plus . j ai chercher un moment puis j ai vu que ma batterie était en cause .. 
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par Adrien-24 »

Sur une voiture de cette age, il faut vérifier l'état des cosses + et -, de la batterie, du demarreur et de l'alternateur. Mettre de la graisse au cuivre sur toutes les cosses/bornes.

Le moindre faux contact et vert de gris ca empêche un bon amperage.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 80
Inscription : sam. août 24, 2013 2:25 pm

Re: 325Td Démarrage À Froid

Message par fredifredo »

Ta batterie batterie n'est pas sous dimensionnée?
Regarde aussi tes bougies de préchauffage.
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz
 
"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
                                                                                                           Luis Rego
Image
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités