[E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

[E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde.
 
J'ouvre ce sujet (je n'en ai pas trouvé qui correspondait) car j'aimerais avoir vos retours au sujet des montages, et options directement liées à la DA de vos 530/540 E34 ainsi que, l'huile utilisée dans lesdits circuits.
 
J'explique:
 
La 530 que j'ai a:
 
petit bocal, pompe à ailette pas d'ASC+T pas de correcteur d'assiette, et, a la servotronic.
Par-contre... la pompe de DA n'est pas une ZF, mais une LUK (pas moyen de mettre la réf, je ne peux pas prendre la plaque en photo.. pas de place à cause du mastervac déporté et de son support)
 
Sur le bocal j'ai CHF 11s (donc Pentosin verte)
 
Il a existé plusieurs montages différents, fonction des options des pompes de DA des boitiers de direction, etc... et donc soit les voitures avaient la "verte" soit "la rouge"
 
JulienBZH que je remercie encore, a sur sa 530, l'ASC+T avec gros bocal (me semble différent du mien si on regarde bien, non?) et CHF 11s (photo ci-dessous) et, je suppose, pompe a ailette (mais là ZF ou LUK... je ne sais pas et je ne vais pas te demander de passer sous la voiture pour vérifier :wink2: )
 
Image
 
Il y a aussi les montages avec pompe tandem (pompes vickers), gros bocal, correcteur d'assiette (donc sphères ) et CHF 11s
D'autres montages avec gros bocal, pompe tandem correcteur d'assiette, ASC+T et CHF 11s
D'autres montages avec petit bocal, pompe à ailette (ZF ou LUK) correcteur d'assiette et CHF 11s
Autre version avec pompe à ailette, petit bocal, ASC+T CHF 11s
Et montage que j'appelle "basique", comme le mien, mais avec de la Dexron (la rouge)
 
Sachant que la pentosin et la dexron ne sont pas miscibles, qu'en théorie la pentosin est faite pour résister à des pressions plus élevées que la dexron (de ce que je me souviens)
Pensez vous que, dans le cas d'un montage simple (aucune option liée à la direction) on puisse nettoyer le circuit et passer de la verte à la rouge ?
 
Si vous aviez des photos des montages de vos autos (et de l'huile utilisée pour chaque montage) cela serait sympa (si vous le pouvez/souhaitez) de les ajouter à ce sujet, afin de se faire une idée des différences existantes (ou ayant existé)
 
De même vos avis (on est pas là pour se faire la guerre hein :wink2: chacun étant libre d'accord ou pas d’argumenter ses choix, en toute tranquillité ) quant-à un changement d'huile sur le système de direction basique seront les bienvenues  :top:
 
Pour ma part, voilà la photo de la pompe LUK que j'ai ((je vais essayer de récup les infos de la plaque avec une glace pour prendre la photo)
 
Image
 
et du bocal (on voit bien l'étiquette verte sur le bouchon):
 
Image
 
Par avance merci de vos retours (même si vous n'avez pas un V8, il serait aussi intéressant de voir vos montages tant que ça reste sur E34 :wink2: )
Georges :top:
 
PS: pour info, le bocal était vide chez moi... du coup comme je n'avais pas de verte (mais la voiture ne bouge pas, elle ne tourne qu'à vide) j'ai été obligé de compléter avec de la Dexron III pour ne pas bousiller la pompe :ermm:  Au pire je serais bon pour un rinçage du circuit... Et comme pour le moment je n'ai localisé aucune grosse fuite...
 
PPS: ouais.. j'ai vu... la poulie de la pompe est bonne à changer, ça bouffe la courroie sur le bord :ermm:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.

Mon compartiment moteur est quasi le même. Ca t'intéresse sur e32?

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.

Mon compartiment moteur est quasi le même. Ca t'intéresse sur e32?
Hello mon ami ;)
 
biensur, je pense que les montages ne diffèrent pas des masses entres E32 et E34 :wink2:
 
Encore merci à toi :top:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

Hello la foule ;)
 
Je me permet de poster ici le compartiment moteur de la 540i du collègue d'un collègue (si ça gêne tu me le dira John ;) )
Sur la 540 il n'y a que l'ASC+T et la servotronic... On remarque encore que c'est "petit bocal" avec CHF 11s (pour l'ASC+T)
 
La pompe je ne sais pas si elle est à ailette (je suppose car pas de correcteur d'assiette en plus) Ni, si c'est une ZF ou une LUK...
La seule constant c'est la CHF 11s...
si on compare à la E38 ou je n'ai que le DSC + petite pompe + servotronic MAIS ou j'ai de la DEXRON III je commence à me demander si c'est pas fonction de l'humeur du mécano ou du garage qui fait la vidange de DA, cette histoire d'huile... car si l'ASC+T joue sur E34/E32, il devrait jouer aussi sur les E38... Pareil pour la servotronic... non?
Un collègue a (il y a longtemps... donc pas de photos malheureusement... ) acheté en concession sa 530i manuelle... ASC+T servotronic... et il avait de la rouge (Dexron) dans le circuit de DA (on ne perd pas de vue que la voiture a toujours été dans le réseau BMW avant son achat... VHL de démo, comme la mienne... )
 
Cherchez l'erreur...
 
Voilà le compartiment de la 540:
 
Image
 
Après bien des personnes dans le même cas, on téléphonées aux concessions ou garages, et à quasi chaque fois, on leur a répondu, si pas de boite auto ni correcteur d'assiette: "c'est de la rouge mon bon Monsieur..."
 
Bref un fout**r ou un chat ne retrouve pas ses petits... :huh:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par r2087 »

530i V8 du 11/1992, si ça peut aider...

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

Hello Olive ;)
 
merci à toi :top:
 
Elle a le correcteur d'assiette ou l'ASC+T (je vois pas trace mais bon, je préfère te demander)  la tienne?
Après c'est toujours de la verte de ce que je vois...
 
Si c'est pareil pour les autres, on peut supposer que (supposition hein) que pour celles sans correcteur ou ASC+T la verte aurait pu être remplacée par de la rouge en garage (ou entretien perso)
 
Toi qui a fait beaucoup de modifs et changement sur divers modèles de la marque, tu en pense quoi?
 
Merci encore pour les photos, et bon dimanche :top:
 
PS: en plus, quasi même mois et année de prod, que celle que j'ai...
 
PPS:
Après et pour la petite histoire.. la pompe LUK ça me surprenait (habitué au ZF) mais au final que ce soit pour les pompes à ailettes ou "normalement pour les vickers" ben, il semble que c'est un montage d'origine, sur beaucoup de E34...
Bon à savoir, comme ça on peut remplacer par du ZF si la réf BMW colle avec celle de la LUK...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par r2087 »

Salut !

Comment savoir si elle a l'ASC+T ? C'est une auto que j'ai eu que quelques mois pour pièces, donc j'ai pas eu l'occasion de trafiquer dessus :P

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par Nico-R »

Salut,

Est-ce qu'il y a le volet papillon "qui ferme" l'aspiration d'air sur M60 comme sur M50?

Car sur les photos d'Olivier, il n'y est pas.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Salut !

Comment savoir si elle a l'ASC+T ? C'est une auto que j'ai eu que quelques mois pour pièces, donc j'ai pas eu l'occasion de trafiquer dessus :P
Ben tu aurais le bouton en dessous de la console de chauffage dans la voiture :stuart: et les tuyaux supplémentaires comme sur la photo de la 540 au niveau du boitier ABS :stuart:
 
Nico-R a écrit :Salut,

Est-ce qu'il y a le volet papillon "qui ferme" l'aspiration d'air sur M60 comme sur M50?

Car sur les photos d'Olivier, il n'y est pas.
hello Nico,
 
tu as pas une photo par hasard? parce-que moi là, je ne vois pas.. :blush: Là il a la même config que la mienne, le moteur à Olive... Après je ne pense pas que ça joue...
 
Par contre je me dis que fonction de la marque de la pompe "ZF ou LUK" l''huile peut varier... non?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par r2087 »

Oui mais y'avait pas la console à l'achat de l'auto :stuart:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités