Aller au contenu

Photo

Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#31 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 715 messages

Posté 13 février 2019 - 20:44

Neuve ou occaz ?

#32 hugojohn

hugojohn

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 14 février 2019 - 16:51

De l'occasion achetée en casse, j'ai pris un risque en prenant une référence différente d'un véhicule Touring 318 td E46..

Mais elles étaient identiques dans toutes les mesures. à 80€ la crémaillère je n'ai pas réfléchi plus, après test elle n'avait aucun jeu alors je me suis lancé !

J'avais commencé par changer les triangles les biellettes stabilisatrices, ainsi que intérieures et extérieures de crémaillère, les amortisseurs , coupelles comme décrit dans ce sujet, le  pivot de fusée , vérifié et graissé le croisillon de colonne de direction, et pour tout ça aucun changement positif pour ce claquement, ce qui m'a amené à changer la crémaillère.

#33 hugojohn

hugojohn

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 17 février 2019 - 21:36

Salut ! Actuellement , pour continuer de réglage du train Arrière, j'ai descendu le pont et le berceau , et changé les 4  silent blocs du berceau , les 3 du support  de fusée d'essieu, les deux frontaux de pont et les tirants de chasse, + frameto et peinture haute température partout ou c'est possible en faisant gaffe aux repères..

Pour info si jamais extraire le gros  silent bloc  de bras transversal qui est logé dans un support , et qu'on a un kit d'extraction incomplet  :angry2: , le support de portage de bouteille de gaz domestique ( qui se visse sur la bouteille ) fait pile la taille qu'il faut pour faire l'opération ;) et les silent blocs de bras de suspension ont un sens !

#34 hugojohn

hugojohn

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 26 février 2019 - 09:54

Voilà au dernier  passage au parallélisme, j'avais préréglé au fil le parallélisme et repéré la position des écrous et boulons de berceau pour être au plus proche des cotes :

AVANT :  Carrossage  :gauche  -1°19'  droit  -0°57'    final gauche -1°22' et droit -0°53'  la valeur nominale est -0°40'

Parallélisme initial gauche 0°35' et droit 0°32'  final gauche et droite identiques  0°07' 

ARRIERE :   Carrossage initial gauche -2°35' droite -1°46'   final gauche 1°40' et droite 1°44'

Parallélisme Gauche 0°43' et droit 0°27'  final gauche 0°34' droite 0°26'  VALEUR NOMINALE TOTALE ENTRE 0°10' ET 0°20' je suis à 1°00' 

L'angle de trajectoire est bon -0°04' valeur nominale -0°06'

Je viens de refaire tout le berceau il est nickel comme neuf ! Quel serait le tirant à regler pour rattraper le pincement important à l' arrière ?

Le fait d'avoir fait régler le parallélisme a fait bouger les valeurs de carrossage avant, apparemment ? Si je le rerègle le carrossage avant cela risque de rebouger le réglage de pincement à l'avant ?

Merci à vous

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW