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Hauteur De Caisse Après Changement D Amortisseur


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7 réponses à ce sujet

#1 lerasta

lerasta

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Posté 10 janvier 2019 - 20:01

salut a tous

suite au remplacement mes bilstein b6 HS je viens de remettre des sachs avec coupelle et soufflet neuf également de la marque sach le tout pour chassis M

 

1er constat avant montage l amortisseur reste en position neutre a mis chemin entre les butés base et haute

de plus lors de la compression de celui ci bruit de liquide et d air 

je les trouve aussi très peu ferme

 

après montage sur train avant la voiture est environ 2 a 3 cm plus haut

je suis contient que c est le ressort qui fait la hauteur de caisse mais l amortisseur a peu être sont mot a dire

 

????   thx 

 

 

 



#2 pierrall26

pierrall26

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Posté 11 janvier 2019 - 07:30

Pour moi c'est surtout les ressorts qui te donne la hauteur !

Combien de km à tu fais avec tes B6 Et ressort court !?

#3 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 11 janvier 2019 - 10:31

salut,

tu as roulé combien depuis faut rouler un peu.

 

tu as monté quoi comme ref de sach ?

 

a+



#4 lerasta

lerasta

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Posté 11 janvier 2019 - 13:51

Pour moi c'est surtout les ressorts qui te donne la hauteur !

Combien de km à tu fais avec tes B6 Et ressort court !?

 

slt 

j ai du faire 50 000 amortisseur B6 et ressort d origine option m technique S704A 



salut,

tu as roulé combien depuis faut rouler un peu.

 

tu as monté quoi comme ref de sach ?

 

a+

 

slt 

 

amortisseurs sachs 556 834

protections sachs 900 084

coupelles sachs 802 186

 

j ai du faire 10 bornes



#5 Alexandre318

Alexandre318

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Posté 11 janvier 2019 - 14:28

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut que la suspension se tasse un peu et prenne sa hauteur "de service" après quelques dizaines - centaines de km. Mais il est vrai que 2-3 cm plus haute me parait beaucoup pour les même ressorts.

As-tu vérifié que l'amortisseur était bien enfoncé à fond dans le moyeu? Et que la hauteur de la jambe (entre la coupelle sur laquelle s'appuie le ressort et le point d'enfoncement max de l'amorto dans le moyeu) soit la même entre les bilsteins et les sachs?



#6 Thor_Eyerdhal

Thor_Eyerdhal

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Posté 11 janvier 2019 - 15:00

En statique, un amorto qui se détend quand il est libre (Haute pression) fait naturellement remonter un peu la caisse, car il ajoute sa force à celle des ressorts.

Les amortos basse pression qui restent dans la position où on les compresse ou détend, ne modifient en rien la hauteur de caisse.

 

En remontant des Amortos HP neufs, la caisse remonte forcément par rapport à des amortos HP rincés ou des amortos BP



#7 lerasta

lerasta

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Posté 11 janvier 2019 - 15:52

en fait petit problème de montage les amortisseurs n étais pas complètement rentés dans les fusées d environ 1 cm

maintenant ceci étant rentré dans l ordre je dirais auteur de caisse + 2 cm environ ce qui confirme les dires de Thor 

merci a tous pour vos conseils



#8 pierrall26

pierrall26

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Posté 11 janvier 2019 - 16:19

Super pour ton problème résolu ! 50 000km c'est pas beaucoup




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