Salut.
Pour bien commencer l'année, quoi de mieux qu'une nouvelle panne ?
Bon, donc dimanche, je fais mes biellettes de direction. Une fois tout monté, je déplace l'auto pour vérifier que le parallélisme est pas trop pourri. Au bout d'une minute, le voyant moteur s'allume, et elle se met à tourner sur 5 pattes.
Je n'ai pas mon lecteur ODB, prêté. Je pense à une bobine.
Le parallélisme étant ridicule, je me gare et re-règle. Au moment de démarrer, plus de batterie.
Je recharge. Puis je redémarre pour aller me garer devant la maison.
Lundi soir, l'auto n'ayant pas bougé et devant aller faire la géométrie le lendemain, je teste tout de même si la batterie n'est pas à nouveau déchargée. Elle démarre normalement.
Mardi matin, froid de canard. Elle ne démarre pas.
Mardi soir, retour avec une batterie neuve Bosch. Ayant récupéré mon lecteur ODB, je tente de lire les défauts mais lecture impossible. 3 code défauts détectés mais lorsque je clique pour les lire, ça bug et me dit qu'il n'y a aucune erreur.
Pensant aux bobines, j'acquitte tout les défauts et tente de démarrer mais elle ne veut rien savoir.
Ça sent l'essence (aïe mes catas ! ). Le démarreur tourne. Parfois elle broute et le régime moteur commence à monter, mais elle cale aussitôt. La plupart du temps, elle ne broute même pas.
Bougies : 10000km. Filtre a essence : 10000km. Pompe a essence : 25000km. Batterie neuve
1 seule bobine neuve. J'étais rikrak et l'ancienne avait parfois des ratés. J'avais quand même de légères vibrations du moteur à froid et comptait changer les autres par la suite.
6 injecteurs de m54b30, montés il y a 10 jours en prévision d'une reprog e85 a la fin du mois.
Cet aprem, démontage des 3 premières bobines et bougies (pas trop le temps, je travaillais ce matin et j'y retourne en fin d'aprem). Les 3 bougies sont mouillées par l'essence mais aussi par l'huile (je dois changé le joint de couvre culasse en même temps que ceux du vanos).
Les bobines n'ont pas défaut apparent mais je ne les ai pas encore testées.
Sur le site de Hella, j'ai vu qu'une batterie faible pouvait tuer des bobines. Les miennes étant d'origine et sûrement en fin de vie, je pense à elles.
Demain aprem, je vais les tester.
J'ai écarté les capteurs. AAC échappement 14000km d'origine BMW. Et si c'était les capteur, elle ne brouterait pas ni n'alimenterait en essence.
D'autres idées ?
325Ci E46 Ne Démarre Pas.
- AbuShemsy
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- JohnCONNOR83
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Bonjour,
Tiens je ne savais pas qu'une batterie faible pouvais tuer des bobines.
Tu pourrais nous mettre le lien de hella stp ?
Pour tester tes bobines, il n'y a pas trente six solutions; Déjà vérifier le primaire, autrement au niveau électrique, tu ne pourra pas faire grand chose de plus à moins de disposer d'un oscilloscope pour pouvoir tester le secondaire.
Le seul test fiable consistera soit à remplacer toutes tes bobines, soit à les débrancher une par une et voir si le régime moteur change ou pas. Si pas de changement du régime moteur: Bobine morte.
Pour les capteur AAC, même s'ils étaient en rade, il y aurait tout de même injection d'essence mais ton calculateur n'ayant pas le cylindre de référence pour donner l'allumage-injection fonctionnerait en mode dégradé (Si sur moteur tournant le signal de transmetteur de position d'arbre à cames n'est pas identifié, l'allumage double est maintenu. Dans ce cas il n'est cependant pas certain, que le point d'injection corresponde au cycle moteur).
Un capteur AAC défectueux n’empêchera pas le moteur de démarrer contrairement à un capteur de PMH.
Tiens je ne savais pas qu'une batterie faible pouvais tuer des bobines.
Tu pourrais nous mettre le lien de hella stp ?
Pour tester tes bobines, il n'y a pas trente six solutions; Déjà vérifier le primaire, autrement au niveau électrique, tu ne pourra pas faire grand chose de plus à moins de disposer d'un oscilloscope pour pouvoir tester le secondaire.
Le seul test fiable consistera soit à remplacer toutes tes bobines, soit à les débrancher une par une et voir si le régime moteur change ou pas. Si pas de changement du régime moteur: Bobine morte.
Pour les capteur AAC, même s'ils étaient en rade, il y aurait tout de même injection d'essence mais ton calculateur n'ayant pas le cylindre de référence pour donner l'allumage-injection fonctionnerait en mode dégradé (Si sur moteur tournant le signal de transmetteur de position d'arbre à cames n'est pas identifié, l'allumage double est maintenu. Dans ce cas il n'est cependant pas certain, que le point d'injection corresponde au cycle moteur).
Un capteur AAC défectueux n’empêchera pas le moteur de démarrer contrairement à un capteur de PMH.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Bonjour,
Merci Abu, je vais regarder ça.
Merci Abu, je vais regarder ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
C’est très bien expliqué et j’ai vu le paragraphe où l’on parle du problème engendré par une batterie faible. Je me coucherai moins bête ce soir.
Encore merci Abu pour ce lien instructif.
Encore merci Abu pour ce lien instructif.
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- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Tout pareil pour moi. J'ai trouver ça très intéressant. Notamment la procédure du test, vraiment bien expliquée.
- Nico-R
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Salut,
Essai de déposer les six bougies, de désactiver la pompe a essence (fusible ou relais) de vider les cylindres de l'exces d'essence, bougies retirées, papillon pleine ouverture jusqu'à ce que tu ne sente plus l'odeur d'essence.
Sèche les bougies, vérifie la présidence d'une étincelle de qualité avec la bougie en contact sur une pièce métallique.
Je pense à un enrichissement trop important lors du démarrage car le DME ne sait pas que les injecteurs en place ont un débit supérieur, combiné a une batterie trop faible, tu as noyé le moteur.
Essai de déposer les six bougies, de désactiver la pompe a essence (fusible ou relais) de vider les cylindres de l'exces d'essence, bougies retirées, papillon pleine ouverture jusqu'à ce que tu ne sente plus l'odeur d'essence.
Sèche les bougies, vérifie la présidence d'une étincelle de qualité avec la bougie en contact sur une pièce métallique.
Je pense à un enrichissement trop important lors du démarrage car le DME ne sait pas que les injecteurs en place ont un débit supérieur, combiné a une batterie trop faible, tu as noyé le moteur.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Salut Nico.
Bonne idée. Par contre sur papillon électronique, comment je fais pour l'ouvrir plein pot ?
J'imagine que si je retire le fusible de la pompe, je déconnecte aussi les injos pour éviter de vider le reste du circuit.
Bonne idée. Par contre sur papillon électronique, comment je fais pour l'ouvrir plein pot ?
J'imagine que si je retire le fusible de la pompe, je déconnecte aussi les injos pour éviter de vider le reste du circuit.
- Nico-R
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Re, ça va pulvérisé de l'essence si il y pression résiduelle, donc ce sera minime, t'ennuie pas avec les injecteurs.
Pour l'accélérateur, un parpaing ou le pied sur l'accélérateur
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- Adrien-24
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Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Salut Abu,
Je pensais que les injecteurs pouvaient etre en cause, mais Nico a bien cerné le phénomène je crois
Je pensais que les injecteurs pouvaient etre en cause, mais Nico a bien cerné le phénomène je crois
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