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Problème De Fonctionnement À Chaud E3 3.0Si


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7 réponses à ce sujet

#1 Nurburgring

Nurburgring

    Petit Nouveau

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Posté 18 janvier 2019 - 10:20

Bonjour à tous,

 

J'ai remis en route ma 3.0si après de longs mois d'immobilisation. Elle ne tournait pas rond, ne montait plus en régime, cafouillait la dernière fois que j'ai roulé avec. Cela avait commencé après une panne d'essence. Le filtre installé juste avant la rampe d'injecteurs s'est rempli de toutes petites particules plates noires (peinture ou dépôts du réservoir, je ne sais pas) une fois le plein fait.

 

J'ai essayé de la redémarrer il y a peu, elle a finalement démarré après de longues minutes  après avoir remplacer ce filtre. Mais elle continuait à cafouiller et à ne pas monter dans les tours. J'ai changé le chapeau d'allumeur, le doigt, les vis platinées et le condensateur. Elle ne démarrait même plus.

 

J'ai vérifié les bougies, noircies et très humides, et là pas d'étincelles ! elles étaient assez récentes pourtant. J'ai mis des bougies neuves, l'étincelle est là mais je la trouve un peu faible...

 

La voiture a démarré au quart de tour !!! je suis parti faire un tour de 20 minutes, elle roulait parfaitement, avec sa pêche des premiers jours ou je l'ai eu...

 

Je suis donc parti faire une grande ballade... et au bout de 15 kilomètres sur l'autoroute, elle a commencé à cafouiller à nouveau et de plus en plus, avec perte de puissance jusqu'à l’arrêt complet. Quand la dépanneuse est arrivé, elle ne démarrait même plus.

 

Retour à la maison : J'ai eu le temps de vérifier le jeu des vis platinées, toujours bon ! l'étincelle est vraiment faiblarde à mon avis mais les bougies sont propres. La voiture a redémarré au bout d'une heure mais gros cafouillage sur 2 ou 3 cylindres max. Le filtre a essence est nickel, il y a de la pression dans le circuit d'alimentation avant la rampe.

 

Je ne sais pas quoi penser... On dirait que cela survient quand le moteur est bien chaud...

 

Dois-je suspecter une bobine ou une pompe à essence défectueuse ?

Je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat avant de commencer à acheter ces pièces

 

Qu'en pensez-vous ?

Qui connait la valeur d'écartement pour les vis platinées sur ce modèle ? J'ai mis 0.4mm mais je ne sais pas si c'est la bonne valeur... 


Modifié par Nurburgring, 18 janvier 2019 - 10:26.


#2 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

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  • 9 300 messages

Posté 18 janvier 2019 - 13:36

Salut. Tu as regardé dans ton réservoir ? Quel est son état ?

#3 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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  • 32 290 messages

Posté 18 janvier 2019 - 16:59

salut,

Quel écartement au bougies ? quel ref de bougies ?

Pour les vis c'est 0.35-0.40.

 

Vu que tu as changé pas mal de truc, la bobine si elle a l'age de la voiture est une piste,   tu as quoi comme faisceau d'allumage, si c'est le vieux avec les  éclateurs qui se vissent ?

 

a+



#4 Nurburgring

Nurburgring

    Petit Nouveau

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Posté 18 janvier 2019 - 17:42

Non, je n'ai pas regarder l'état du réservoir. Voyant le filtre encore propre, je me dis qu'il ne doit plus y avoir de cochonneries au fond... à moins que la pompe est du coup pris un coup de vieux !

 

Ecartements des bougies 1mn des NGK, j'ai 0,4mm aux vis...

 

J'ai les câbles d'allumage en bonne état, pas de fissures, ceux qui se mettent sur des bougies ou il faut enlever la petite pièce.



#5 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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  • 32 290 messages

Posté 19 janvier 2019 - 10:32

salut,

encartement c'est 0.6-0.7 pas 1mm, as tu le bon degrés thermique ?  

 

tu roules au 98 ? 95 ? E10 ?  teste la pression d'essence en mettant le mano sur l'arrivé.

 

a+



#6 Nurburgring

Nurburgring

    Petit Nouveau

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Posté 23 janvier 2019 - 08:33

Merci pour vos réponses.

Dès que j'ai du temps, je refais une vérification de tout cela et je vous donne des nouvelles.

 

A plus.



#7 FERDINAND

FERDINAND

    Passionné

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  • 338 messages

Posté 24 janvier 2019 - 14:12

Non, je n'ai pas regarder l'état du réservoir. Voyant le filtre encore propre, je me dis qu'il ne doit plus y avoir de cochonneries au fond... à moins que la pompe est du coup pris un coup de vieux !

 

Ecartements des bougies 1mn des NGK, j'ai 0,4mm aux vis...

 

J'ai les câbles d'allumage en bonne état, pas de fissures, ceux qui se mettent sur des bougies ou il faut enlever la petite pièce.

Je vote pour le réservoir... Qui n'est pas d'une grande complication à sortir et qui en plus a une vis de vidange....



#8 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du CA
  • 9 300 messages

Posté 24 janvier 2019 - 14:46

Salut. Ton e3, elle est pas restée un moment avenue de la liberté à Fresnes ? Je passais souvent devant et lorgnais dessus. :D

Modifié par AbuShemsy, 24 janvier 2019 - 14:47.



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