Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

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fredifredo
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Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par fredifredo »

Bonjour à tous,
je possède une bmw 525 tds e39 de 1996. J'ai une fuite externe de la pompe à injection, je n'ai pas de perte de puissance (ou alors très minime). N'ayant pas pour le moment les moyen financier de la réparer, pensez vous qu'il soit possible d'installer un clapet (ou vanne) anti-retour afin d’éviter le désamorçage de la pompe? Si oui ou le positionner? Quel genre de clapet? https://www.amazon.fr/Clapet-Anti-retour-SODIAL-Carburant-Aluminium/dp/B01J7EDDS0/ref=asc_df_B01J7EDDS0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=184544380478&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=3975452510814723622&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040855&hvtargid=pla-289444661162&psc=1 ?
 
Merci de votre aide.
Cordialement Fred.
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz
 
"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
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Mika111
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par Mika111 »

Bonjour

Le problème est que ta pompe se vide petit à petit.

Je ne pense pas que mettre clapet anti retour puisse endiguer le phénomène.

Là où du liquide sort, de l'air y rentre.

Si ta fuite est encore minime, c'est normal d'avoir encore la puissance.
Sur la mienne c'était les démarrages le problème car il faut réamorcer la pi tous les matins.

Je te conseille d'investir dans un chargeur de batterie et une clé plate de 17 (il me semble) pour dévisser un injecteur et réamorcer le circuit lorsque tu ne pourras plus démarrer.

Mais ceci ne dure qu'un temps.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

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DIDSTY
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par DIDSTY »

ah les clapets... roi des galères !
J'en ai mis un aussi puis vite enlevé car c'etait pire à réamorcer. La pompe de gavage n'est pas une pompe puissante et dès que tu vas avoir un obstacle, genre clapet, elle ne poussera pas le clapet pour l'ouvrir. Clapet acheté chez bmw pourtant...
Comme dit plus haut, cela n'est pas la solution et te rajoutera d'autres galères et prise d'air.
 
Tout dépend ou se trouve ta fuite sur la pompe. Si c'est le couvercle de l'actuateur c'est facile à faire et avec une pochette de joints tu ne vas pas à la ruine.
 
Ce qui est sur c'est que bricoler par ce temps c'est pas la joie.
Mais si tu as la possibilité c'est de changer par la même les bougies de préchauffage et les durites de retour injecteurs qui font des prises d'air et désamorcent le circuit aussi.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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fredifredo
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par fredifredo »

Merci pour vos conseils, car en matière de clapets on lis tous et rien!
Ma pompe fuit par le dessous, on ne vois pas bien. 
Je vais suivre ton conseils, je vais changer mes bougies et mes tuyau de retours injecteurs.
Vous me conseillez quelle marque les bougies?
C'est quelle diamètre les tuyaux?
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Mika111
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par Mika111 »

J'ai des ngk sur la mienne. Bon rapport qualité prix quoi que je les trouve pas très endurante : environ moins de 2000 démarrages d'après mon calcul.

Sinon c'est du beru de préconiser.

Pour les retours, il me semble que c'est standard. Mon magasinier ne me demande jamais la taille.
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fredifredo
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par fredifredo »

pour les durites de retours du 3.2mm de diamètre intérieur?
Ok donc NGK ou du Beru!
Merci
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Mika111
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par Mika111 »

Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

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fredifredo
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par fredifredo »

ok merci
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DIDSTY
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par DIDSTY »

Je recommande Beru, c'est souvent la monte origine, même si cela ne veut plus rien dire de nos jours.
Coté durite tu trouves un kit pour 15€ chez le dieseliste avec 1 metre de durite + le bouchon de retour sur le dernier injecteur et des rondelles joint pour les injecteurs (non utile dans ton cas)
 
Juste une préconisation perso: 
- débranches ta batterie avant toute manip (une clé qui tombe sur le démarreur peux te faire des dégats !
- Ne forces pas sur tes bougies au démontage, vas y 'molo', ca casse facile
- pareil pour le remontage, ne serres pas fort, si tu as une clé dynamo c'est parfait, sinon meme recommandation, léger !
 
Si tu as un doute sur une bougie ne force pas, quitte à la laisser faire chauffer le moteur pour la retirer plus facilement moteur chaud. Par ces temps froid, le moindre effort sur le métal le rend plus cassant, donc pas d'effort violent !
 
Eventuellement une pochette de joint pour la pipe d'admission.
 
Te pompe peux eventuellement fuire sur les 2 losanges en bas de pompe, cela impose la depose de la pompe et refaire les joints (la pochette de joint n'est pas excessivement chère chez le dieseliste)
Juste une préconisation et pas des moindre c'est de bien repérer le positionnement de l'actuateur de la pompe à injection car il est ultra difficile de le regler, sauf en etant habitué. des tutos existent à la pelle sur le net.
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fredifredo
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Re: Fuite Pompe À Injection Et Clapet Anti-Retour!

Message par fredifredo »

Merci DIDSTY!
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