Changement De Volant E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Changement De Volant E46

Message par Thor_Eyerdhal »

Je changerai bien le volant de la 328i, il a 20 ans et le cuir est usé principalement sur le cerclage.
 
Réf
32346753943Vu le prix et si toutefois c'est encore disponible à l'achat, ce qui semble être le cas mais je n'ai fait que survoler les sites, est ce une galère en raison des connexions électriques et surtout de l'airbag qui impose de passer chez BMW ou peut-on le faire soit- même sans risque de se le prendre en pleine face?
 
Sinon je suis aussi preneur d'une solution pas chère si on peut trouver une surcouche de qualité et de rendu satisfaisant ;)


328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Changement De Volant E46

Message par Nico-R »

Salut,
Si tu deconnectes le volant batterie débranché, que tu ne la reconnecte pas et que tu ne mets pas le contact airbag déconnecté, pas de soucis.
Autre piste e Bay tu y trouveras des volants rénovés ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10889
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Changement De Volant E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Bien faire attention aussi à bien centrer (au niveau nombre de tours) la bague collectrice (Slip Ring) autrement on risque d'arracher la nappe à l'intérieur en braquant à fond. Si je me souviens bien, il y a 3 tours de chaque côté, ensuite on sent que ça force un peu si on dépasse les 3 tours au serrage ou au desserrage. Vu qu'on fait grosso modo 2 tours 3/4 en partant du centre vers la butée droite ou gauche, il reste une marge prévue à cet effet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Changement De Volant E46

Message par Thor_Eyerdhal »

Merci pour ces précieux détails!
Et je vais d'abord commencer par essayer d'en trouver un...
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités