Aller au contenu

Photo

Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#121 G-Power74

G-Power74

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 10 juillet 2019 - 12:54

Re,
Oui elle est économique ça c'est sur car mon C-Max en 1.6 tdci 90 consomme autant MDR
J'avoue que c'est risqué c'est justement pour ça que je suis pas très serein de me lancer dedant en pleine précipitation.
Merci pour les vidéo j'y avais déjà jeté un oeil justement.
Puis je me dit que si je la met au dieseliste elle sera sûrement pas prête non plus le temps qu'il soit dispo + le temps d'attente des pieces donc je sait pas trop comment je vais me débrouiller car ça marrangerai pas de partir avec la ford ça change de ma BM a tout les niveau lol

#122 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 070 messages

Posté 10 juillet 2019 - 21:13

je ne sais pas si tu es outillé mais à ce que j'ai pu voir en vidéo, pour changer la chaine de la pompe à huile il faut soulever le moteur et sortir le carter d'huile.

Dans la vidéo si tu remarques bien, la voiture est non seulement sur un pont mais en prime le moteur est soulevé par la boite de vitesse et le train avant est descendu donc dévissé completement ou tout du moins partiellement pour pouvoir sortir le carter d'huile.

Rien que cela c'est chaud !

Sur ma 524TD, lors du remplacement de mes pistons j'ai soulevé le moteur pour sortir le carter, ce n'était pas simple, j'ai utilisé 2 escabeaux et 2 grosses poutres en bois et palan .... Je n'étais pas serein car j'avais peur que ca tombe, mais ca c'est plutot bien passé.

Mon choix est vite vu si j'ai 2 voitures, dont une qui à un souci mécanique, je pars avec l'autre !

J'ai eu ce choix à faire entre 524TD ou Twingo ! .... routiere diesel VS citadine essence....

Et bien je t'avoue que j'ai aimé, bon tu tartines pas, tu y vas pépère et ca le fait bien. Dans mon cas paris /biarritz.

Bon c'est clair que c'était 110 plus que 130, mais au final tu ne gagnes pas grand chose en temps mais tu gagnes en conso.

Sinon ton C-max, petite vidange et controle plaquettes + niveaux et roule petit...j'oubliais pression et controle des pneux... hyper important ! En général c'est ma check list post départ.

Dis toi que si tu tombes sur une averse de grêle, tu auras moins de remords, meme si ca fait chier !

En bref cherche pas prends ton c-max, ca décrassera le moulin peugeot... :whistling:  

#123 G-Power74

G-Power74

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 12 juillet 2019 - 10:04

Hello, yes tu a tout a fait raison.
Pour la ford tout est a jour je te rassure.
Du coup j'ai demandé ce matin au dieseliste par téléphone si il serai possible de regarder pour être sûre que c'est bien ca et il peut pas avant septembre faire des recherche de panne car il dois déculasser pour être sur.
Par contre si je veux faire la distribution si j'ai bien compris je lui poser la voiture et il s'en occupe direct.
Aparrament il la déjà eu le cas sur une 325 qui avait 200mkm et la distribution était vraiment bien bouffé donc il m'a aussi déconseiller de la prendre pour les vacances vu le risque si c'est bien ca.
Par contre il a pas su me dire si la 325 était un M57 ou un N57.
Cet aprem je vais retourner voir mon mécano habituel une fois bien chaude pour avoir sont avis puis je rappellerai le dieseliste pour prendre rdv si il me confirme que c'est la distribution en espérant qu'il puis y attaquer rapidement.

#124 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 070 messages

Posté 12 juillet 2019 - 21:12

Salut,

Je ne vois pas en quoi le déculassage va l'aider dans son diagnostique...

Surtout que le pb survient moteur bien chaud.

Le bruit que tu dois entendre c'est un sorte de grognement si c'est la chaine, un grrrrrrrr..., et pour moi tu peux l'entendre plus facilement avec un stéthoscope de mécano sur le devant.

Après si les chaines ne sont pas en cause, tu pourrais avoir un coussinet de bielle malade voir plusieurs.

Idéalement avant de déculasser, prendre les compressions et faire un test de fuite sur le cylindre qui donne le moins et ceux à ces côtés. Rien qu'avec ces 2 tests tu vas éviter le déculassage.

Bon après il va regarder quoi? la segmentation et si ces cylindres sont usés, au mieux faire un rodage de soupapes...

Pour moi fausse piste et perte de temps !

comme il a été évoqué plus haut le tendeur peut etre grippé par un mauvais entretient voir huile, et à voir les vidéos sur Youtube, le bloc tendeur est constitué de 2 tendeurs, donc tu peux en avoir un qui fatigue. (a voir en fonction du moteur)

J'ai pas mal entendu de pb sur les 3litres avec les chaines qui s'usaient voir se sectionnaient suite à un pignon mal fabriqué, et usait de manière exagéré la chaine jusqu'à la casse, si pas pris à temps..

https://www.forumbmw...47-n57-m57.html

http://www.6enligne....0d-730d/page-30

Si j'ai un conseil, attend la rentré pour faire ton moteur, car en cette période les garages sont pleins d'ouvriers occasionnels et côté boulot c'est fait à la sauvage, j'en connais un rayon.

J'ai voulu faire confiance aux garages en cette période et fallait voir le mécano remonter un ressort de maintien sur une plaquette de frein posé sur l'étrier... je le vois prendre la masse pour remettre un pauvre ressort et taper dessus et à coté shootant le disque au passage... Là j'ai dit stop ! J'ai repris le gars en lui disant regarde et avec 2 doigts sans forcer c'est rentré... En discutant le gars m'indique qu'il a appris la mécanique dans la rue en bricolant au black... Et oui dans un garage... Mais ca ce n'est qu'un détail, quand tu amènes ta voiture chez BMW pour remplacer des durites d'huile et que en repartant j'ouvre le capot pour controler et en passant la main sous les durites pleines d'huile (et pas remplacés), j'ai chopé le chef d'atelier en lui demandant si il se foutait pas de ma gueule, lui -> c'est normal ca s'égoutte qu'il me répond...

Bref j'ai monté le ton devant d'autres clients et bizarrement le lendemain c'etait fait...

Prends ton temps, te précipites pas pour partir avec ta bmw, tu vas te pourrir tes vacances. et tu verras si ca se trouve tu vas trouver avec qui discuter de ton pb et tu auras un point de vue plus sûr ! et qui sais tu le feras tout seul avec des potes  :wink2:.

Tu dois partir où si c'est pas indiscret? surtout pour connaitre le point de départ et arrivé. Sur le point d'arrivé tu pourras peut etre trouver un garage avec qui évoquer le pb, surtout si c'est un pays étranger, ils ont une autre vision du dépannage auto que nous en France  :wink2:

#125 G-Power74

G-Power74

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 14 juillet 2019 - 21:10

Salut disty,
Du coup je suis repasser voir mon mécano ont a fait un tour ensembles pour que je lui explique un peu puis qu'ont fasse le point.
Alors ce serai un ou plusieurs injecteur qui goûtent légèrement a chaud sûrement a cause de l'usure donc ça déséquilibre les cylindres mais c'est beaucoup moins flagrant de voir ce déséquilibre sur un 6L que sur un 4 cyl mais pas du tout un bruit de distribution ouf.
Mais il rigolait car il trouve que je suis vraiment trop pointilleux sur une voiture qui quand même 15ans et 200mkm.
Après pour le ralenti il ma conseiller dans l'idéal les rechanger par la suite.
Je lui est donc expliqué qu'ils ont été pris sur un moulin qui avait 140mkm d'après le vendeur, mais ils ma rep "il vas pas te dire qu'ils ont 300mille c'est moins vendeur" puis surtout sur des routière qui ont la plupart du temps des fort kilométrages en général quand ils dépouille un moteur pour le vendre en pièces c'est qu'ils a beaucoup de km sinon il serai vendu entiers.
J'avoue qu'il a raison sur toute la ligne et j'ai quand même été soulagé de pas devoir débourser inutilement 2000e voir même + ,pour une distribution m.
Puis comme il dit a ce prix la c'est limite plus simple de reprendre un moteur a faible kilométrage mais c'est très rare d'en trouver apars sur des véhicules accidenté et encore j'en trouvera difficilement avec peu de km.
Voilà pour les new du jours.

#126 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 070 messages

Posté 14 juillet 2019 - 21:48

Salut,

En ce qui concerne les injecteurs, c'est une des pistes que je t'ai évoqué. Après rien ne t'empeche de les emmener chez le dieseliste pour les faire controler, retarer etc... Avec un peu de chance il n'y a pas grand chose à faire et seul le dieseliste pourra te donner un état des lieux des injecteurs.

Pour le mécano qui te dit que tu es pointilleux sur ta voiture.... comment te dire... pour moi c'est une façon de dire qu'il n'en sait rien et que tant que ca fonctionne c'est qu'il n'y a pas de problème !

A mon sens, je prendrais l'avis d'autres personnes pour être sûr ! Ma 524td avait des pb de puissance, ils ont changés un tas de choses (calculateurs, capteurs etc..) pour finir par dire que c'était moi le pb... J'ai fini par trouver la cause, le volant bimasse hs (ressort interne cassé = limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur = mauvaise info au calculateur = conso excessive 12litres/100 = 1 tete à queue par temps de pluie... bref tu vois le délire)

Mais pour commencer par le moins cher, je mettrais les injecteurs en révision chez le dieseliste ! Il va te les controler, nettoyer puis recalibrer et retester sur le banc. Si il y en a 1 hors côtes il va te le changer. Si tu fais genre tu n'as pas la valise, il va te garder le solenoide et changer que l'aiguille et le nez, ca va réduire la facture par rapport à un injecteur en echange standard. En général c'est fait rapidement ce genre d'opération.

une précision : marque des injecteurs de 1 à 6 en partant de l'avant du moteur, pour les remonter dans l'ordre ensuite, ca t'évitera le codage. (bien sur pas de marqueur car avec le GO ca va s'effacer. au mieux un coup de vernis à ongle de madame, ou sinon tu mets un scotch dessus avec le numéro, lui remettra un coup de marqueur. Avec il te donnera en fin d'opération un bilan des injecteurs avant et après avec toutes les valeurs)

Sinon un injecteur qui à 130m km et qui a fait que des bouchons, c'est la même qu'un qui en a fait 300m km que sur autoroute (c'est imagé mais je pense que tu vois à quoi je veux faire allusion)

Après cela ne veux pas dire grand chose, que tu tournes à 700 trs/min ou 4500 trs/min, que tu mettes de l'excellium ou de la grande surface, c'est d'autant de facteurs qui vont entrer en ligne de compte sur l'usure des injecteurs.

Courage !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW