Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Malheureusement je suis encore la pour demander un avis et oui un peu la scoumoune en se moment j'ai l'impression..
Alors ses derniers temps env 2semaines(par moment mais de plus en plus fréquent) j'ai un claquements (au ralenti )côté pompe DA qui par des que le régime monte.
A la base je pensait que c'etait le compresseur de clim mais c'est certains le bruit bien bien de la pompe.
Cela ressemble au bruit d'une dumper hs mais en moins métallique.
Donc je me pose la question si c'est la poulie qui cause se claquement au cause d'un jeu, car j'ai pas envi de changer la pompe entière sachant qu'elle a pas de soucis puis que le bruit apparaît de temps a autre.
D'après vous ca irai avec un kit courroie d'access, galets puis poulie de DA?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par AbuShemsy »

Salut.

Difficile a dire sans examen visuel de la poulie.

Ta pompe a déjà été vidangée ? Généralement, c'est rarement fait.

Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 80
Inscription : sam. août 24, 2013 2:25 pm

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par fredifredo »

je ne comprends pas tous! Le bruit viens de la pompe ou de le poulie de la pompe? La poulie elle même est simple, elle tiens avec 5/6 vis je crois.
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz
 
"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
                                                                                                           Luis Rego
Image
 

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Bah justement je ne sait pas trop si c'est la poulie ou la pompe car j'ai essayer de la bouger et elle a pas l'air d'avoir de jeu.
Mais le bruit est assez dur a décrire sans non plus être trop inquiétant
Il faudrait que je re essaye sans la courroie pour me faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

Vérifie ton niveau de liquide de DA, une durite fatigué va te faire une fuite et perte de liquide, coté bruit ca va grincer fort comme une courroie qui couine mais en fort.
Le liquide de DA se vérifie en essuyant la jauge et la poser sans visser (si la notice le confirme).
 
Pour le claquement, la courroie accessoire est dans quel état? Quand le moteur tourne, elle ne saute pas trop? Si c'est le cas un remplacement est à faire rapidement, car le tendeur est en train de rendre l'ame.
De même la poulie damper, des traces de poussière de rouille sont présent elle peut etre hs..
https://youtu.be/hIzvaWyyy1Q
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=25546
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut didsty,
Bah en gros c'est un claquement au ralenti mais pas un bruit de grincement de courroie puis si j'accélère un tout petit filet ca cesse.
Sinon les courroies ont env 15mkm,la damper dois avoir 5000km puis tout me parait tourner normalement pourtant faudrait que je prenne le temps de bien étudier tout ca.
Sinon le niveau de liquide OK,et encore bien rouge(atf/dexon)donc encore bon normalement vu qu'elle est censé virer au gris voir noir quand elle es usée.
Je vous tiens au jus quand j'aurai pris le temps de m'en occuper pour essayer de comprendre le soucis.
Un grand merci de prendre le temps d'essayer de m'aider en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

Sans vouloir te faire peur, est ce que ce n'est pas le début d'un allongement de la chaine de distrib et la casse annoncé?
https://www.forumbmw.net/topic-439-les-problemes-de-chaine-de-distribution-sur-les-moteurs-n47-n57-m57.html
 
essaie de localiser le bruit avec un long tournevis que tu plaques à l'oreille et que tu pointes sur les différents éléments du moteur.
 
Est ce que tu es sur de toi concernant la pompe de da? 
ce n'est pas un poussoir qui commence à fatiguer ou alors une electrovanne sur le circuit à dépression ?
 
Coté poulie damper, est elle bien fixé?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes effectivement c'est assez inquiétant.
Pour le bruit j'ai bien l'impression que c'est côté pompe car le plus gros du bruit l'air de se situer dans cette zone, mais je vais essayer de la laisser dans le garage le temps d'avoir la certitude.
Ce week-end je pense que je vais enlever le ventilo pour me faire de la place et essayer sans les courroies voir si je trouve quelques chose d'anormal dans tout le système de poulie,tendeur etc au moins je serai vite fixé.
J'ai encore le boitier de préchauffage a changer donc j'ai eu pain sur la planche.
Un peu dégouté car j'adore ma voiture puis cette motorisation ca pousse bien tout en consomment pas grand chose mais depuis l'achat entre les bruit de poussoir a chaud, plus ce bruit qui viens s'ajouter je crois que le prochain engins sera un gros essance atmo bien robuste.
Car même si le M57 est très costaud, niveau entretiens ça commence a faire beaucoup sachant que sur le moulin qui a 200 000 presque tout a été refait :/
Enfin elle a encore de beau jours devant elle, ca c'est sûr mais bon.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

J'ai pris une vidéo hier soir pour le bruit au ralenti.
Par contre j'ai remarquer que ca le fait seulement quand le moteur est bien chaud.
https://youtu.be/DFG_tXQ_oto

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

Il y a une video où ils parlent de coussinet de vilebrequin ou bielle (je ne pensais pas à ca), et visiblement c'est aussi ton kilométrage.
https://www.youtube.com/watch?v=EiPsk3hUmvQ
 
En ce qu'il me concerne, je n'ai jamais été un grand fan du 3 litres au vu des problèmes des chaines de distrib.
Je trouve que bmw n'est pas top dans ces moteurs diesel. J'ai une vieille 524td de 89 que j'ai hérité de mon père, et dont bmw ne trouvait pas la cause de la panne. J'ai trouvé et plus vite que le garage. Bon je n'ai pas roulé avec de trop, car j'avais un pb avec ma culasse. Je l'ai remplacé mais j'ai merdé, j'aurais du remplacer la segmentation. bref le moteur tourne mais elle fume un peu trop pour oser repasser le CT, et avec toutes les lois à la C'N que le gouvernement nous pond toutes les 5 min, on va se remettre au poney avec du foin. Pourtant elle n'a que 190 000 km et je pense qu'elle finira à la casse comme les autres... Dommage!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités