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M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr


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21 réponses à ce sujet

#1 bm449

bm449

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Posté 25 janvier 2019 - 17:42

Bonjour à tous,

 

Mon aiguille de température située sur le compteur monte qu'au 1er trait et jamais au milieu, j'ai remarqué qu'elle monte et descend autour de se 1er trait selon la charge et les monter ou descente.

 

Je souhaiterai avoir vos avis pour savoir si c'est un problème ? Et si c'est un problème je ne voudrais pas remplacer la mauvaise pièce.

 

Bmw 530d e39 01/2002

 

 

 



#2 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 25 janvier 2019 - 18:07

Bonsoir,

 

Sans doute un problème de thermostat resté ouvert.



#3 Fredgui56

Fredgui56

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Posté 25 janvier 2019 - 18:11

Bonjour,

Pour moi c’est un problème avec un des deux thermostat. Sur ce modèle il y en a un en haut, il ressemble à un petit boîtier noir et l’autre derrière le Visco coupleur.

Bon courage

#4 bm449

bm449

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Posté 25 janvier 2019 - 18:32

Merci, j'imagine que sans démonter pour les tester à la casserole je n'ai aucun moyen de savoir lequel est hs?

 

C'est bien ces pièces?

 

https://www.oscaro.c...NcirZtPjPM2YRNo

 

https://www.oscaro.c...NcirZtPjPM2YRNo



#5 fredifredo

fredifredo

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Posté 25 janvier 2019 - 18:59

oui je dirais aussi thermostats qui reste ouvert. (11512354056

L'idéal serais de changer les deux. Tu as déjà changé ta pompe à eau? Il pourrait être bien de la faire en même temps + LDR.

référence oem pompe à eau: 11517786192


Modifié par fredifredo, 25 janvier 2019 - 19:10.


#6 patgtr91

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Posté 25 janvier 2019 - 20:52

si le changement de T °  niveau aiguille ne change pas après   changement des thermostats , 

 

regarder la sonde de T°  moteur  qui envoi l'info au TDB  ,  quand l'aiguille ne monte jamais  j'ai plus tendance à  l'incriminer  ...



#7 bm449

bm449

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Posté 26 janvier 2019 - 12:56

La pompe à eau se teste?  Je regarde si elle tourne bien sur son axe et si il n'a pas prit de jeu?

 

Un moyen de tester la sonde de température moteur?



#8 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 26 janvier 2019 - 13:10

Bonjour,

 

+1 avec les confrères, change tes deux thermostats par sécurité et en préventif.

 

Dans la foulée, dépose ta pompe et vérifie effectivement s'il n'y a pas de jeu ou de fuite par le petit trou en dessous et si elle a un paquet de kilomètres, remplace-la également, au moins tu repars tranquille pour 100000kms.

 

Pour ta sonde de température moteur, il faut trouver les valeurs constructeur et comparer la valeur ohmique à froid puis éventuellement à chaud dans une casserole en faisant chauffer mais comme apparemment elle monte un peu au combiné, elle doit fonctionner.



#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 26 janvier 2019 - 13:15

Bonjour,

Pour moi c’est un problème avec un des deux thermostat. Sur ce modèle il y en a un en haut, il ressemble à un petit boîtier noir et l’autre derrière le Visco coupleur.

Bon courage

 

Celui d'en haut, ce n'est pas un thermostat de refroidissement de l'huile moteur ?

 

Il allume le même voyant que celui d'eau ?



#10 patgtr91

patgtr91

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Posté 26 janvier 2019 - 14:12

Pour ta sonde de température moteur, il faut trouver les valeurs constructeur et comparer la valeur ohmique à froid puis éventuellement à chaud dans une casserole en faisant chauffer mais comme apparemment elle monte un peu au combiné, elle doit fonctionner.

 

pas forcément John , j'ai eu le cas sur une voiture  , elle montait en haut du bleu en permanence ( sonde HS)  ,

 

sur la 7  à l'achat , pas de thermostat , mais au ralenti ou en ville , l'aiguille montait  vers le milieu  ...  :wink2: ...

 

sur la BM de  bm449   , s'il y a 2 thermostats , ça doit avoir un rôle à jouer , là ça m'est inconnu ..    






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