Bonjour à tous,
Mon aiguille de température située sur le compteur monte qu'au 1er trait et jamais au milieu, j'ai remarqué qu'elle monte et descend autour de se 1er trait selon la charge et les monter ou descente.
Je souhaiterai avoir vos avis pour savoir si c'est un problème ? Et si c'est un problème je ne voudrais pas remplacer la mauvaise pièce.
Bmw 530d e39 01/2002
M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
- bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
Bonsoir,
Sans doute un problème de thermostat resté ouvert.
Sans doute un problème de thermostat resté ouvert.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
Bonjour,
Pour moi c’est un problème avec un des deux thermostat. Sur ce modèle il y en a un en haut, il ressemble à un petit boîtier noir et l’autre derrière le Visco coupleur.
Bon courage
Pour moi c’est un problème avec un des deux thermostat. Sur ce modèle il y en a un en haut, il ressemble à un petit boîtier noir et l’autre derrière le Visco coupleur.
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- bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
Merci, j'imagine que sans démonter pour les tester à la casserole je n'ai aucun moyen de savoir lequel est hs?
C'est bien ces pièces?
https://www.oscaro.com/thermostat-deau-gates-th35188g1-1808912-316-p#/?vid=14622&vident=a3acJVoBkLDPoncBh17ehnqzfVZTglTt7lF7VjiMbZm4XvMuiuNcirZtPjPM2YRNo
https://www.oscaro.com/thermostat-refroidissement-dhuile-gates-th50670-7143961-966-p#/?vid=14622&vident=a3acJVoBkLDPoncBh17ehnqzfVZTglTt7lF7VjiMbZm4XvMuiuNcirZtPjPM2YRNo
C'est bien ces pièces?
https://www.oscaro.com/thermostat-deau-gates-th35188g1-1808912-316-p#/?vid=14622&vident=a3acJVoBkLDPoncBh17ehnqzfVZTglTt7lF7VjiMbZm4XvMuiuNcirZtPjPM2YRNo
https://www.oscaro.com/thermostat-refroidissement-dhuile-gates-th50670-7143961-966-p#/?vid=14622&vident=a3acJVoBkLDPoncBh17ehnqzfVZTglTt7lF7VjiMbZm4XvMuiuNcirZtPjPM2YRNo
- fredifredo
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
oui je dirais aussi thermostats qui reste ouvert. (11512354056)
L'idéal serais de changer les deux. Tu as déjà changé ta pompe à eau? Il pourrait être bien de la faire en même temps + LDR.
référence oem pompe à eau: 11517786192
L'idéal serais de changer les deux. Tu as déjà changé ta pompe à eau? Il pourrait être bien de la faire en même temps + LDR.
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"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
Luis Rego
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
si le changement de T ° niveau aiguille ne change pas après changement des thermostats ,
regarder la sonde de T° moteur qui envoi l'info au TDB , quand l'aiguille ne monte jamais j'ai plus tendance à l'incriminer ...
regarder la sonde de T° moteur qui envoi l'info au TDB , quand l'aiguille ne monte jamais j'ai plus tendance à l'incriminer ...
- bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
La pompe à eau se teste? Je regarde si elle tourne bien sur son axe et si il n'a pas prit de jeu?
Un moyen de tester la sonde de température moteur?
Un moyen de tester la sonde de température moteur?
- JohnCONNOR83
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
Bonjour,
+1 avec les confrères, change tes deux thermostats par sécurité et en préventif.
Dans la foulée, dépose ta pompe et vérifie effectivement s'il n'y a pas de jeu ou de fuite par le petit trou en dessous et si elle a un paquet de kilomètres, remplace-la également, au moins tu repars tranquille pour 100000kms.
Pour ta sonde de température moteur, il faut trouver les valeurs constructeur et comparer la valeur ohmique à froid puis éventuellement à chaud dans une casserole en faisant chauffer mais comme apparemment elle monte un peu au combiné, elle doit fonctionner.
+1 avec les confrères, change tes deux thermostats par sécurité et en préventif.
Dans la foulée, dépose ta pompe et vérifie effectivement s'il n'y a pas de jeu ou de fuite par le petit trou en dessous et si elle a un paquet de kilomètres, remplace-la également, au moins tu repars tranquille pour 100000kms.
Pour ta sonde de température moteur, il faut trouver les valeurs constructeur et comparer la valeur ohmique à froid puis éventuellement à chaud dans une casserole en faisant chauffer mais comme apparemment elle monte un peu au combiné, elle doit fonctionner.
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- JohnCONNOR83
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
Fredgui56 a écrit :Bonjour,
Pour moi c’est un problème avec un des deux thermostat. Sur ce modèle il y en a un en haut, il ressemble à un petit boîtier noir et l’autre derrière le Visco coupleur.
Bon courage
Celui d'en haut, ce n'est pas un thermostat de refroidissement de l'huile moteur ?
Il allume le même voyant que celui d'eau ?
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- patgtr91
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr
JohnCONNOR83 a écrit :Pour ta sonde de température moteur, il faut trouver les valeurs constructeur et comparer la valeur ohmique à froid puis éventuellement à chaud dans une casserole en faisant chauffer mais comme apparemment elle monte un peu au combiné, elle doit fonctionner.
pas forcément John , j'ai eu le cas sur une voiture , elle montait en haut du bleu en permanence ( sonde HS) ,
sur la 7 à l'achat , pas de thermostat , mais au ralenti ou en ville , l'aiguille montait vers le milieu ... ...
sur la BM de bm449 , s'il y a 2 thermostats , ça doit avoir un rôle à jouer , là ça m'est inconnu ..
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