M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

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bm449
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M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

Bonjour à tous,
 
Mon aiguille de température située sur le compteur monte qu'au 1er trait et jamais au milieu, j'ai remarqué qu'elle monte et descend autour de se 1er trait selon la charge et les monter ou descente.
 
Je souhaiterai avoir vos avis pour savoir si c'est un problème ? Et si c'est un problème je ne voudrais pas remplacer la mauvaise pièce.
 
Bmw 530d e39 01/2002



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JohnCONNOR83
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Sans doute un problème de thermostat resté ouvert.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

fredgui56
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Pour moi c’est un problème avec un des deux thermostat. Sur ce modèle il y en a un en haut, il ressemble à un petit boîtier noir et l’autre derrière le Visco coupleur.

Bon courage


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fredifredo
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par fredifredo »

oui je dirais aussi thermostats qui reste ouvert. (11512354056
L'idéal serais de changer les deux. Tu as déjà changé ta pompe à eau? Il pourrait être bien de la faire en même temps + LDR.
référence oem pompe à eau: 11517786192
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patgtr91
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par patgtr91 »

si le changement de T °  niveau aiguille ne change pas après   changement des thermostats , 
 
regarder la sonde de T°  moteur  qui envoi l'info au TDB  ,  quand l'aiguille ne monte jamais  j'ai plus tendance à  l'incriminer  ...
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bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

La pompe à eau se teste?  Je regarde si elle tourne bien sur son axe et si il n'a pas prit de jeu?
 
Un moyen de tester la sonde de température moteur?

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JohnCONNOR83
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
+1 avec les confrères, change tes deux thermostats par sécurité et en préventif.
 
Dans la foulée, dépose ta pompe et vérifie effectivement s'il n'y a pas de jeu ou de fuite par le petit trou en dessous et si elle a un paquet de kilomètres, remplace-la également, au moins tu repars tranquille pour 100000kms.
 
Pour ta sonde de température moteur, il faut trouver les valeurs constructeur et comparer la valeur ohmique à froid puis éventuellement à chaud dans une casserole en faisant chauffer mais comme apparemment elle monte un peu au combiné, elle doit fonctionner.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par JohnCONNOR83 »

Fredgui56 a écrit :Bonjour,

Pour moi c’est un problème avec un des deux thermostat. Sur ce modèle il y en a un en haut, il ressemble à un petit boîtier noir et l’autre derrière le Visco coupleur.

Bon courage
 
Celui d'en haut, ce n'est pas un thermostat de refroidissement de l'huile moteur ?
 
Il allume le même voyant que celui d'eau ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Pour ta sonde de température moteur, il faut trouver les valeurs constructeur et comparer la valeur ohmique à froid puis éventuellement à chaud dans une casserole en faisant chauffer mais comme apparemment elle monte un peu au combiné, elle doit fonctionner.
 
pas forcément John , j'ai eu le cas sur une voiture  , elle montait en haut du bleu en permanence ( sonde HS)  ,
 
sur la 7  à l'achat , pas de thermostat , mais au ralenti ou en ville , l'aiguille montait  vers le milieu  ...  :wink2: ...
 
sur la BM de  bm449   , s'il y a 2 thermostats , ça doit avoir un rôle à jouer , là ça m'est inconnu ..    
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