Bonjour,j'ai un problème avec ma bmw 330d e46 de 2001,totalisant 225000km:
Il y a quelques jours, le voyant d'eau c'est allumé,plus de chauffage dans l'habitacle,et au bout de quelques kilomètre la voiture est monté en température,pres du rouge, donc mode sécurité ect.. Je me suis arrêté pour qu'elle refroidisse, mais toujours le même problème après 1 minute de redémarrage.le ventilateur se met bien en route quand la voiture chauffe
Bref,une fois la voiture posé à la maison j'ouvre mon vase d'expansion,il ne manqué vraiment pas grand chose...
J'en rajoute, et la je me rend compte que l'eau ne circule pas! Aucun retour dans le vase d'expansion, toute les durite froide,molle,radiateur froid
Je décide par déduction de purgerais rien ne sort des vis de purges.Alor je change:
-pompe à eau
-thermostat
Aucun résultat! L'eau ne circule toujours pas, pas de chauffage, et voyant allumé!Ayant certaine bases en mecanique,j'avoue être totalement bloqué sur le problème! J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Récapitulatif
-l'eau ne circule pas (pas de retour dans le vase d'expansion, durite et radiateur froid)
-pas de chauffage dans l'habitacle
-voyant d'eau allumé malgres un bon niveau
-quand la voiture commence à chauffer le ventilateur déclenche
-purge impossible (pas d'eau qui sort par les vis)
-pompe à eau et thermostat changer
Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
- alino13
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- AbuShemsy
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Salut.
Ça me fait penser à un thermostat bloqué fermé. Sur les mazout, il y a 2 thermostats. Un avec la pompe à eau. Un avec l'EGR. J'imagine que tu as changé celui qui va avec la PaE ?
Ça me fait penser à un thermostat bloqué fermé. Sur les mazout, il y a 2 thermostats. Un avec la pompe à eau. Un avec l'EGR. J'imagine que tu as changé celui qui va avec la PaE ?
- alino13
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
salut, merci pour ta réponse.Tu viens de m'apprendre quelques chose je ne savais pas qu'il y avait 2 thermostat!
Oui j'ai changer celui de la pompe à eau, si j'arrive à le localiser j'essaye de l'enlever et de démarrer pour voir si l'eau gicle de partout, dans ce cas j'aurai trouvé pas panne!
peu tu me dire ou il se situe stp? Et tu pense que ça pourrait complètement bloqué mon circuit, et voyant d'eau allumé?
Oui j'ai changer celui de la pompe à eau, si j'arrive à le localiser j'essaye de l'enlever et de démarrer pour voir si l'eau gicle de partout, dans ce cas j'aurai trouvé pas panne!
peu tu me dire ou il se situe stp? Et tu pense que ça pourrait complètement bloqué mon circuit, et voyant d'eau allumé?
- AbuShemsy
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Je ne connais pas les diesel. Donc t'indiquer précisément où m'est impossible.Je crois que tu le trouves là : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Lim/BMW+330d+M57/ECE/11_2842
Mais oui, un thermostat classique fermé entraîne les symptômes que tu donnes. J'imagine que celui d'EGR c'est pareil.
Mais oui, un thermostat classique fermé entraîne les symptômes que tu donnes. J'imagine que celui d'EGR c'est pareil.
- G-Power74
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Salut,
Du même avis que plus haut sûrement un thermostat bloqué.
Bon courage.
A+
Du même avis que plus haut sûrement un thermostat bloqué.
Bon courage.
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- patgtr91
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
ça me laisse perplexe aussi , autant quand ça chauffe trop , il y aurait au moins une durite toute chaude ,et dure ...
pas de pompe on pourrait penser qu'au niveau bocal , ça refoulerait dur ...
là on a l'impression qu'il manque un max de LDR dans le circuit , d'où de l'air , mais bon , ça devrait aussi dans ce cas refouler dur dans le bocal ....
pas de pompe on pourrait penser qu'au niveau bocal , ça refoulerait dur ...
là on a l'impression qu'il manque un max de LDR dans le circuit , d'où de l'air , mais bon , ça devrait aussi dans ce cas refouler dur dans le bocal ....
- Adrien-24
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Mouais, étrange cette histoire. Comme Pat je dirais que le circuit est rempli d'air pour avoir de tel symptômes.
Ne connaissant pas le moteur j'ai regardé, je ne pense pas que le thermostat de l'EGR puisse bloquer la circulation de l'eau.
On voit comment c'est fichu sur cette vidéo à partir de 4min50 : https://www.youtube.com/watch?v=U2HWXOdv2fk
J'imagine qu'en changeant la PAE et le thermostat tu as vidangé le LDR, il en est sorti beaucoup ?
Comment s'est passé le remplissage ? le circuit contient 10L de LDR.
Tout va bien au niveau de la courroie accessoire et de la poulie damper ?
Ne connaissant pas le moteur j'ai regardé, je ne pense pas que le thermostat de l'EGR puisse bloquer la circulation de l'eau.
On voit comment c'est fichu sur cette vidéo à partir de 4min50 : https://www.youtube.com/watch?v=U2HWXOdv2fk
J'imagine qu'en changeant la PAE et le thermostat tu as vidangé le LDR, il en est sorti beaucoup ?
Comment s'est passé le remplissage ? le circuit contient 10L de LDR.
Tout va bien au niveau de la courroie accessoire et de la poulie damper ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Bonjour,
Il n’y a pas des électrovannes de chauffage sur cette voiture ?
Il n’y a pas des électrovannes de chauffage sur cette voiture ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- alino13
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Rebonjour,et merci pour vos réponses:
D'apres mes recherche, le 2eme thermostat (celui de l'egr) est seulement présent sur les phase 2 (204cv) ou les boite automatique. Ma voiture est une phase 1 (184cv) et boite manuelle.Il semble donc qu'il n'y ai pas de 2eme thermostat! j'irai vérifier cet après midi mais j'en suis casi sur!
Franchement je comprend vraiment pas et ça semble vraiment bizarre,je désespère
D'apres mes recherche, le 2eme thermostat (celui de l'egr) est seulement présent sur les phase 2 (204cv) ou les boite automatique. Ma voiture est une phase 1 (184cv) et boite manuelle.Il semble donc qu'il n'y ai pas de 2eme thermostat! j'irai vérifier cet après midi mais j'en suis casi sur!
Franchement je comprend vraiment pas et ça semble vraiment bizarre,je désespère
- Adrien-24
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Reste l'option du bloc et/ou radiateur plein de tartre, comme dans le bon vieux temps, c'est pas impossible
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