bonsoir tout le monde
J'espère que vous allez bien aujourd'hui je viens exposer mon problème.
Je suis propriétaire d'une BMW 530d e39 193cv bva pack M.
Un jour pas comme un autre en sortant du CT ma voiture s'est coupée et n'a plus jamais redémarré ( cela date d'il y a 5 ans ).
J'ai abandonné la voiture car je n'ai jamais trouvé la panne mais j'ai repris mes recherches aujourd'hui car c'est la voiture de mon grand père et je veux la faire tourner a tout prix (grosse valeur sentimental).
Un codeur est venu passer le véhicule a la valise ( Valise officielle bmw e39).
Resultat :
- Antidémarrage debloqué
- Capteur de pression de carburant en défaut
Je m'éxplique
Quand je mets le contacte le tuyau qui fais la jonction entre le filtre a GO et la pompe HP est alimenté ( ca crache fort j'avais changé la prépompe et la pompe de ligne).
Quand je débranche la durite de gasoil metallique qui sors de la pompe HP jusqu'a la rampe je n'ai pas d'alimentation de GO .
Mon diagnostique personnel :
- Le clapet de retour qui fais partie de la durite transparente de sortie de filtre a GO est hs et fais retourner le gasoil au reservoir donc pas de pression
OU
Capteur de pression bel et bien HS ( je l'avais pourtant remplacé par un d'occasion acheté chez un pro 70 euros)
Ma question:
Le capteur de pression serait-il capable de faire bloquer la sortie de GO a la pompe HP et si oui comment tester ce capteur (valeur ohmique) ?
J'AI CHANGE LA POMPE HP DONC IMPOSSIBLE QU'ELLE SOIT EN DEFAUT.
Voilà j'attend votre avis et votre vécu si cette panne est déjà arrivée a quelqu'un d'entre vous car j'ai 18 ans et je ne suis pas mécanicien de formation (meme si je suis autodidacte)
a+
Bonne soirée et prudence sur les routes gelées/enneigées
Panne M57B30
- G-Power74
- Messages : 674
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Panne M57B30
Salut, un peu compliqué effectivement.
Pour le go qui sort pas de la pompe HP je pense que cela doit être normal.
Car étant entraîné par la distrib c'est le moteur qui la fait tourner donc avec seulement le contact tu a seulement tes 2pompes électrique qui tournent.
Pour les valeur du Capteur de pression je peu pas trop t'aider par contre.
Tout tes fusibles sont bon?(question bête mais on sait jamais).
Après si il détecté pas assez de pression dans la rampe tu peu pas démarrer,il a peut être aussi besoin d'un reamorcage.
Bon courage en tous cas.
A+
Pour le go qui sort pas de la pompe HP je pense que cela doit être normal.
Car étant entraîné par la distrib c'est le moteur qui la fait tourner donc avec seulement le contact tu a seulement tes 2pompes électrique qui tournent.
Pour les valeur du Capteur de pression je peu pas trop t'aider par contre.
Tout tes fusibles sont bon?(question bête mais on sait jamais).
Après si il détecté pas assez de pression dans la rampe tu peu pas démarrer,il a peut être aussi besoin d'un reamorcage.
Bon courage en tous cas.
A+
-
- Messages : 26
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm
Re: Panne M57B30
Salut alors oui le gasoil ne sors pas de la pompe meme demarreur enclenché
Tout les fusibles sont ok ( et la valise aurait detécté )
Tout les fusibles sont ok ( et la valise aurait detécté )
- G-Power74
- Messages : 674
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Panne M57B30
Ok.
Il faudrait des avis de gens plus calé dans l'injection;)
Si jamais la pompe est bien entraîné quand tu met un coup de démarreur?
Pourquoi avoir changé la pompe? Elle est bien recalé? car il me semble qu'il y a un calages a faire sur les pompe HP.
Il faudrait des avis de gens plus calé dans l'injection;)
Si jamais la pompe est bien entraîné quand tu met un coup de démarreur?
Pourquoi avoir changé la pompe? Elle est bien recalé? car il me semble qu'il y a un calages a faire sur les pompe HP.
-
- Messages : 26
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm
Re: Panne M57B30
Oui la pompe est bien entrainée et non pas de calage sur common rail c'est comparable a un systeme hdi c'est une pompe haute pression et pas une pompe distributrice (comme un tds par exemple )
- G-Power74
- Messages : 674
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Panne M57B30
D'accord, bah déjà si la pompe est entraîné ça écarte le pire des scénario.
Pour le calage tu a raison,c'est bon a savoir en tous cas
Reste a voir le clapet de retour que tu fait alusion sinon je vois pas trop ce qui pourrait gêner l'arrivée de go a la rampe bien que si le capteur de pression déconne ca peut aussi gêner.
A première vu c'est sur J'aurai pence au mode "transport active" sûrement ce que tu appel l'anti démarrage mais si il est désactivé c'est bon puis si la voiture c'est coupé d'un coup ca peut pas être sa dans tout les cas.
Bon courage en tout cas en espérant que tu finnisse par trouver.
A+
Pour le calage tu a raison,c'est bon a savoir en tous cas
Reste a voir le clapet de retour que tu fait alusion sinon je vois pas trop ce qui pourrait gêner l'arrivée de go a la rampe bien que si le capteur de pression déconne ca peut aussi gêner.
A première vu c'est sur J'aurai pence au mode "transport active" sûrement ce que tu appel l'anti démarrage mais si il est désactivé c'est bon puis si la voiture c'est coupé d'un coup ca peut pas être sa dans tout les cas.
Bon courage en tout cas en espérant que tu finnisse par trouver.
A+
-
- Messages : 26
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm
Re: Panne M57B30
Yess ça roule merci de toute façon je continuerai mes recherches faut etre tétu pour trouver les pannes parfois et pas baisser les bras
- DIDSTY
- Messages : 3115
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Panne M57B30
Salut,
Plusieurs possibilités, tu as un pb de pression dans ta rampe commune indiqué par la valise.
La valise indique quelle pression quand tu essaies de démarrer?
Si elle est en dessous de la valeur de consigne tu ne démarreras pas.
A ce que tu indiques, tu n'as pas de Gasoil qui sort de la pompe HP vers la rampe commune, ce qui indique que le régulateur sur la pompe HP est ouvert et donc pas de pression ajouté en sortie vers la rampe commune.
Donc 2 pistes à privilégier dans ton cas :
-Capteur de pression de la rampe commune HS
- régulateur de pression bloqué en position ouvert
Un dernier cas, mais tu aurais pu avoir des signes avant coureur c'est un ou plusieurs injecteurs resté ouvert ce qui cause une perte de pression dans la rampe commune et donc impossibilité de démarrer.
Avant toute chose vérifie le régulateur et le capteur si ils sont bien connectés, avec les vibrations du CT pendant le test des amortisseurs il peut etre possible que le connecteur se soit débranché ou alors un faux contact (débranche et rebranche plusieurs fois pour tester)
A la valise vérifie la pression en essayant de démarrer et en position prechauffage. Si les valeurs sont negatives ou excessivement élevé il y a fort à parier qu'il est hs. Tu dois avoir (si je ne me trompe pas) des valeurs positives ou proche de 0 dans le cas d'un fonctionnement correct du capteur.
Sinon oriente toi vers le régulateur de pression. Un autre membre du forum a été affecté par cette panne récemment.
Plusieurs possibilités, tu as un pb de pression dans ta rampe commune indiqué par la valise.
La valise indique quelle pression quand tu essaies de démarrer?
Si elle est en dessous de la valeur de consigne tu ne démarreras pas.
A ce que tu indiques, tu n'as pas de Gasoil qui sort de la pompe HP vers la rampe commune, ce qui indique que le régulateur sur la pompe HP est ouvert et donc pas de pression ajouté en sortie vers la rampe commune.
Donc 2 pistes à privilégier dans ton cas :
-Capteur de pression de la rampe commune HS
- régulateur de pression bloqué en position ouvert
Un dernier cas, mais tu aurais pu avoir des signes avant coureur c'est un ou plusieurs injecteurs resté ouvert ce qui cause une perte de pression dans la rampe commune et donc impossibilité de démarrer.
Avant toute chose vérifie le régulateur et le capteur si ils sont bien connectés, avec les vibrations du CT pendant le test des amortisseurs il peut etre possible que le connecteur se soit débranché ou alors un faux contact (débranche et rebranche plusieurs fois pour tester)
A la valise vérifie la pression en essayant de démarrer et en position prechauffage. Si les valeurs sont negatives ou excessivement élevé il y a fort à parier qu'il est hs. Tu dois avoir (si je ne me trompe pas) des valeurs positives ou proche de 0 dans le cas d'un fonctionnement correct du capteur.
Sinon oriente toi vers le régulateur de pression. Un autre membre du forum a été affecté par cette panne récemment.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 26
- Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm
Re: Panne M57B30
Salut merci de ta réponseDIDSTY a écrit :Salut,
Plusieurs possibilités, tu as un pb de pression dans ta rampe commune indiqué par la valise.
La valise indique quelle pression quand tu essaies de démarrer?
Si elle est en dessous de la valeur de consigne tu ne démarreras pas.
A ce que tu indiques, tu n'as pas de Gasoil qui sort de la pompe HP vers la rampe commune, ce qui indique que le régulateur sur la pompe HP est ouvert et donc pas de pression ajouté en sortie vers la rampe commune.
Donc 2 pistes à privilégier dans ton cas :
-Capteur de pression de la rampe commune HS
- régulateur de pression bloqué en position ouvert
Un dernier cas, mais tu aurais pu avoir des signes avant coureur c'est un ou plusieurs injecteurs resté ouvert ce qui cause une perte de pression dans la rampe commune et donc impossibilité de démarrer.
Avant toute chose vérifie le régulateur et le capteur si ils sont bien connectés, avec les vibrations du CT pendant le test des amortisseurs il peut etre possible que le connecteur se soit débranché ou alors un faux contact (débranche et rebranche plusieurs fois pour tester)
A la valise vérifie la pression en essayant de démarrer et en position prechauffage. Si les valeurs sont negatives ou excessivement élevé il y a fort à parier qu'il est hs. Tu dois avoir (si je ne me trompe pas) des valeurs positives ou proche de 0 dans le cas d'un fonctionnement correct du capteur.
Sinon oriente toi vers le régulateur de pression. Un autre membre du forum a été affecté par cette panne récemm
Alors je n'ai pas les valeurs du codeur qui est passé mettre la valise et je ne pourrai pu le revoir ... Erreur de ma part de ne pas les avoir noté.
Donc ça me soulage que tu sois du meme avis que moi au niveau de ces deux pièces, je pense pas m'enquiquiner je vais changer les 2
Je vous retiens au jus si ça démarre ça aura été des heures entières a étudier le fonctionnement de cette voiture ( encore plus formateur qu'un CAP lol ) !
- DIDSTY
- Messages : 3115
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Panne M57B30
Juste pour info,
Si tu ne veux pas investir dans une valise qui coute un bras, tu peux avoir des valises qui ne font que lire les codes erreurs moteur, bien sur pas de reprog et diag poussé, du genre lecture de la quantité de go de chaque injecteur ou tout autre recalibrage du genre.
En ce qui me concerne j'ai acheté un kit obd bluetooth que j'ai payé à l'époque 20€ et que j'ai amorti dès la première réparation de ma 206 Hdi. pas possibilité de démarrer le moteur donc le garage impossible.
Après des recherches sur le net, j'ai vite compris le fonctionnement et la connerie que j'avais fait. Heureusement pour moi j'ai sauvé sans démonter la pompe HP.
Mais grace à elle j'ai pu comprendre ce qui n'allait pas.
https://www.google.com/search?q=obd&rlz=1C1GGRV_enFR807FR807&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiH-sHxk5TgAhVMgxoKHYxBBvUQ_AUIDigB&biw=2133&bih=993
Si tu ne veux pas investir dans une valise qui coute un bras, tu peux avoir des valises qui ne font que lire les codes erreurs moteur, bien sur pas de reprog et diag poussé, du genre lecture de la quantité de go de chaque injecteur ou tout autre recalibrage du genre.
En ce qui me concerne j'ai acheté un kit obd bluetooth que j'ai payé à l'époque 20€ et que j'ai amorti dès la première réparation de ma 206 Hdi. pas possibilité de démarrer le moteur donc le garage impossible.
Après des recherches sur le net, j'ai vite compris le fonctionnement et la connerie que j'avais fait. Heureusement pour moi j'ai sauvé sans démonter la pompe HP.
Mais grace à elle j'ai pu comprendre ce qui n'allait pas.
https://www.google.com/search?q=obd&rlz=1C1GGRV_enFR807FR807&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiH-sHxk5TgAhVMgxoKHYxBBvUQ_AUIDigB&biw=2133&bih=993
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités