Pompe Injection 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dyl
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 04, 2014 8:01 pm

Pompe Injection 324 Td

Message par dyl »

Bonsoir à tous,
Alors voilà, après un changement de pompe injection (bosch ve)
Elle démarre au car de tour régime moteur 900 tr/min,
en pleine accélération elle sature 1500, 2000 tr/min.
D'où cela peut-il venir ?
Merci pour vos réponses,
Pour information cela fait une semaine que je suis dessus,
HELP........

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par G-Power74 »

Salut, le mieux serai un coup de diag pour vérifier si toute les valeurs sont OK histoire d'y voir plus clair.
Tu a bien recalé la pompe? Enfin je sait pas du tout si cela es nécessaires sur ce moteur mais on sait jamais.
A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur que les boitier sont bon ?
tu as roulé avec ?
a+

G-Power74 a écrit :Salut, le mieux serai un coup de diag pour vérifier si toute les valeurs sont OK histoire d'y voir plus clair.
Tu a bien recalé la pompe? Enfin je sait pas du tout si cela es nécessaires sur ce moteur mais on sait jamais.
A+
pas de diag sur une 324TD
ImageImageToulouse(31)

dyl
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 04, 2014 8:01 pm

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par dyl »

Merci pour vos réponses. Je vais détailler ce que j'ai fait :
Calage distri pigé au pmh et pi arbre a cam parallèle a la culasse. Donc calage distri parfait.
Je met en place ma nouvel pompe elle démarre au car de tour et bon ralenti.
Et dès que j'accélère elle plafonne a 2000 tr/min...?? J'appuie sur la pompette et LA elle prend les tour !!!
Apres moulte recherche j'ai entendu parler de la basse pression (interne a la pompe)
(A savoir que cette pi était monter sur mon ancien moteur et baigné dans son go pas tourné depuis 3ans.
Que faire ?? Ou chercher ??
SVP JE CRAAAACCCC !!!
merkiii d'avance

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par DIDSTY »

salut,
avant le changement de pompe la voiture tournait bien? 
Souvent sur le 2.4 Td le pb est que les boitiers peuvent te causer le pb du plafonnage à 2000trs.
Tu peux avoir aussi la capsule du wastgate turbo qui est percé et donc une voiture molle.
La durite sous la pipe d'admission est elle bien rebranché? (durite qui va au capteur de suralimentation  en bref mesure de la pression turbo))
L'injecteur pilote -> son cable n'est pas abimé ou pincé sous la pipe d'admission?
La distri calé ok mais la pompe à injection? as tu fait le réglage au comparateur pour son calage statique?
 
Après une pompe qui ne tourne pas c'est pas bon, tu as une gomme collante qui se depose sur l'actuateur et donc mauvaise mesure de la piste graphité.
Tu peux juste ouvrir le capot supérieur de l'actuateur et nettoyer avec grande prudence la piste graphité sans gratter avec quoi que ce soit sauf un chiffon non pelucheux ( en tissu quoi mais pas en lambeau) un nettoyage a l'essence peu aider (pas autre chose ca ne fonctionne pas) surtout faire attention aux lamelles de contacts sur le bras mobile ne pas nettoyer.
Vérifier si le bras est mobile et qu'il n'y a pas de dur mécanique.
Le pb sur ta pompe c'est que tu as une possibilité que les palettes de la pompe interne soient bloqué par la gomme du vieux gazoil et donc ne donnent pas de pression suffisante
Image
http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php
 
tu pourrais aussi avoir un pb avec le regulateur de pression interne qui resterait ouvert ou un ressort cassé, ou la soupape interne grippé en position ouverte.
Image
A la page 13 tu as des infos (si tu touches au tarage remets à l'identique sinon risque de fuite de la pompe)
https://docplayer.fr/20759504-6-ieme-qualification-mecanique-automobile-pompe-bosch-type-ve.html
 
 
sinon la pompette, est elle en bon état? pas de bulles dans la durite transparente qui va du filtre à la pompe à injection?
car une prise d'air peu aussi faire ce genre de pb.
Un remplacement des durites de retour injecteurs et le bouchon final sont aussi utile pour des pb de demarrage à froid et désamorcage du circuit de GO
 
Voilà un bon nombre de pistes.
Commence par vérifier les durites, pompette, durite pression turbo, capsule wastgate du turbo (tu peux souffler dans le petit tuyau qui la relie au turbo si elle est percé tu vas l'entendre, normalement elle doit etre etanche et ne pas fuire), cable injecteur pilote, calage statique, et ensuite en fonction du passif de la voiture genre elle avait le meme pb avant, il y a fort à parier que l'un des 2 boitiers est hs.
Si c'est depuis changement de pompe alors les vérifs comme cable injecteur pilote et pression en prio, ensuite tu peux approfondir la pompe, si tu as l'ancienne, tu peux commencer par echanger le regulateur de pression interne, ensuite le nettoyage de l'actuateur (attention à ne pas déregler l'actuateur lui meme, bien défaire le capot supérieur)
 
Tu peux aussi vider le go de la pompe à injection et le remplacer par du nettoyant injecteurs en choisissant 1 qui enleve les gommes ou vernis présent dans le GO. Tu le mets en direct l'alimentation du go dedans (dans le flacon de préférence une grande quantité) et pareil pour le retour. le laisser tourner à moitier et laisser agir genre 1 nuit et finir le lendemain le flacon)
 
Autre question : sous la pompe à injection tu as une electrovanne d'avance, le cable est il bien branché? pas abimé?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

dyl
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 04, 2014 8:01 pm

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par dyl »

Merci DIDSTY pour toute ces explications qui m'ont servis.
Mais après tous ces essaie pareille !!! Pffff donc j'ai disjoncter et je me tape un demontage total de la pompe et nettoyage . Je vous tiendrais au courant. Si quelqu'un a une autre idée !!? Je suis preneurs.
Bonne journée à tous les membres de ce forum qui est excellent.

dyl
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 04, 2014 8:01 pm

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par dyl »

Bonjour a tous bon ben voilà après un demontage plus netoyage de cette pu.... de pompe résultat...... pareille ????
Je n'ai pas de retour go ?
Quelqu'un a t il une idée !??!!
Je ne sais plus ou chercher.
Une autre petite question une pompe de 525 peut elle se monter sur ma 324td elle est identique mais pour les reglages ?? Chai pas.
Merci d'avance pour vos reponse.
Bonne soirée a tous les membres.

dyl
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 04, 2014 8:01 pm

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par dyl »

Bonjour a tous bon ben voilà après un demontage plus netoyage de cette pu.... de pompe résultat...... pareille ????
Je n'ai pas de retour go ?
Quelqu'un a t il une idée !??!!
Je ne sais plus ou chercher.
Une autre petite question une pompe de 525 peut elle se monter sur ma 324td elle est identique mais pour les reglages ?? Chai pas.
Merci d'avance pour vos reponse.
Bonne soirée a tous les membres.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par Mika111 »

Salut

Sur ce retour il doit y avoir un clapet anti retour.

Quand j'ai démonté ma pi je purgeai l'air en démontant cette piece car l'écrou entre les 6 prise de pressions des injecteurs etait complementement grippé

Je reamorcais la pi en dévissant ce retour.
Refermer une fois qu il pissait.
Puis je réamorcais les tuyaux d'injecteur.

Et je n'arrivais jamais a purger sans faire cela.

Peut être que ce retour est bouché chez toi ou qu'il contient trop air empêchant son fonctionnement.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

dyl
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 04, 2014 8:01 pm

Re: Pompe Injection 324 Td

Message par dyl »

Salut Mika111 merci .
J'ai tout nettoyer y compris ce petit retour + toute les durites retour neuve !??
Je pense que la purge est ok
Et tjrs même blem j'y comprend plus rien ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités