Remise À Zéro Maintenance Impossible
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Remise À Zéro Maintenance Impossible
Il s'agit d'une 328i E46 de 98.
Quand je met les contact, l'afficheur indique INSPECTION avec une icône de pendule et
-8000 km.
Ce kilométrage ne varie pas, bien que la voiture comptabilise de plus en plus de km.
Donc bien qu'il y ait déjà l'afficheur digital et non plus les leds colorées, d'après ce qu'on trouve en ligne, la RAZ de la maintenance se fait par la prise 20 broches qui se trouve dans le compartiment moteur.
En shuntant le plot N°7 à la masse pendant 12 sec, cela ne donne rien, en faisant 2x la manip espacée d'une coupure contact de 20 sec, cela ne fait rien non plus.
Evidemment par le TDB, appuyer sur le bouton A ne permet que d'accéder à des menus de test mais pas à la remise à zéro. D'ailleurs les infos qu'on trouve ici et là indiquent bien que ca ne fonctionne qu'a partir des millésimes 2000.
Donc comment faire??
Quand je met les contact, l'afficheur indique INSPECTION avec une icône de pendule et
-8000 km.
Ce kilométrage ne varie pas, bien que la voiture comptabilise de plus en plus de km.
Donc bien qu'il y ait déjà l'afficheur digital et non plus les leds colorées, d'après ce qu'on trouve en ligne, la RAZ de la maintenance se fait par la prise 20 broches qui se trouve dans le compartiment moteur.
En shuntant le plot N°7 à la masse pendant 12 sec, cela ne donne rien, en faisant 2x la manip espacée d'une coupure contact de 20 sec, cela ne fait rien non plus.
Evidemment par le TDB, appuyer sur le bouton A ne permet que d'accéder à des menus de test mais pas à la remise à zéro. D'ailleurs les infos qu'on trouve ici et là indiquent bien que ca ne fonctionne qu'a partir des millésimes 2000.
Donc comment faire??
328i 1998 E46.
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Alors j'ai enfin trouvé, grace à une vidéo E36.
Je récapitule pour que ca puisse servir à d'autres :
Pour une E46 avant 2001, donc avec les deux prises OBD (sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur coté droit)
Contacté coupé, on relie par un fil les bornes 7 et 19 de la borne OBD 20 broches par un cable.
Ensuite on met le contact, POSITION 2 (en 1 ca ne fonctionne PAS)
On compte 12 secondes puis on retire le fil et on referme la prise OBD 20 broches.
On coupe le contact.
C'est fini.
Quand on remet le contact, on se retrouve avec 25000km
https://www.youtube.com/watch?v=JG8THapMTAY
Je récapitule pour que ca puisse servir à d'autres :
Pour une E46 avant 2001, donc avec les deux prises OBD (sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur coté droit)
Contacté coupé, on relie par un fil les bornes 7 et 19 de la borne OBD 20 broches par un cable.
Ensuite on met le contact, POSITION 2 (en 1 ca ne fonctionne PAS)
On compte 12 secondes puis on retire le fil et on referme la prise OBD 20 broches.
On coupe le contact.
C'est fini.
Quand on remet le contact, on se retrouve avec 25000km
https://www.youtube.com/watch?v=JG8THapMTAY
328i 1998 E46.
- Manu 525 tds 33
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Salut,
en cherchant sur le site dans les fiches techniques, tu aurais trouvé
http://faq.6enligne.net/display.php?id=311/raz-de-l-indicateur-de-maintenance
en cherchant sur le site dans les fiches techniques, tu aurais trouvé
http://faq.6enligne.net/display.php?id=311/raz-de-l-indicateur-de-maintenance
Manu.
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Bah pas vraiment clair pour mon cas, car sur ce lien, si on cherche E46 on trouve la manip a faire au TDB, alors qu'il faut faire celle qui est tout en haut pour E30
328i 1998 E46.
- Manu 525 tds 33
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Effectivement, la e46 n'est pas dans la liste mais il est bien noté :
"Pour BMW avec prise diagnostique ronde a 20 broches dans le compartiment moteur "
Plus bas, il s'agit de la manip pour les modèles qui n'ont que la prise "OBD 2" 16 broches ou les plus récents avec
dispositif CBS.
Quand à la e30, ils parlent de la prise ronde à 15 broches.
"Pour BMW avec prise diagnostique ronde a 20 broches dans le compartiment moteur "
Plus bas, il s'agit de la manip pour les modèles qui n'ont que la prise "OBD 2" 16 broches ou les plus récents avec
dispositif CBS.
Quand à la e30, ils parlent de la prise ronde à 15 broches.
Manu.
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Oui mais la manip est bien expliquée dans le paragraphe E30
Où il est écrit :
Cette méthode ne s'applique que pour les connecteurs à 15 broches.
Alors qu'en dessous on lit que ca peut aussi marcher pour autre choses, pas logique...
Je persiste, çà n'est pas très clair. Après l'avoir fait avec succès oui, on comprend évidemment.
Où il est écrit :
Cette méthode ne s'applique que pour les connecteurs à 15 broches.
Alors qu'en dessous on lit que ca peut aussi marcher pour autre choses, pas logique...
Je persiste, çà n'est pas très clair. Après l'avoir fait avec succès oui, on comprend évidemment.
328i 1998 E46.
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Il y a du avoir une mise à jour du tuto sans édition du premier message. L'essentiel est que tu y sois parvenu.
- Manu 525 tds 33
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Bonsoir
Je relance le sujet car j'ai acheté un boitier pour faire le RAZ de ma Série 5
https://www.ebay.fr/itm/Sockets-Oil-Service-Reset-Diagnostic-Tool-For-BMW-E30-E34-E36-E39-Z3-Yf/113835088820?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Voyant rouge + inspection + horloge allumé
Impossible à réaliser avec ce boitier ou je m'y prends mal ?
Des idées ?
mERCI
Je relance le sujet car j'ai acheté un boitier pour faire le RAZ de ma Série 5
https://www.ebay.fr/itm/Sockets-Oil-Service-Reset-Diagnostic-Tool-For-BMW-E30-E34-E36-E39-Z3-Yf/113835088820?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Voyant rouge + inspection + horloge allumé
Impossible à réaliser avec ce boitier ou je m'y prends mal ?
Des idées ?
mERCI
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- Manu 525 tds 33
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Re: Remise À Zéro Maintenance Impossible
Salut, e39 2000 ?... j'ai bon?
Le lien est toujours d'actualité : http://faq.6enligne.net/display.php?id=311/raz-de-l-indicateur-de-maintenance
Le lien est toujours d'actualité : http://faq.6enligne.net/display.php?id=311/raz-de-l-indicateur-de-maintenance
Manu.
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