Fiabilité X1 Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Fiabilité X1 Diesel

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ma soeur va vendre son Alfa, et vu qu'elle est en montagne, elle veut un SUV 4rm en remplacement. Elle s'est fixée sur les X1 de première génération.

Et vu que, malgré son faible de kilométrage annuel et le diesel bashing actuel, elle reste une bonne française, elle veut un mazout. La version 1.8d.
Or il me semble que sur x1, c'est le n47. Par la suite devenu n47tu je crois.

J'ai lu que BMW l'avait fiabilisé à partir de 2011. Ma soeur recherche un X1 de 2014-2015.

Est ce une bonne idée ou bien le n47 est-il vraiment à proscrire définitivement ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par bimeur »

les voitures modernes sont a proscrire tout simplement
 
quel est son budget?
 
Vu la recherche, dans les 14/15K
 
Pour ce prix, qu'elle se prenne une Lexus RX400h, ou une Subaru Forester, C'est aussi moche que la X1, mais carrément mieux
 
j'ai pratique le lexus l'été dernier, un pote nous en a preté un, en dehors de l'esthetique qui fera qu'elle ne se fera jamais volé, c'est über pratique, grand, logeable, ca peut rouler a 75% d'ethanol sans carto, super équipé, cuir fin de qualité, 5places avec la banquette arriere reglable (assise ET dossier), bref, j'aurais quelques K€ a griller, je m'en prendrais très certainement un, je ne parle de la fiabilité du bouzin, aux antipodes des BMW de la dernière décennie...
 
Le subaru Forester, super fiable, un VRAI franchisseur, qui mettra la paté aux BMW Xdrive sans aucun soucis, fiable, lui aussi peut facilement tourné a l'ethanol sans modif.
 
Un diesel c'est une connerie monumental si tu ne dépasses pas 25 000kil par an, faut vraiment lui expliquer ça limite en la matraquant comme il faut.
 
Et il ne faut pas non plus se focaliser sur BMW, même si on est sur une fofo spécialisé dans la marque, il faut etre objectif et se dire que souvent, ya bien mieux ailleurs......
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par Adrien-24 »

+1 avec Bimeur, j'irais plutôt sur du Japonais/Asiatique pour du SUV récent, pas Bmw...
 
 Idem pour l'éthanol, les japonaises (que j'ai eut entre les mains) ont des sondes larges bandes depuis un moment, ça tourne hyper bien à l'e85 (subaru legacy et le rav4 de 2007 de mon frère)
 
Et +1000 il faut lui faire oublier le mazout ^_^  :frust:  :frust:  (facile à dire c'est vrai ^_^)
 
Sinon à priori le N47N à partir de 2014 (fin de 2013 j'ai lu) à réglé les soucis de chaines. (2011 selon wikipédia)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par AbuShemsy »

J'ai bien essayé. Le x1 est laid. Et le mazout ça pue. Mais bon...

D'où ma question. Quitte à acheter un truc laid en mazout, autant acheter un sans gros souci mécanique.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par Adrien-24 »

Le modèle qu'elle vise, ça à l'air bon d'après ce que j'ai pu lire.
 
Après pour limiter les soucis avec un mazout il faut impérativement :
 
- respecter les temps de chauffe
- attendre avant de couper le contact en se garant (pour le turbal)
- diviser par deux les précos de vidange
- et lui en mettre régulièrement plein la gueule pour éviter l'encrassement
 
Quand j'étais ambulancier, faut voir ce qu'on mettant dans la tronche (surtout moi ^_^) des différents diezou des VSL et ambulance, on avait rarement des pannes...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par bimeur »

AbuShemsy a écrit :J'ai bien essayé. Le x1 est laid. Et le mazout ça pue. Mais bon...

D'où ma question. Quitte à acheter un truc laid en mazout, autant acheter un sans gros souci mécanique.
 
ça restera un mauvais choix.....
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par AbuShemsy »

Le budget était de 20k. Mais il va peut-être être revu à la hausse. Apparemment, elle aurait sous estimé le prix de revente de son Alfa.
bimeur a écrit :ça restera un mauvais choix.....
Je le sais. Je lui ai conseillé un essence mais bon...

dem69
Messages : 706
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par dem69 »

Attention aussi aux motorisations essence injection directe ou non seulement la conso est bien plus élevée (jusqu'à 30%) et en plus on rencontre les mêmes problèmes (filtre à particule, etc....)  la aussi c'est un mauvais choix...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par AbuShemsy »

Pas faux. Je vais lui trouver une 525ix e34, et elle la ramènera moins.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Fiabilité X1 Diesel

Message par Mika111 »

Salut

En passant devant toto j'ai remarqué que le 95 était 2 centimes plus cher que la mazout.

Je suis 100% OK avec bimeur, il suffit juste de dire que le gain sur la conso sera vite dépassé par les longues journée de reparation au garage et les factures.

Sans compter les vas et viens au garage pour trouver un défaut qui n'apparait que quand il veut et surtout pas devant le mécano, qui n'a aucune idée de ce que c'est sans changer la moitié du moteur. Quoi que sur ces années les pannes doivent être maintenant connue. Encore faut il avoir un garagiste qui ne soit pas un jem'enfoutiste.

Bref si je dois acheter une voiture récente, ce sera une essence pour mes 20000km/an
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités