7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
- Angelo95000
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7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Bonjour.
J'ai un problème récurrent de freinage, à priori sur le train avant ; les freins restent souvent serrés quand je roule.
J'ai changé les plaquettes et les deux étriers avant, mais je n'ai pas changé les disques qui, à priori, sont en bon état, sans que je puisse vous préciser le kilométrage.
Je pensais que le problème était résolu, en fait j'ai diminué sa fréquence mais il réapparaît.
J'ai lu quelque part que cela pouvait provenir soit de l'accumulateur de pression soit du maître cylindre. J'ai remplacé l'accumulateur de pression il y a 3 ou 4 ans, soit 30 000 km environ.
Je sollicite vos avis ; auriez-vous une idée concernant cette panne et son origine, de manière à ce que je puisse résoudre définitivement le problème ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
J'ai un problème récurrent de freinage, à priori sur le train avant ; les freins restent souvent serrés quand je roule.
J'ai changé les plaquettes et les deux étriers avant, mais je n'ai pas changé les disques qui, à priori, sont en bon état, sans que je puisse vous préciser le kilométrage.
Je pensais que le problème était résolu, en fait j'ai diminué sa fréquence mais il réapparaît.
J'ai lu quelque part que cela pouvait provenir soit de l'accumulateur de pression soit du maître cylindre. J'ai remplacé l'accumulateur de pression il y a 3 ou 4 ans, soit 30 000 km environ.
Je sollicite vos avis ; auriez-vous une idée concernant cette panne et son origine, de manière à ce que je puisse résoudre définitivement le problème ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Il n'y a pas 36 causes, si les plaquettes restent serrées sur les disques :
Soit tes étriers sont grippés au niveau des pistons, mais comme tu les as changés, pas de raison..
Soit le circuit reste en pression, et c'est encore un grippage mais cette fois ci au niveau du MC, comme
c'est la seule pièce que tu n'as pas changé...
Je suppose que tu as purgé tout le circuit et remis du LDF neuf lors de tes changements de pièces..?
Tu sens que çà freine toujours? comment procèdes tu pratiquement pour les débloquer?
Soit tes étriers sont grippés au niveau des pistons, mais comme tu les as changés, pas de raison..
Soit le circuit reste en pression, et c'est encore un grippage mais cette fois ci au niveau du MC, comme
c'est la seule pièce que tu n'as pas changé...
Je suppose que tu as purgé tout le circuit et remis du LDF neuf lors de tes changements de pièces..?
Tu sens que çà freine toujours? comment procèdes tu pratiquement pour les débloquer?
328i 1998 E46.
- Angelo95000
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai aussi remplacé le liquide de freinage lors du remplacement des étriers, et purgé tout le circuit. Je vais donc devoir m'attaquer au maître cylindre.
Pour le déblocage, en fait il se fait tout seul au bout d'un moment de roulage. Le serrage occasionnel n'est pas suffisamment puissant pour empêcher l'auto de rouler ; c'est juste une gêne, importante, certes, surtout ici en Corse.
Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution de la situation.
Merci encore.
Effectivement, j'ai aussi remplacé le liquide de freinage lors du remplacement des étriers, et purgé tout le circuit. Je vais donc devoir m'attaquer au maître cylindre.
Pour le déblocage, en fait il se fait tout seul au bout d'un moment de roulage. Le serrage occasionnel n'est pas suffisamment puissant pour empêcher l'auto de rouler ; c'est juste une gêne, importante, certes, surtout ici en Corse.
Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution de la situation.
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- JohnCONNOR83
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Bonjour,
Peut-être un problème de colonnettes d'étrier usées ?
Peut-être un problème de colonnettes d'étrier usées ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Le problème vient du servo frein. Classique sur e32/e34/e31 et même e28...le système fonctionne avec le liquide de DA et une sphère de pression...soit le servo frein HS ou liquide DA HS. La sphère règle la pression sur la pédale.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Tu peux aussi avoir les flexibles bouchés .la pression passe quand tu appuies sur la pédale mais le retour bloque car la pression de retour est plus faible.
- Angelo95000
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Bonjour à tous, et pardonnez moi de n'être pas plus assidu, mais ce ne sont pas les chantiers qui manquent, et pas seulement sur cette sacrée auto ! =:°)
Je pensais être débarrassé de cette panne, mais malheureusement, il n'en est rien. J'ai reçu cette semaine, le servofrein, et il a été remplacé aujourd'hui. Je n'ai pas eu besoin de faire un essai long ; au premier freinage test, les roues sont restées bloquées en cours de roulage.
J'avoue que je suis un peu découragé ; j'ai remplacé les plaquettes avant, puisque c'est à l'avant que semble se produire ce dysfonctionnement, les 2 étriers avant et le servofrein ; le seul élément qui n'a pas été remplacé est le maître cylindre.
Ne pensez-vous pas que ça puisse venir d'une purge mal faite ? Lors de mes remplacements, j'ai purgé le circuit de frein et remplacé le liquide, mais j'ai lu quelque part que sur ces modèles, circuit de frein et circuit d'embrayage, sont jumelés, et ce soir, l'embrayage est tout mou, ce qui n'empêche malgré tout pas d’enclencher les vitesses.
Je pense que je vais devoir passer au remplacement du maître cylindre, à moins que vous n'ayez en cours de route quelque idée lumineuse et magique qui résoudrait mon problème.
Voilà, vous savez tout.
Bonne soirée à tous.
Je pensais être débarrassé de cette panne, mais malheureusement, il n'en est rien. J'ai reçu cette semaine, le servofrein, et il a été remplacé aujourd'hui. Je n'ai pas eu besoin de faire un essai long ; au premier freinage test, les roues sont restées bloquées en cours de roulage.
J'avoue que je suis un peu découragé ; j'ai remplacé les plaquettes avant, puisque c'est à l'avant que semble se produire ce dysfonctionnement, les 2 étriers avant et le servofrein ; le seul élément qui n'a pas été remplacé est le maître cylindre.
Ne pensez-vous pas que ça puisse venir d'une purge mal faite ? Lors de mes remplacements, j'ai purgé le circuit de frein et remplacé le liquide, mais j'ai lu quelque part que sur ces modèles, circuit de frein et circuit d'embrayage, sont jumelés, et ce soir, l'embrayage est tout mou, ce qui n'empêche malgré tout pas d’enclencher les vitesses.
Je pense que je vais devoir passer au remplacement du maître cylindre, à moins que vous n'ayez en cours de route quelque idée lumineuse et magique qui résoudrait mon problème.
Voilà, vous savez tout.
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- JohnCONNOR83
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Bonsoir,
Si c'était le maitre-cylindre, ça bloquerai également les roues arrières non ? Sauf si c'est un freinage séparé en H avec un piston pour les 2 roues avant et l'autre pour les 2 roues arrières.
As-tu essayé de repousser les pistons des étriers avant à l'aide d'une pince ou autre ?
Si c'était le maitre-cylindre, ça bloquerai également les roues arrières non ? Sauf si c'est un freinage séparé en H avec un piston pour les 2 roues avant et l'autre pour les 2 roues arrières.
As-tu essayé de repousser les pistons des étriers avant à l'aide d'une pince ou autre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
Angelo95000 a écrit :Bonjour
Ne pensez-vous pas que ça puisse venir d'une purge mal faite ? Lors de mes remplacements, j'ai purgé le circuit de frein et remplacé le liquide, mais j'ai lu quelque part que sur ces modèles, circuit de frein et circuit d'embrayage, sont jumelés, et ce soir, l'embrayage est tout mou, ce qui n'empêche malgré tout pas d’enclencher les vitesses.
oui , ils sont communs , la purge tu l'as fait seul ? il semble rester de l'air ...
pour le maitre cylindre , la seul fois que j'en ai connu un HS , je pouvais freiner , mais à l'arret à un stop , la pédale s'enfonçait seule , avec la pression du pied ...
- Angelo95000
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Re: 7.30 I E32 De 1.1987 - M30B30 - 415 000 Km -
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous. Ne me dites pas que je traîne en longueur, je le sais ! Depuis un petit moment et probablement pour encore un petit moment, je fais plutôt dans le second œuvre du bâtiment !
Mais revenons à nos moutons (en Corse, c'est normal !) ou plutôt à mon problème de freinage ; après avoir remplacé plaquettes, étriers, flexibles, servofrein, le problème continuait, de plus en plus sévère. En fait, la panne provenait du maître cylindre dont le piston était grippé et ne revenait pas dans sa position initiale. J'ai remplacé le maître cylindre, et depuis tout va bien. J'ai juste, ultime remplacement remplacé les disques avant, voilés par quelques kilomètres roulés freins inégalement serrés.
Merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont prodigué leurs conseils.
Bonjour à tous. Ne me dites pas que je traîne en longueur, je le sais ! Depuis un petit moment et probablement pour encore un petit moment, je fais plutôt dans le second œuvre du bâtiment !
Mais revenons à nos moutons (en Corse, c'est normal !) ou plutôt à mon problème de freinage ; après avoir remplacé plaquettes, étriers, flexibles, servofrein, le problème continuait, de plus en plus sévère. En fait, la panne provenait du maître cylindre dont le piston était grippé et ne revenait pas dans sa position initiale. J'ai remplacé le maître cylindre, et depuis tout va bien. J'ai juste, ultime remplacement remplacé les disques avant, voilés par quelques kilomètres roulés freins inégalement serrés.
Merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont prodigué leurs conseils.
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