Bonjour,
Je post ce jour car comme le dis le titre J'ai remplacer le turbo (neuf) sur ma BMW 530D de 2001.
L'ancien était vr
Je précise que je suis mécanicien de métier. et que j'ai procéder au remplacement de celui- ci comme il ce doit
-Vidange remplacement des filtres
-lubrification du turbo avant remontage
-débrancher le capteur PMH pour amorçage
530D E39 Apres Remplacement De Turbo
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
Salut,
J'ai pas vraiment compris ta question?enfin si il y en a une
J'ai pas vraiment compris ta question?enfin si il y en a une
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
Bonjour, J'ai besoin de vous les spécialiste du 6enligne !
Je post ce jour car comme le dis le titre J'ai remplacé le turbo (par un neuf) sur ma BMW 530D de 2001. 223000klm ( que j'ai acheter comme sa ).
L'ancien était vraiment plus que mort la turbine avais un jeu énorme!! et plus aucune puissance ainsi que grosse fumer (symptôme classique)
Je précise que je suis mécanicien de métier. et que j'ai procéder au remplacement de celui- ci comme il ce doit.
-vider l’échangeur qui était plein d'huile ( pas démonter j'ai débrancher les durite mis le pont uniquement sur l'avant pour lever le nez de la voiture un maximum pour vider ce dernier et laisser couler toute une nuit.
-remplacer le cata qui était bourrer d'huile aussi
-Vidange, remplacement des filtres
-lubrification du turbo avant remontage
-débrancher le capteur PMH pour amorçage
-Controle de la pression d'huile 3bar à froid (15°) au ralenti avec de la 5w30
-contrôle du débit de retour d'huile au ralenti, (plus de 500mL en 1min) donc jugée très bien.
-mise en route 30min et revidange afin de bien rincer le tout.
J'ai donc fini de remonter aujourd’hui et des les premier mètres d'essai je m'apercevoir que la puissance est la mais qu'elle fume encore énormément.
Je rentre immédiatement au garage, et je voie un léger suintement d’huile a la liaison entre le turbo et le cata qui je le rappel sont neuf.
Je démonte la durite en U après le debimètre afin de contrôler l'axe de mon turbo car grosse crainte qu'il est de nouveau un problème et que le suintement entre les deux et la fumer vienne de nouveau de lui..
Mais finalement sa a l'air d'aller bien que je trouve qu'il est déjà pris un léger jeu alors que la voiture n'a encore pas fait 1 Klm !
Es normal d’après vous ?? J'ai rarement été confronter à des remplacement de turbo dans ma carrière car ayant été 7ans cher Toyota ces problèmes sont très très rare dans cette marque, (J'en est eu qu'un en 7ans .)
J'en viens enfin à la raison de ma demande de soutien ici les amis.
-D’après vous es-que la crépine est indispensable à remplacer cher BMW ?
-Il y a t-il un préfiltre tamis pour l'arriver d'huile du turbo ?
-Cette grosse fumer peut être elle du à l’échangeur qui serai encore charger en huile ?
-Aurai-je oublié quelque choses ?
J'ai besoin d'un expert ou d'un vrai connaisseur car comme dis je connais le métier et je pense avoir pourtant bien pris mes précaution pour ne pas avoir de surprise mais vue la fumer encore j'ai peur que l'huile est de nouveau en train de passer par l'axe et turbo ne fasse pas long feux
Merci a tous de votre compréhension.
Sportivement
PS désoler pour le premier message qui à été envoyer par erreur trop tot
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
Si ça peut te rassurer lord de mon changement de chra il y a quelques mois au début elle a fumme pas mal les 1er km bien noir avec de l huile aussi être le turbo/cata surement les depots restant dans l'echapement donc j'ai eu un peu peur aussi mais j'ai essuyé l'huile presente et plus jamais eu d'huile.
Par contre il y a toujours un certain jeu sur ses turbo donc pas d'inquiétudes
J'ai envi de dire que tout est normal vas y tranquille les premiers temps pour que tous se rôde bien.
Par contre il y a toujours un certain jeu sur ses turbo donc pas d'inquiétudes
J'ai envi de dire que tout est normal vas y tranquille les premiers temps pour que tous se rôde bien.
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
Ok cool
Je t'avoue que sa me rassure quand même un peut, bien que la fumer qui sort moi est plutôt bleu que noir
Ce qui ma fait penser a de l'huile restant de l’échangeur qui finissais bruler dans les cylindre, et qui de ce faite ce retrouvai aussi entre le turbo/cata.
Avais tu changer ton échangeur toi ?
Sur tout les fofo que j'ai pue lire avant le remplacement de ces turbo personne ne parle de le remplacer ainsi que de remplacer la crépine voila un peut pourquoi je l'ai donc pas fait
Je t'avoue que sa me rassure quand même un peut, bien que la fumer qui sort moi est plutôt bleu que noir
Ce qui ma fait penser a de l'huile restant de l’échangeur qui finissais bruler dans les cylindre, et qui de ce faite ce retrouvai aussi entre le turbo/cata.
Avais tu changer ton échangeur toi ?
Sur tout les fofo que j'ai pue lire avant le remplacement de ces turbo personne ne parle de le remplacer ainsi que de remplacer la crépine voila un peut pourquoi je l'ai donc pas fait
- G-Power74
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
Re,non j'ai laisser l'échangeur mais bien nettoyer la crépine avant temontahe et remplacé les joint en cuivre.
Enfin pour la fumée avec les vitre tintée pas trop fait gaffe a la couleur exacte mais sa fummais quand meme beaucoup puis plus rien aprzs quelques accel^_^
Je l'ai changer car mon turbo avait un peu de jeu enfin se que je pensait puis au final le neuf(hybride) a exactement le même donc je l'ai changer pour rien mise a par le gains de perfs
Enfin pour la fumée avec les vitre tintée pas trop fait gaffe a la couleur exacte mais sa fummais quand meme beaucoup puis plus rien aprzs quelques accel^_^
Je l'ai changer car mon turbo avait un peu de jeu enfin se que je pensait puis au final le neuf(hybride) a exactement le même donc je l'ai changer pour rien mise a par le gains de perfs
- Mika111
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
Salut
En passant par là, j'ai une question:
Pourquoi ne pas nettoyer l'intercooler avec 1 litre d'acétone plutôt que le changer ?
Les ailettes de l'ancien turbo avaient cassé ?
En passant par là, j'ai une question:
Pourquoi ne pas nettoyer l'intercooler avec 1 litre d'acétone plutôt que le changer ?
Les ailettes de l'ancien turbo avaient cassé ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
-
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
a oui d'accord, le tien G-power74 n'avais pas été jusqu’à la casse, ce qui n’était pas le cas du mien, mais merci en tout cas pour ton retour cella me donne quand même de bonne info .
Salut Mika111,
oui oui je sais que le nettoyage ce fait parfaitement bien avec un bon dégraissant, Je l'ai pas nettoyer mais simplement vider car par expérience je sais qu'il y a toujours de l’huile dans les échangeur des TD avec des borne, ce qui m'avais amener a la réflexion que simplement bien le vider suffirai.
Les ailettes non pas casser mais le jeu dans l'axe était énorme, comme sa je dirai bien entre 5 et 8mm
Mika111 a écrit :Salut
En passant par là, j'ai une question:
Pourquoi ne pas nettoyer l'intercooler avec 1 litre d'acétone plutôt que le changer ?
Les ailettes de l'ancien turbo avaient cassé ?
Salut Mika111,
oui oui je sais que le nettoyage ce fait parfaitement bien avec un bon dégraissant, Je l'ai pas nettoyer mais simplement vider car par expérience je sais qu'il y a toujours de l’huile dans les échangeur des TD avec des borne, ce qui m'avais amener a la réflexion que simplement bien le vider suffirai.
Les ailettes non pas casser mais le jeu dans l'axe était énorme, comme sa je dirai bien entre 5 et 8mm
- Mika111
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
De quel crépine parle tu ?
Celle de la pompe à huile ?
As tu regarder ceci : http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=DL71-EUR-06-2001-E39-BMW-530d&mg=11#50
Ce modèle n'est peut être pas le bon, modifié le au besoin.
Après je ne suis pas mécano mais un simple carrossier de formation qui a dégénéré vers un métier du batiment...
Celle de la pompe à huile ?
As tu regarder ceci : http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=DL71-EUR-06-2001-E39-BMW-530d&mg=11#50
Ce modèle n'est peut être pas le bon, modifié le au besoin.
Après je ne suis pas mécano mais un simple carrossier de formation qui a dégénéré vers un métier du batiment...
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
- DIDSTY
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Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo
as tu remplacé le déshuileur (separateur d'huile)?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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