bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai, depuis 2 semaines, des problèmes de "broutage" à l'accélération avec ma 316.
En effet jusqu’à 3000 tours tout va bien, mais ensuite l'accélération est vraiment laborieuse avec des accoups.
J'ai changé le filtre à essence (j'avais eu le pb sur un véhicule précédent) et j'ai vérifié que toutes les durites étaient bien branchées, mais cela n'a rien changé.
Avez vous une idée ?
j'ai diminué un peu la richesse il y a quelques temps car au ralenti elle "puait" l'essence.
peut il y avoir un lien ?
Vous remerciant par avance.
Bonne soirée et bon week end.
Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
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- manuz1
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
salut,
tu as testé la pression d'essence ?
la pompe à essence est récente ?
a+
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la pompe à essence est récente ?
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
Bonjour à tous
j ai actuellement des soucis de carburation avec ma petite Bm (moteur M10, carbu Pierburg 2BE) les symptômes sont les suivants :
- « broutage » à l accélération en roulant, comme si le 2ème corps du carburateur ne s'ouvrait pas ( au dela de 3000 tours)
- taux de pollution trop faible ( le mélange est trop pauvre), qui n'est bon que si je bouche des durites de dépress) relient le carbu à la pipe d'admiss°.
Je précise qu'elle démarre parfaitement et qu'en dessous de 3000 t/mn elle roule normalement.
J'ai vérifié les points suivants :
- durites ok (pas percées)
- soupape à dépress° qui commande le 2ème corps ok (si il y a aspiration elle ouvre le 2ème corps)
- Purolator dans le filtre à air neuf
- soupape à dépression pour la décélération neuve
De fait j'ai l'impression que le mélange qui arrive au moteur est trop pauvre :
- prise d'air
- perte de carburant
J'envisage donc de changer la bride en caoutchouc qui isole le carburateur de la pipe d'admission.
Est ce faisable facilement en démontant simplement le filtre à air et en dévissant les 4 écrous qui fixent le carbu à la bride ?
En effet je n'ai ni les compétences ni le matériel pour démonter le carburateur en pièces.
Qu'en pensez vous ?
Un bride défectueuse peut elle engendrer ce type de problème ?
Je vous remercie par avance de vos retours car j'aimerai résoudre ce problème sans changer de carburateur.
Cordialement.
j ai actuellement des soucis de carburation avec ma petite Bm (moteur M10, carbu Pierburg 2BE) les symptômes sont les suivants :
- « broutage » à l accélération en roulant, comme si le 2ème corps du carburateur ne s'ouvrait pas ( au dela de 3000 tours)
- taux de pollution trop faible ( le mélange est trop pauvre), qui n'est bon que si je bouche des durites de dépress) relient le carbu à la pipe d'admiss°.
Je précise qu'elle démarre parfaitement et qu'en dessous de 3000 t/mn elle roule normalement.
J'ai vérifié les points suivants :
- durites ok (pas percées)
- soupape à dépress° qui commande le 2ème corps ok (si il y a aspiration elle ouvre le 2ème corps)
- Purolator dans le filtre à air neuf
- soupape à dépression pour la décélération neuve
De fait j'ai l'impression que le mélange qui arrive au moteur est trop pauvre :
- prise d'air
- perte de carburant
J'envisage donc de changer la bride en caoutchouc qui isole le carburateur de la pipe d'admission.
Est ce faisable facilement en démontant simplement le filtre à air et en dévissant les 4 écrous qui fixent le carbu à la bride ?
En effet je n'ai ni les compétences ni le matériel pour démonter le carburateur en pièces.
Qu'en pensez vous ?
Un bride défectueuse peut elle engendrer ce type de problème ?
Je vous remercie par avance de vos retours car j'aimerai résoudre ce problème sans changer de carburateur.
Cordialement.
- manuz1
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
salut,
j'avais posé des questions mais tu as toujours pas répondu
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166984-broutage-accelerat%C2%B0-bmw-e30-316-carbu-pierburg-2be/#entry1604883
j'avais posé des questions mais tu as toujours pas répondu
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166984-broutage-accelerat%C2%B0-bmw-e30-316-carbu-pierburg-2be/#entry1604883
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
Salut
Ca semble etre la buse qui loge le pointeau du 2ieme corps qui est descendu ,et qui limite le débit de carburant ,j'ai eu le problème sur
ma 316 je ne retrouve pas le lien ,mais mon ami Manu va le retrouver
A+
Ca semble etre la buse qui loge le pointeau du 2ieme corps qui est descendu ,et qui limite le débit de carburant ,j'ai eu le problème sur
ma 316 je ne retrouve pas le lien ,mais mon ami Manu va le retrouver
A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
Bonsoir
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tes questions.
J ai refait le tour des pb les plus simples et j’ai également manqué de temps.
Comment peut on effectuer cette mesure ?
Quelle est le résultat normal que l on doit trouver ?
La pompe est d’origine.
Si elle défectueuse cela se traduit par un manque d essence et donc un mélange trop pauvre et une montée en charge difficile ?
Te remerciant.
Bonne soirée.
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tes questions.
J ai refait le tour des pb les plus simples et j’ai également manqué de temps.
Comment peut on effectuer cette mesure ?
Quelle est le résultat normal que l on doit trouver ?
La pompe est d’origine.
Si elle défectueuse cela se traduit par un manque d essence et donc un mélange trop pauvre et une montée en charge difficile ?
Te remerciant.
Bonne soirée.
- tofeur
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
Salut,
Ça pourrait bien être le volet du 2ème corps qui se grippe.
Au sujet de la richesse: Le véhicule a été recallé au CT ou elle est passé ?
Ça pourrait bien être le volet du 2ème corps qui se grippe.
Au sujet de la richesse: Le véhicule a été recallé au CT ou elle est passé ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
un pro de la 316 a parlé, c'est la première piste à explorer .bumper a écrit :Salut
Ca semble etre la buse qui loge le pointeau du 2ieme corps qui est descendu ,et qui limite le débit de carburant ,j'ai eu le problème sur
ma 316 je ne retrouve pas le lien ,mais mon ami Manu va le retrouver
A+
lit ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/101090-petit-soucis-de-carbu/?hl=pointeau
Plus de photos malheureusement.
a+
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Re: Broutage Accelerat° Bmw E30 316 Carbu Pierburg 2Be
Bonjour
dès que j’ai le temps et un garage je regarde ça.
Cela expliquerai aussi le fait que le mélange soit trop pauvre ?
Quelle colle faut il utiliser ?
Merci à vous
dès que j’ai le temps et un garage je regarde ça.
Cela expliquerai aussi le fait que le mélange soit trop pauvre ?
Quelle colle faut il utiliser ?
Merci à vous
- manuz1
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